Aller au contenu

Observations du 17 au 23 janvier 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Dernière réponse

Merci Erick de nous faire saliver un peu. :D

 

Je regarde le radar et ça va vraiment rapidement vers le NNE ces précipitations chez toi.. va falloir que ça se reforme sinon tu auras une dry slot..

 

Ici, je finissais de rentrer le tracteur dans le garage et la neige modérée à commencé à tomber. ;)

 

Habituelle zone de neige stationnaire lors de vent nord-ouest pour un petit moment le temps que l'air sec prenne le dessus plus tard.

 

Donc, neige modérée depuis 16h avec poudrerie par moment.. -12.1°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si quelqu'un ici peut répondre à cette question ...

 

Est-ce que l'analyse des positionnements des système de surface est véridique avec Météocentre?

 

J'observe le déplacement de cette tempête le plus précisément possible et j'ai fait un leger saut quand j'ai vu le centre de ce système passer du Golfe du Maine-début Baie-de-Fundy directement sur le Nord-Ouest de la Nouvelle-Écosse... :D

 

Est-ce possible??? J'ai de la misére a croire cela.

 

Pcq normalement je suis les trajectoires avec le surface analys du "NOAA"

post-13-1295649056_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure est passé de 0°C @ +3 à la ville de St-John au Sud du N-B. :D entre 18.00 et 19.00 pm.

 

Et à Point Lepreau qui se trouve plus au Sud ou avant et bien le mercure est passé de -1°C a 18.00pm @ -4°C en une heure et ce dès que le vent a tourner Nord.

 

J'ai jamais autant décart en si peu de temps. C'est comme une poche d'air chaud qui se déplace a grande vitesse.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

St-John est en train de passer dans le secteur chaud. Donc le centre passe sur ou juste au nord de lui.

 

 

 

CYSJ 212300Z 13016G24KT 4SM -RA BR OVC007 03/01 A2889 RMK SF8 REFZRA CIG RAG SLP788

CYSJ 212233Z 12013G20KT 4SM -RA BR OVC006 01/ RMK SF8 REFZRA CIG RAG

CYSJ 212222Z 09019G26KT 6SM -PL -FZRA OVC006 M00/ RMK SF8 PL OCNL MDT CIG RAG

CYSJ 212200Z 11017G30KT 8SM OVC006 M00/M02 A2896 RMK SF8 REFZRA SLP813

CYSJ 212129Z 12015G31KT 8SM -SN -FZRA OVC008 M00/ RMK SF8

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure atteint maintenant chez-moi -2°C avec du gros grésil frappant mes fenêtres.

 

Alors en douze heures, soit de ce matin a 07.00am @ 19.00 pm, je suis passé du -16°C a - 2°C.

 

Et pour ma part...le bal neige et vent est bien débuté.

 

À 19h: neige et vent à 18 km/h avec rafale de 28 km/h. Température de -8°C .

 

Ce qui est impressionnant de suivre, c'est la pression atmosphérique qui chute régulièrement d'environ 0,3 kPa par heure depuis 15 h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête est bien au Nord dde la N-É comme le prévoyait le Nam.

 

Je fait mes excuses à MétéoCentre d'avoir mis en doute leurs analyses. ;) :D

 

EC a commencer a lever des Avertissements pour le Sud et d'autres secteurs devraient bientôt suivrent sous peu.

post-13-1295653891_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, pourtant la tempête est bien sur le Nord de la N-É. Comme le Nam le montrait et ce encore sur le 18 utc.

 

Si le centre passerait au sud de St-John, les vents reculeraient (sens anti-horaire).

 

Ici neige légère avec 1 mille de visibilité variable à 1/2 mille.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure atteint maintenant chez-moi -2°C avec du gros grésil frappant mes fenêtres.

 

Alors en douze heures, soit de ce matin a 07.00am @ 19.00 pm, je suis passé du -16°C a - 2°C.

 

Et pour ma part...le bal neige et vent est bien débuté.

 

À 19h: neige et vent à 18 km/h avec rafale de 28 km/h. Température de -8°C .

 

Ce qui est impressionnant de suivre, c'est la pression atmosphérique qui chute régulièrement d'environ 0,3 kPa par heure depuis 15 h.

post-13-1295654371_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, pourtant la tempête est bien sur le Nord de la N-É. Comme le Nam le montrait et ce encore sur le 18 utc.

 

Si le centre passerait au sud de St-John, les vents reculeraient (sens anti-horaire).

 

Ici neige légère avec 1 mille de visibilité variable à 1/2 mille.

 

MH

Donc tu me dis que ce n'est pas précis comme analyse si je comprend bien.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Michel, pourtant la tempête est bien sur le Nord de la N-É. Comme le Nam le montrait et ce encore sur le 18 utc.

 

Si le centre passerait au sud de St-John, les vents reculeraient (sens anti-horaire).

 

Ici neige légère avec 1 mille de visibilité variable à 1/2 mille.

 

MH

Donc tu me dis que ce n'est pas précis comme analyse si je comprend bien.

 

Regarde la dernière mise a jour montre le centre du système passant déjà le Sud-Est du N-B pour remonter dans le Golfe St-Laurent.

post-13-1295655485_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCNE/last.html

 

Erick, regarde la convergence des vents en bas à droite sur le centre sud du N-B entre Saint-John et Moncton.

 

Ça concorde bien avec ce que rapporte la station d'Amherst avec son vent sud-est.

 

P.S. Si tu vois mal copie coller dans paint et zoom :D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas ton argumentation Erick. La carte représente ce que les stations d'observations rapportent - pas plus pas moins. C'est une carte d'observations.

 

Ce que je dis Regg est le fait que je m'interroge sur la véracitée de la position du système sur la dernière mise à jour fait sur MétéoCentre.

 

C'est seulementpour savoir si je peut me fier dans le futur sur ce modèle car regarde bien le ''L en rouge'' normalement c'est la position de la tempête non...

 

Pour moi c'est impossible. Alors si ce n'est pas bon comme analyse je vais continuer avec celui du NOAA. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, ce n'est pas à proprement dit la position de la tempête. C'est la position où la pression est la plus basse pour un système. Il peut y avoir parfois 300 ou 400 km entre cette zone de pression basse et la zone où il y a les précipitations abondantes.

 

La mise à jour est à l'heure, selon ce que les stations rapportent. Ce n'est pas un modèle.

 

Compare cette carte avec les cartes de la NOAA.. habituellement elles sont synchrones. Sauf que pour la NOAA la mise à jour est aux 3 heures.

 

Ci-dessous la carte du HPC NOAA à 21z

post-13-1295657025_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...