Aller au contenu

Observations du 29 mars au 3 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

Je suis arrivé à Ste-Anne des Monts (Gaspésie) vendredi soir, vers 21h00. Je suis allé veiller en famille au chalet familiale jusqu'à minuit. J'ai tellement trippé. Une tempête de neige typique avec des vents de 70-80km/h. On se berçait ensemble, mon père, ma mère, mon frère et moi au son du vent qui gronde et qui fait craquer la maison... et sous la lueur des lampadaires, la tempête qui fait rage.

 

J'aurais voulu que le moment dur une éternité. Çà me rappelait tellement le passé.

 

Tout çà pour dire que samedi matin on s'est levé avec un bon 25cm de neige et des dunes de neige de 3 pieds d'haut formées par les vents. Un paysage à couper le souffle.

 

Je suis arrivé à Verchères à minuit samedi soir. Quel contraste! Maudit que j'hais le sud du Québec!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un surprenant 8.2°C comme max aujourd'hui!  Actuellement, c'est toujours 6°C avec vent ONO à 12 km/h en moyenne...  Les 10 cm reçus n'existent déjà plus au sol.  Bonsoooooir, ils sont partis!  :blink:

 

Étonnant oui, +8.7°C ici, mais le vent NNO était plus dérangeant en après-midi et le ciel est resté toujours couvert, avec quelques petites éclaircies. Les prévisions de vendredi n'indiquaient vraiment pas autant de douceur.

 

Ce matin, le ciel est définitivement dégagé, le vent est léger, toujours NNO et +3°C à 9h45.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il faisait plus chaud, je déjeunerais sur la patio avec ma p'tite famille. Ciel bleu, pas un nuage, vent nul (une brise de temps en temps...) et déjà + 4°C. Un p'tit vent léger devrait se lever bientôt du SO, mais au moins nous garderons le soleil!

 

Bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...