Aller au contenu

Observations du 20 au 26 octobre

Pierre

Recommended Posts

• Replies 107
  • Created
  • Dernière réponse

En peu de pluie aujourd'hui, frais et venteux en soirée...

Mercredi j'ai par contre observé ces nuages Lenticulaires...Voilà à peu près au mieux de ce qu'ils étaient...

13h43

http://img151.imageshack.us/img151/9274/photosdu20octobre201000.jpg

On avait 12° avec des vents légés/Modérés du Sud-Sud-Ouest, différet d'aujourd'hui (Jeudi.)

Modifié par emixam101

Ses pas chaud, à 10h37 3C resentie -1 nuageux. Petite trace de neige au sol ce matin.

Pas pire, vous avez de la neige avant nous! :surrender: C'est bien froid par contre, avec cet air du nord-ouest poussé par un vent vif. Le front froid est passé peu après 20h hier soir. 13.0 mm de pluie entre hier midi et 8h ce matin, mesuré au pluviomètre de CoCoRaHS que j'ai installé il y a une semaine.

Il fait 3°C présentement, faible pluie, vent ONO 22 km/h. À noter que nous n'avons pas eu de gel encore, même s'il y a eu plusieurs Tn entre 1 et 2°C en octobre. Pas de pelouse blanche croustillante! L'air du fleuve nous protège de ça.

Sûrement que ça viendra bientôt.

Un beau Dimanche matin avec un beau Soleil qui se pointe le nez et qui se lève de plus en plus tard le matin.

Je commence a être impatient de reculer l'heure dans le sens que les journées plus mausade ou nuageuse et bien encore à 07.30 am il fait encore noir.

Encore une petite gelée ce matin mais rien pour être obligé de gratter les vitres des autos.

Le vent beaucoup moins prédominant ce matin contrairement au reste de la semaine passé.

Mercure à - 2°C présentement.

Le Soleil chez mon moi ce matin.... :wub:

Bonne Semaine @ tous. ;)

post-13-1287918504_thumb.jpg