Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) comment ont vas deplacer l'air froid aussi facilement comme les modeles le montre a un tel point qu'il feras +4 a +8. La nature ne se pose pas la question, elle le fait. C'est nous qui se demandont comment, mais si les conditions sont réunies et que les modèles le montrent, il peut faire 10. Que penses-tu qui arrive en janvier, lors du traditionnel redoux ? Il y a une masse d'air avec du -30 qui est remplacée par une masse d'air de +10. That's it ! Modifié le 10 décembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui ca arrive mais quand l'air artic peut ce deplacer. La elle a nulle part ou aller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui ca arrive mais quand l'air artic peut ce deplacer. La elle a nulle part ou aller. Elle se réchauffera! l'air froid n'a pas de place pour se replacer sur nos régions entre le clipper et le système de dimanche. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui ca arrive mais quand l'air artic peut ce deplacer. La elle a nulle part ou aller. Elle va le faire graduellement, déjà demain EC indique une tendance inverse de la température. On a 3 jours pour la faire disparaitre, c'est quand même beaucoup de temps. On parle pas de -30°C non plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Oui elle se rechaufferas mais pas au point que sa semble quelle se deplace lol on parle de 25 degrees selon certain modele Modifié le 10 décembre 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Allan oui il a du temps mais le jet est faible. Modifié le 10 décembre 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bouah ! Le GFS est plus chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bouah ! Le GFS est plus chaud Plus chaud et plus rapide. Il ferme son centre à 500 mbs beaucoup plus que le Nam que je préfère comme solution et en plus il ne montre aucun redéveloppement côtier malgré l'arrivée de l'onde maritime sur la côte dimanche matin. Le Nam est moins rapide mais surtout son redéveloppement sur la côte sur le front froid pourrait retirer de la chaleur à la dépression de tête. Mais le dégât sera déjà fait pour Montréal. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 A première vue le NAM me semble plus chaud que le GFS. (Pour Québec). Et pas seulment plus chaud, Mais il vois la chaleur beaucoup plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Le GEM s'alligne sur le GFS. Plus grand chance, je pense. Le consensus est bon. Ne reste plus qu'à espérer un changement de situation. À go, on souffle tous en directions de l'est !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 A 30h lol...reste voir le developement cotier que drevrais ce faire d'avantage et le clipper ce defaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Sérieux bug grésil/neige sur le GEMGLB. Qu'est-ce qui se passe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Pensez-y... Y a pas un modèle qui a vu le -20 et moins de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Le NAM de 06Z est encore un peu plus favorable pour moi. Si je regarde le météogramme je suis continuellement entre le 540 et 543 dam et le 850 dépasse à peine le 0. En montagnes, ça donne des surprises, souvent. Sans compter que côté précipitations, mon secteur pourrait être favorisé. Avec des précipitations intenses, tout se peut. Toutefois, ça reste le NAM. Le GEM et le GFS continuent à ne pas être super favorables. Modifié le 10 décembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Sérieux bug grésil/neige sur le GEMGLB. Qu'est-ce qui se passe ? J'ai remarqué ça aussi depuis pleusieurs jours. Le GemReg ne semble pas affecté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Regg, le GFS 12z d'hier me donnait le mercure que j'ai actuellement !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Je sais Stefano, mais regarde le 00z et ni le GFS , ni le NAM (à part le GEM REG) ne donnait du -20 et moins ce matin dans mon coin (et probablement le tien aussi). En passant le GFS que tu me montres c'est -18c , or il a fait en bas de -20.. Quand on sait que tout peut se jouer sur 1 ou 2c, c'est de ça que je parle ce matin. Modifié le 10 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Je sais pas, pas capable de reculer plus loin que le 12z d'hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Je te parle du dernier 00z.. On est en train de baser nos prévisions sur cette run et elle est trop chaude en partant. Je sais que ça peut varier plus loin dans la run. Ce matin, les passes de 06z sont également trop chaudes. Chez moi à 09z sur cette passe le NAM prévoyait -19 et le GFS prévoyait -15 ... à 09z ce matin il faisait -23 à l'Assomption. C'est de ça que je parle - c'est toute une différence. Encore une fois, le GEM REG semble avoir le bon profil au sol ce matin, mais pas les deux autres. Modifié le 10 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour à tous! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, sur le REG pcpn type: REG PCPN TYPE à partir de 48h BANG on tombe en grésil partout??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, sur le REG pcpn type: REG PCPN TYPE à partir de 48h BANG on tombe en grésil partout??? C'est un bug depuis au moins 2 jours. Modifié le 10 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Et le bug il est quel côté selon vous? du côté neige ou du côté grésil? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour à tous! Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, sur le REG pcpn type: REG PCPN TYPE à partir de 48h BANG on tombe en grésil partout??? C'est un bug depuis au moins 2 jours. C'est pas plutôt du au fait que ça change de modèle, comme précisé dans un autre poste la semaine passé : REG jsuqu'à 48h et zoom nord est du GEM après 48h ? Voir en haut à droite de la légende R....... passe à G......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui le Gfs semble un peu décaller de la réalité. Il voyait pour mon secteur environ -15 a -18 selon les runs comme température minimale au courant de la nuit et finalement la temperature minimale a été de -25,3C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 10 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 J'espère bien que la dépression se tassera vers l'est, pour que le sud du québec ait de la neige.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts