Pierre Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 On prévoyait +3 °c pour Montréal aujourd'hui. Or cette température est déjà atteinte. Belle journée en vue avant le déluge. L'influence du couvert de neige au sol donne du fil à retordre. On avait prévu +2 °c ici hier, il n'a fait que -2 °c. Les 12 cm au sol présentement devraient disparaître dans les prochains jours pour réapparaitre en fin de semaine. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Bien qu'il fasse +6 en ce moment, les flaques d'eau sont toujours gelées et la petite trace de neige qu'il restait ce matin est encore là...étrange Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Il n'y a pratiquement pas de vent aujourd'hui, c'est rien pour aider à faire fondre quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Moi aussi quand même une belle journée. Moins ensoleillé que prévu mais une vraie journée de fin Novembre. Le mercure lorsque que le Soleil était de sa pleine force jouait entre 0 et +1 dégré C. Dès qu'il a commencer a descendre dans le ciel en a peine une heure j'en suis déjà à -2°C. Une bonne nuit froide à l'horizon. Mon couvert neigeux est moi aussi aux alentours du 10 cm et il devrait tranquillement se fondre dans la nature d'ici les prochains jours. Les neiges ne sont pas éternel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Le vent commence ici - quelques rafales à 35 - 40 k/h S SE Les nuages, encore très haut, se déplace plus vite qu'une dépression ordinaire. Donc si on est le moindrement observateur, on sent bien que ça s'en vient le mauvais temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 15h07 il ya 5 minutes on à eu une petite averses de pluie, en ce moment nuageux rafales du sud à 42 kmh et doux 9C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Depuis 15:00 la pluie (faible) est débutée. Le vent s'était levé d'un coup environ une heure avant. C'est très doux à l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 trois-rivières centre brumeux(et pourtant nous ne sommes pas en hauteur ni près du fleuve(de chez moi)et il ne pleut pas encore.humide comme température vraiment pas plaisant en neige ça aurait été mieux..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Depuis 15:00 la pluie (faible) est débutée. Le vent s'était levé d'un coup environ une heure avant. C'est très doux à l'extérieur. 3h40 ici à Saint-Colomban seulement 1,3C 1mm de reçu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 depuis 15h45 faible pluie et doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Pluie modéré avec brouillard et de temps en temps une rafale de 30km du sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Début de la pluie ici.. vent faible +0.8°C. Les arbres sont encore chargés de neige et la fonte au sol va commencer avec cette pluie... dommage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 Faible pluie qui tombe, j'imagine que lorsque je passerai les journaux la nuit prochaine que ça va tomber dru Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 19h30 Mon premier 10mm est atteint et selon le WRFQC pour ma région (Saint -Jérôme) encore au moins 90mm à venir un bon test pour le nouveau WRFQC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour les premières heures, les prévisions de précip du WRFQC sont bonnes pour plusieurs villes.. pluie tombée à 20h00 ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 La carte est peut-être légèrement décalé vers l'ouest vs la réalité en ce qui me concerne (des grenailles). À 20:00 (01z) j'étais à 7.2mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Aucune pluie selon le modèle et même selon tout les modèles alors que j'avais 1 mm.. mais c'est pas grand chose. J'ai près de 3 mm à 22h.. c'est ce que me donnait le GEM REG d'ici demain matin . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 6h55 forte pluie rafales du sud à 32 kmh et doux, depuis hier soir 21 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bon matin.Beauport 13mm de pluie cette nuit et les vent 20km/h de l'est.Hâte de voir pour le reste de la journée.TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Je suis rendu à 35.4mm ce matin depuis le début. Les vents sont calmes pour le moment et c'est relativement doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 50mm de reçu depuis le début des précipitations hier 15h.plusieurs fois j`ai reçu plus ou moins 60mm pour un évènement mais cette fois un 70 à 80mm n`est pas impossible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 À Terrebonne, j'en suis à 40,8 mm à 8h42. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 C'est exactement les secteurs ciblés par plusieurs modèles qui sont les plus touchés...Les rivières du Nord (Laurentides) et l'Achigan (Lanaudière)montent vite actuellement...Dans ce dernier cas on parle 14 m³/s à l'heure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Si ça avait été de la neige j'aurais éprouvé un peu de jalousie avec le gros 7 mm depuis hier soir ici. Nuageux, venteux du sud-est, +2.7°C.. encore un 10 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts