Aller au contenu

Observations du 29 nov au 5 déc


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Dernière réponse

Ici il ne pleut pas, on voit même des percées de soleil en direction sud. Par contre le vent est très présent du sud-est, plusieurs rafales doivent certainement frôler les 60km/h. Très doux, 11.7 degrés

 

MAJ: ça semble souffler de plus en plus fort depuis 30 minutes environ

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le point à midi pour mon petit coin de pays..

 

47.6 mm depuis le début. Toujours sous la pluie faible à modérée par moment. Le vent est de plus en plus présent, mais toujours de l'est.

 

Ajout :

 

Il y a de l'orage (faible) le long du front froid sur le lac Ontario et aux alentours.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.meteomedia.com/weather/maps/qc_...qlink_obs_radar

 

 

J'observe le radar accessible depuis météomédia depuis hier soir. Il ne pleut pas vis à vis le point rouge (dans les terres en haut de St-Jean-Port-Joli) mais il passe des bandes de précipitations verglaçantes.

 

Es ce que c'est indications sont fiables?? car les routes demeurent toujours belles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.meteomedia.com/weather/maps/qc_...qlink_obs_radar

 

 

J'observe le radar accessible depuis météomédia depuis hier soir. Il ne pleut pas vis à vis le point rouge (dans les terres en haut de St-Jean-Port-Joli) mais il passe des bandes de précipitations verglaçantes.

 

Es ce que c'est indications sont fiables?? car les routes demeurent toujours belles.

 

Ça me semble limité sur les terrains montagneux ou très élevés - c'est la même chose au nord du fleuve. Par contre, il y a très peu de station météo dans ce coin là. Aussi, c'est peut-être détecté en altitude (pas au sol). Chose certaine ça ne peut pas être de la neige fondante, il fait vraiment trop chaud en haut de 5000 pieds.

 

Il y a deux stations qui rapportent une température de 1c , et c'est dans le nord de la vallée de Matapédia (Amqui - Val Brillant). Le seul endroit avec 0c est Charlevoix à 719m d'altitude.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réponse à ta question : C'est 100 % pluie à 400 m d'altitude près de Ste-Perpétue de l'Islet et c'est +3°C (source : beau parents) ;)

 

Ajout : Il y a 2 stations près de là (St-Aubert) +3°C et près de St-Pamphile (l'autre côté de la frontière) +2°C.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

65mm depuis le début et 5.2C.

 

J'ai fait un petit tour pour voir ce qui se passe dans mon coin. Les ruisseaux sont plus gonflé qu'au printemps et la rivière l'Assomption est au niveau du printemps environ. Certaines places qui sont inondées seulement au printemps, le sont en ce moment. Mon lac est au niveau du printemps. Au lac Cloutier, certains terrains sont à la veille d'être dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Cowansville il tombe de la pluie, par fois forte qui va accompagner, des vents, violent sur le nord-est. Sur le Québec. Selon des images radars Doppler! Voici des images satellites..... ;)

 

Vincent Labrecque-Arseneault

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...