Aller au contenu

Observations du 17 au 23 janvier 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Dernière réponse

Ben explique car je ne vois pas où c'est trompeur. C'est trompeur par rapport à quoi ? Je peux peut-être t'expliquer ou quelqu'un d'autre.

 

Regarde le GFS 18z pour l'intervalle 18hrs. Le système est rendu sur le Labrador, la zone de précipitation s'étant à plus de 1000km à l'avant et s'étire sur plusieurs milliers de kilomètres en allant vers les sud est puis le sud ouest. On peut même voir la zone sèche.

 

En quoi est-ce trompeur ?

post-13-1295657893_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je croyais et ce jusqu'à ce soir Regg était quand regardant l'analyse de cette image que c'était le positionement exact de la Tempête au moment que cela le montrait.

 

C'est juste cela. :D

 

Maintenant je sais que c'est autre chose. C'est maintenant bien plus clair dans ma tête. Merci! ;) et la je veut etre bien clair, je parle de ceci...

post-13-1295658424_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas ton argumentation Erick. La carte représente ce que les stations d'observations rapportent - pas plus pas moins. C'est une carte d'observations.

 

Ce que je dis Regg est le fait que je m'interroge sur la véracitée de la position du système sur la dernière mise à jour fait sur MétéoCentre.

 

C'est seulementpour savoir si je peut me fier dans le futur sur ce modèle car regarde bien le ''L en rouge'' normalement c'est la position de la tempête non...

 

Pour moi c'est impossible. Alors si ce n'est pas bon comme analyse je vais continuer avec celui du NOAA. :D

 

Michel, pourtant la tempête est bien sur le Nord de la N-É. Comme le Nam le montrait et ce encore sur le 18 utc.

 

Si le centre passerait au sud de St-John, les vents reculeraient (sens anti-horaire).

 

Ici neige légère avec 1 mille de visibilité variable à 1/2 mille.

 

MH

Donc tu me dis que ce n'est pas précis comme analyse si je comprend bien.

 

Regarde la dernière mise a jour montre le centre du système passant déjà le Sud-Est du N-B pour remonter dans le Golfe St-Laurent.

 

Erick, l'erreur n'est pas difficile à comprendre. St-John n'est même pas pointé sur la carte. Ça veut dire que l'ordinateur a positionné le centre entre Frédéricton, Moncton et Greenwood. À 00Z le centre n'était pas encore passé St-John et la pression était de 977.6 mbs.

 

CYSJ 220025Z 35009KT 2SM -FZRA BR BKN003 OVC012 M01/ RMK SF6SC2

CYSJ 220000Z 19017G31KT 5SM -RA BR SCT007 OVC012 03/M00 A2885 RMK SF3SC5 SLP776

CYSJ 212300Z 13016G24KT 4SM -RA BR OVC007 03/01 A2889 RMK SF8 REFZRA CIG RAG SLP788

 

MH

post-13-1295658388_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun problème Érick.. ailleurs que chez vous, il ne se passe rien. Alors tu penses, ça nous fait une distraction pour passer le temps un peu ha ha ha.

 

Maintenant compare la position du 00z avec ce que les GFS18z, NAM18z et GEM12z. Tu verras que le NAM et GFS n'avait pas vu une pression aussi basse. Le GEM oui.

 

Au niveau du tracé, le GFS est pratiquement pile. Le GEM est pas si pire, mais il est presque 4 hrs en retard sur la réalité. Et le NAM était trop au sud.

 

Ouais pour St-John (ST-Jean), de +3 à -5 en 1hr avec un ref. éolien à -14. C'est quelque chose. Y a pas eu de rapport de thundersnow ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon après avoir cru que c'était terminé à 15h30. Je crois que maintenant c'est vraiment la fin.. j'ai finalement eu 6 cm et un extra de 5 cm suite au vent du nord-ouest de 16h à 20h avec des pointes de neige forte et des moments de neige faible.

 

Fait intéressant que j'ai souvent constaté dans le passé.. c'est le vent (poudrerie) lorsque la neige diminue et le vent presque nul lorsque la neige tombe fortement. La texture de la neige est totalement différente de celle que j'ai eu dans la journée.

