Aller au contenu

Records de chaleur en décembre dans l'Arctique


Recommended Posts

Voici un communiqué d'Environnement Canada au sujet de l'extrême douceur qui a touché - et continue de toucher - le Nunavut (et tout le nord-est du Canada...).

 

http://meteo.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=nu

 

Les anomalies mensuelles atteignent +14/15°C localement ; c'est tout simplement hallucinant.

 

Tout va bien.

Modifié par Bouboule de neige
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un seul mot : préoccupant...

 

Tout dépend. On dit,,,''le plus chaud jamais enregistré'', mais avec des données sur 150 ans disons, ce n'est pas beaucoup. J'espère que personne croit que la Terre est stable au point d'avoir les mêmes conditions sur plus de 100 ans. Et il y a beaucoup de records qui n'ont jamais ( pas encore ) été battus et personne n'en parle. Je ferais attention au sensationnalisme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sensationnalisme?? Je ne pense pas rendu au point ou ca évolue tout ca. Regardez La tendance des extrêmes et nombres de records de toute sorte depuis a peu près 2005. Peut-être aussi que ce ne sont que des circonstances dû au hasard, mais j'en doute fort. Je fais de gros liens avec la libération de méthane et fonte du pergélisol et l'effet ''escalade'' que cela peut engendrer. Aussi des perturbations dans les profondeurs des océans aidant ainsi a créer des blocages atmosphérique de plus en plus prolongé et intense. Tout ca n'est qu'hypothèse mais cela commence a m'irriter royalement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais le mois de décembre était aussi le plus froid en Floride... je ne doute pas des changements climatique mais je déteste le blâmer pour quelquonque phénomène. Ya aucun moyen de savoir si ce genre de scenario se serait produit sans intervention humaine. Peut etre que oui.

Puis tout le monde parle des temperature de plus de 20 degrés au dessus de la moyenne en arctique mais peu parlaient des temperature de 20 degrées de moin que la normale en automne dans les prairies. Meme si la tendance GENERAL et globale est au réchauffement, sa veux pas dire que la moindre anomalie, aussi impressionante sois-telle, est ''préocupente''

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne peut nier qu'il y a un réchauffement planétaire.

 

Personne ne peut nier que la canicule de 2003 en Europe a tué plus de 20000 personnes surtout dans les villes à cause du smog émanant des véhicules alimentés au dérivé du pétrole.

 

Pour le reste, il y aura toujours des détracteurs comme il y en avait à l'époque de Copernic concernant l'héliocentrisme. ;-)

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puis tout le monde parle des temperature de plus de 20 degrés au dessus de la moyenne en arctique mais peu parlaient des temperature de 20 degrées de moin que la normale en automne dans les prairies.

 

D'un point de vue strictement scientifique, ça prend beaucoup plus d'énergie pour réchauffer l'atmosphère de 20 degrés que pour le refroidir d'autant. C'est pour ça qu'un 20 ou 30 degrés plus chaud à une latitude froide est vraiment un évènement météorologique notable et exceptionnel.

 

Aussi il est question de moyennes mensuelles pour ces régions. Je ne pense pas que la moyenne mensuelle en Floride a été de 20 degrés sous celle ci. Il y a eu quelques jours plus froids où la température a atteint les environs de 0c, ce qui donne un 20c sous la moyenne, mais pas pour le mois en entier - c'est ce qui distingue encore une fois ce qui s'est passé en Arctique vs le sud est des USA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne peut nier qu'il y a un réchauffement planétaire.

 

Personne ne peut nier que la canicule de 2003 en Europe a tué plus de 20000 personnes surtout dans les villes à cause du smog émanant des véhicules alimentés au dérivé du pétrole.

 

Pour le reste, il y aura toujours des détracteurs comme il y en avait à l'époque de Copernic concernant l'héliocentrisme. ;-)

 

David

 

Qui est ce qui ni le rechauffement planétaire? Certainement pas moi ! Tout ce que je dis, c'Est que la situation actuelle nest pas NÉCÉSSEREMENT lié a lactivité humaine. Cest une enorme nuance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personne ne peut nier qu'il y a un réchauffement planétaire.

 

Personne ne peut nier que la canicule de 2003 en Europe a tué plus de 20000 personnes surtout dans les villes à cause du smog émanant des véhicules alimentés au dérivé du pétrole.

 

Pour le reste, il y aura toujours des détracteurs comme il y en avait à l'époque de Copernic concernant l'héliocentrisme. ;-)

 

David

 

Puis tout le monde parle des temperature de plus de 20 degrés au dessus de la moyenne en arctique mais peu parlaient des temperature de 20 degrées de moin que la normale en automne dans les prairies.

 

D'un point de vue strictement scientifique, ça prend beaucoup plus d'énergie pour réchauffer l'atmosphère de 20 degrés que pour le refroidir d'autant. C'est pour ça qu'un 20 ou 30 degrés plus chaud à une latitude froide est vraiment un évènement météorologique notable et exceptionnel.

 

Aussi il est question de moyennes mensuelles pour ces régions. Je ne pense pas que la moyenne mensuelle en Floride a été de 20 degrés sous celle ci. Il y a eu quelques jours plus froids où la température a atteint les environs de 0c, ce qui donne un 20c sous la moyenne, mais pas pour le mois en entier - c'est ce qui distingue encore une fois ce qui s'est passé en Arctique vs le sud est des USA.

Merci de ta réponse. Je comprend ce que tu dis, et c'est vrai et logique. Par contre je suis sur aussi que tu as compris le point que jessayais de partager... Que le réchauffement planétaire est réelle mais qu'on ne peut pas le blâmer puisqu'on ne peut pas etre sur qu'il en ai la cause... a moins que quelqu'un me prouve que cette situation serait ABSOLUMENT impossible sans les recent changement climatiques... Ce a quoi je suis ouvert.

Et en arctique non plus la moyenne netais quand meme pas de 20C pour un mois entier. 14 ou 15 degrées.. ce qui est deja la absolument exeptionnel et incroyable mais sa reste que la floride a connue son mois de decembre le plus froid et cetais juste le point que je voulais emmener.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...