Trapper Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Je suis rendu à 43.8mm et ça continu de monter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Ici il ne pleut pas, on voit même des percées de soleil en direction sud. Par contre le vent est très présent du sud-est, plusieurs rafales doivent certainement frôler les 60km/h. Très doux, 11.7 degrés MAJ: ça semble souffler de plus en plus fort depuis 30 minutes environ Modifié le 1 décembre 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 12h05 60.7mm de tomber depuis hier 23.4 mm hier et 37.3 mm aujourd`huiil fait 5,4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Comme prévu, les éclaircies commencent à pointer au sud d'ici ! La pluie va faire un retour ce soir lorsque le vent du sud en altitude commencera à diminuer et changer de sens. D'ici là, le vent prend vraiment de la force avec la fin de la pluie, j'ai des rafales à 55 km/h depuis midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Le point à midi pour mon petit coin de pays.. 47.6 mm depuis le début. Toujours sous la pluie faible à modérée par moment. Le vent est de plus en plus présent, mais toujours de l'est. Ajout : Il y a de l'orage (faible) le long du front froid sur le lac Ontario et aux alentours. Modifié le 1 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 En effet, de l'orage, et sous la neige et le grésil, dans le secteur Peterborough/Toronto notamment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Neige Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 http://www.meteomedia.com/weather/maps/qc_...qlink_obs_radar J'observe le radar accessible depuis météomédia depuis hier soir. Il ne pleut pas vis à vis le point rouge (dans les terres en haut de St-Jean-Port-Joli) mais il passe des bandes de précipitations verglaçantes. Es ce que c'est indications sont fiables?? car les routes demeurent toujours belles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour moi coin:4.8CVents de 20 à 30 km/h ESEPression: 1004.8 hPa à la baisse10.5mm hier et 46.3 aujourd'huiTotal à date: 56.8mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) http://www.meteomedia.com/weather/maps/qc_...qlink_obs_radar J'observe le radar accessible depuis météomédia depuis hier soir. Il ne pleut pas vis à vis le point rouge (dans les terres en haut de St-Jean-Port-Joli) mais il passe des bandes de précipitations verglaçantes. Es ce que c'est indications sont fiables?? car les routes demeurent toujours belles. Ça me semble limité sur les terrains montagneux ou très élevés - c'est la même chose au nord du fleuve. Par contre, il y a très peu de station météo dans ce coin là. Aussi, c'est peut-être détecté en altitude (pas au sol). Chose certaine ça ne peut pas être de la neige fondante, il fait vraiment trop chaud en haut de 5000 pieds. Il y a deux stations qui rapportent une température de 1c , et c'est dans le nord de la vallée de Matapédia (Amqui - Val Brillant). Le seul endroit avec 0c est Charlevoix à 719m d'altitude. Modifié le 1 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
92vwgti Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 meme en terrain montagneux cest de la pluie... depuis hier soir a letape il pleut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Réponse à ta question : C'est 100 % pluie à 400 m d'altitude près de Ste-Perpétue de l'Islet et c'est +3°C (source : beau parents) Ajout : Il y a 2 stations près de là (St-Aubert) +3°C et près de St-Pamphile (l'autre côté de la frontière) +2°C. Modifié le 1 décembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 La grosse virgule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Ici la température monte en flèche, c'est plus de 10c et il vente de plus en plus fort. Ça fait un bon 2 heures qu'il ne tombe plus rien (48.2mm depuis hier), mais là ça se noirci pas mal. Modifié le 1 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Mon lac est presque rendu au niveau des crues printanières. 61.5mm depuis le début. C'est pas fini encore. 5.1C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 La pluie recommence ici. Des rafales qui s'approchent du 40km/h. Sur la rive sud il y a des rapports de rafales à 80km/h - ça décoiffe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Il y a plus de neige en France qu'ici - je viens de voir ça sur RDI. Même Christian à Toulouse se tappe de la neige pendant ce temps, ici il fait presque 11c . Modifié le 1 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 La neige au sol est mal menée présentement ! 3.2°C vent du sud-est avec rafales entre 65 et 70 km/h. Nuageux avec éclaircies, entre 3 et 5 cm de neige au sol qui va certainement fondre totalement (sauf les bancs de neige) d'ici à ce que la neige recommence à tomber cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 65mm depuis le début et 5.2C. J'ai fait un petit tour pour voir ce qui se passe dans mon coin. Les ruisseaux sont plus gonflé qu'au printemps et la rivière l'Assomption est au niveau du printemps environ. Certaines places qui sont inondées seulement au printemps, le sont en ce moment. Mon lac est au niveau du printemps. Au lac Cloutier, certains terrains sont à la veille d'être dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 (modifié) Ça tombe en tab.. J'étais à 48.2 depuis 13:00 (approx).. Aucune pluie en après midi et le tout a repris vers 16:45 . En 30 minute j'en suis maintenant à 56.8mm - ça tombe. Modifié le 1 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Tout juste atteint la barre des 50 mm. C'est un peu que prévu, pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ça se calme un peu en ce moment (58.6mm = faible pluie) et la température descend assez rapidement maintenant (5c de moins en moins 1.5 hrs). Ottawa et Massena rapportent de la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vincent Labrecque-Arseneault Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ici à Cowansville il tombe de la pluie, par fois forte qui va accompagner, des vents, violent sur le nord-est. Sur le Québec. Selon des images radars Doppler! Voici des images satellites..... Vincent Labrecque-Arseneault Cordialement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 La pluie commence à se mêler de neige, ici. Il fait 2,5. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Mais il fait au-dessus de 0°C, ca fond au sol. Le dewp est aussi de 34F à 18h à Ottawa.http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNE/t0.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 19h25 faible neige ici aussi à Saint-Colomban c`est plus tôt que ce qui était prévue!?1,2°C en baisse rapide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts