Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 mars au 3 avr 2011

Trapper

Recommended Posts

Je ne sais pas si le vent solaire et l'activité du Soleil y sont pour quelque chose, mais j'en doute. Les variations de l'intensité du rayonnement solaire sont de l'ordre de 1%. Il faudrait vérifier. Peut-être que les variations dans les différentes parties du spectre (infrarouge, visible, ultraviolet) ne sont pas négligeables...

Modifié par Wave

• Replies 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A voir le NAM de ce midi... le Centre et Le Nord-Est du N-B(Cumulus et Serge) se prépare a toute une bordée... moi aussi d'ailleurs mais un début sûrement liquide jusqu'au début de la soirée de Vendredi..

bonjour erick

je voit que environement viens de placer ta region sous avertissement de neige abondante........ il parle de 20 cm ce qui est quand meme tres respactable pour ce temps ici de l'anee...

on va suivre cela de pres car sa peut biens etre la derniere de la saison!!!!

bonsoir a tous

A voir le NAM de ce midi... le Centre et Le Nord-Est du N-B(Cumulus et Serge) se prépare a toute une bordée... moi aussi d'ailleurs mais un début sûrement liquide jusqu'au début de la soirée de Vendredi..

Je viens de regarder de nouveau le NAM (18Z) et le GFS (18Z) de ce soir, et effectivement y a de neige assez abondante (environ 25 mm) de prévue. Et vent sera de la partie.

Dommage! Je serai dans la région de Québec en fin de semaine. J'aurai apprécié vivre cette bordé.

Quel contraste avec l'année dernière! Il avait fait un beau 26°C le 3 avril suivis d'un 23.0°C le lendemain suivis quelques jours plus tard d'aucune neige au sol.

Modifié par cumulus

La tempête est déplacée plus rapidement avec les sorties de 06Z. Si bien que l'humidité n'a pas le temps de s'enrouler autour du centre fermé en altitude ce qui limite le débordement des précipitations significatives vers le nord-ouest à la vallée du St-Laurent. Pour le N.-B. c'est toujours une belle tempête de slush, idéale pour les sorties de routes.

MH

La tempête est déplacée plus rapidement avec les sorties de 06Z. Si bien que l'humidité n'a pas le temps de s'enrouler autour du centre fermé en altitude ce qui limite le débordement des précipitations significatives vers le nord-ouest à la vallée du St-Laurent. Pour le N.-B. c'est toujours une belle tempête de slush, idéale pour les sorties de routes.

MH

C'est un gros 5 heures en avance par rapport aux passes de 18Z et de 00Z. C'est un beau défi pour concocter une prévision précise... ;)