Aller au contenu

Tempête potentielle de mélange


Pierre

Recommended Posts

comment ont vas deplacer l'air froid aussi facilement comme les modeles le montre a un tel point qu'il feras +4 a +8.

 

La nature ne se pose pas la question, elle le fait. C'est nous qui se demandont comment, mais si les conditions sont réunies et que les modèles le montrent, il peut faire 10. Que penses-tu qui arrive en janvier, lors du traditionnel redoux ? Il y a une masse d'air avec du -30 qui est remplacée par une masse d'air de +10. That's it !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 359
  • Created
  • Dernière réponse
Oui ca arrive mais quand l'air artic peut ce deplacer. La elle a nulle part ou aller.

 

Elle va le faire graduellement, déjà demain EC indique une tendance inverse de la température. On a 3 jours pour la faire disparaitre, c'est quand même beaucoup de temps. On parle pas de -30°C non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouah ! Le GFS est plus chaud :lol:

 

Plus chaud et plus rapide. Il ferme son centre à 500 mbs beaucoup plus que le Nam que je préfère comme solution et en plus il ne montre aucun redéveloppement côtier malgré l'arrivée de l'onde maritime sur la côte dimanche matin. Le Nam est moins rapide mais surtout son redéveloppement sur la côte sur le front froid pourrait retirer de la chaleur à la dépression de tête. Mais le dégât sera déjà fait pour Montréal.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM de 06Z est encore un peu plus favorable pour moi. Si je regarde le météogramme je suis continuellement entre le 540 et 543 dam et le 850 dépasse à peine le 0. En montagnes, ça donne des surprises, souvent. Sans compter que côté précipitations, mon secteur pourrait être favorisé. Avec des précipitations intenses, tout se peut. Toutefois, ça reste le NAM. Le GEM et le GFS continuent à ne pas être super favorables.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais Stefano, mais regarde le 00z et ni le GFS , ni le NAM (à part le GEM REG) ne donnait du -20 et moins ce matin dans mon coin (et probablement le tien aussi).

 

En passant le GFS que tu me montres c'est -18c , or il a fait en bas de -20..

 

Quand on sait que tout peut se jouer sur 1 ou 2c, c'est de ça que je parle ce matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te parle du dernier 00z.. On est en train de baser nos prévisions sur cette run et elle est trop chaude en partant. Je sais que ça peut varier plus loin dans la run.

 

Ce matin, les passes de 06z sont également trop chaudes. Chez moi à 09z sur cette passe le NAM prévoyait -19 et le GFS prévoyait -15 ... à 09z ce matin il faisait -23 à l'Assomption. C'est de ça que je parle - c'est toute une différence.

 

Encore une fois, le GEM REG semble avoir le bon profil au sol ce matin, mais pas les deux autres.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, sur le REG pcpn type:

 

REG PCPN TYPE

 

à partir de 48h BANG on tombe en grésil partout???

 

C'est un bug depuis au moins 2 jours.

 

C'est pas plutôt du au fait que ça change de modèle, comme précisé dans un autre poste la semaine passé : REG jsuqu'à 48h et zoom nord est du GEM après 48h ? Voir en haut à droite de la légende R....... passe à G.........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...