 

-15.6°C à 20h45, RH 79% à la baisse. Il tombe des cristaux de glace maintenant.. la lune est brouille.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les nostalgiques et les SSDS (snow storm depravation syndrome), allez voir les webcam du réseau routier du NB. Ça fait longtemps qu'on a eu quelque chose qui se rapproche de ça. :D

 

Ci-dessous, l'autoroute près de Blackland dans le nord du NB. Et c'est comme ça dans tout le nord et nord est de la province ce soir.

post-13-1295666577_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi Matin tout le monde.

 

Bon et bien la bonne nouvelle chez-moi ce matin est qu'avec les bonne rafales de vents que j'ai présentement et ce depuis le début de la nuit une fois la tempête passé, la neige de tomber hier s'est "autopelleter''.

 

Encore de la poudrerie ce matin mais un ciel presque dégagé.

 

Mercure près du -12°C. Rafales de vent à près de 60 Km/h de O-SO...un peu bizarre mais bon.

 

Miscou Island le point le plus éloigné au N-E du N-B rapporte à 06.00 am des coups de vent à près de 100Km/h. Ça doit poudrer par-là sans doute.

post-13-1295701201_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après mon "guess", Erick, tu as du recevoir une quinzaine de cm mêlés de grésil comme tu le disait hier. Gaspé en a reçu 35. :D D'après les images satellite infrarouge, il fait pas loin de -50 °c dans le nord Ontarien ce matin. Trout Lake rapporte -43 °c.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi Matin tout le monde.

 

Bon et bien la bonne nouvelle chez-moi ce matin est qu'avec les bonne rafales de vents que j'ai présentement et ce depuis le début de la nuit une fois la tempête passé, la neige de tomber hier s'est "autopelleter''.

 

Encore de la poudrerie ce matin mais un ciel presque dégagé.

 

Mercure près du -12°C. Rafales de vent à près de 60 Km/h de O-SO...un peu bizarre mais bon.

 

Miscou Island le point le plus éloigné au N-E du N-B rapporte à 06.00 am des coups de vent à près de 100Km/h. Ça doit poudrer par-là sans doute.

 

Pour ma part, le ciel est d'un bleu magnifique ce matin. Aucun nuage pour l'instant. La température est de -15°C et le vent souffle de l'ouest à environ 35 km/h avec des rafales à 52 km/h. Cette nuit, plusieurs rafales de vents entre 60 km/h et 75 km/h. Difficile de dormir au 2e étage.

 

D'après les données de la station à l'aéroport, 20 cm de neige était tombée entre 16h et 24h. Après première vue ce matin, je dois ajouter au moins entre 5 cm et 10 cm.

 

Bref! Cela faisait un bon bout temps que je n'avais pas vu un visibilité nulle.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après mon "guess", Erick,  tu as du recevoir une quinzaine de cm mêlés de grésil comme tu le disait hier. Gaspé en a reçu 35.  :D D'après les images satellite infrarouge, il fait pas loin de -50 °c dans le nord Ontarien ce matin. Trout Lake rapporte -43 °c.

 

MH

 

En plein dans le mille mon cher Michel. Avant la transition au Grésil vers le début de soirée il avait ça de bien tomber.

 

Par-après bien j'ai été affecté par le passage trop près de chez-moi de la tempête qui a eu comme conséquence de me retrouver dans et excuser l'expression,''la Dry Slot''.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vive les nuits au deuxième étages d'une maison quand souffle une tempête en Hiver et que ça craque entre les murs et que le vent siffle dans les fenêtres. Rien de plus romantique. :wub:

 

Romantique ? Wow! La maison a un revêtement de vinyle et je suis dans la mire lorsque le vent est de l'ouest. Une chance qu'il y a quelques maisons en avant.

 

Mais, il ne faut pas s'apitoyer de son sort. Après tout c'est l'hiver (enfin) avec le froid, la neige et le ... vent.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.gnb.ca/0113/cameras/shippagan-cam-f.asp

le lines du pont pas ben loin de chez moi a shippagan

sur les fameuse pleine la vibiliter est presque nul par endroit et les vent son fort Pression:98,7 kPa

Tendance:à la hausse

 

Température:-11,4°C

Point de rosée:-12,4°C

Humidité:93 %

Vent:OSO 69 rafale 85 km/h

et le soleil brille dans le ciel bleu mais la mer est pas calme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales à 41 km/h avec des vents en moyenne à 33km/h présentement et cet nuit environt 15 cm de neige de tomber ... maintenant c'est la poudrerie qui fait des accumulations.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/22/110122045030228087512183.jpghttp://nsm05.casimages.com/img/2011/01/22/110122045758228087512210.gif

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...