Pierre Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2011 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Donc les inondations dans 5 états du mid ouest : une image ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 le soleil viens de sortir a st-hubert température de 11 degres ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 (modifié) On voit sur le satellite Mathieu qu'un trou se forme au-dessus de chez-toi ( ça doit etre pour faire passer la grosse tête à Chara ) lolllll blague à part Personne ne suit la ligne d'orages qui remonte vers le nord-est à vitesse presque grand V, avec des éclaircies dans vous bout la gang de Montréal, je metterais un ptit 2$ que vous allez avoir des surprises dès aujourd'hui MAJ : J'ai regardé le satellite animé et un clean-up se prépare pour le coin de Montréal et ses périphéries. Modifié le 26 avril 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 steph je suis déja en stand by et pour ce soir on va voir :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Une bande avancée du front chaud. Ça va être bon pour la rive sud si ça se maintient. Au nord, il y a un potentiel, mais l'inflow se fait du Lac Ontario et à ce temps ci de l'année, c'est assez éteignoir. Y a qu'à voir la différence des sommets entre les cellules au nord du lac vs celles au sud du lac. Un avant goûts pour les deux prochains jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 je regarde le radar,et il me semble avoir rien de bien pluvieux pour ma region,,soit 50 km au nord de 3 rivieres....ici ajd pas une goutte encore et il approche 16 hres.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Belle signature sur la cellule près de Syracuse. Le VIL est également dans l'tapis sur cette cellule avec des sommets à plus de 40k pieds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Je pense qu'on pourrait bien voir des veilles d'orages violents le long de la frontière. Malgré que les cellules aient tournés (right mover), il y a de très bonnes cellules qui pourraient déborder entre Lacolle et Sherbrooke. Ces cellules sont déja considérées ''severe'' du côté US. Concernant Syracuse, la cellule est passé, et il y a encore beaucoup de rotation visible sur le doppler. Il y a eu TVS plus tôt, en ce moment c'est en train de cycler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 la cellule de syracuse qui est rendu juste au nord de Utica est le parfait exemple de supercellule... elle serait actuellement rendu au stade de HP et on pourrait revoir apparaitre une classique. J'aimerais bien voire une image 3d de cette cellule, si quelqu'un a GRlevel Analyst. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Cette supercellule est directement sous l'influence du front chaud, toujours gagnant comme condition. Si on se fie a ce qu'on voit aujourd'hui dans l'état de New York, demain pourrait être intéressant ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 (modifié) Et l'ensoleillement matinal prévue pour demain pourrait se prolonger jusqu'en après midi - bon pour le bhoum bhoum ! Modifié le 26 avril 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Si les vents en altitude pourrait faire le clean-up total de nuages demain, ça pourrait etre trèssssssssssssss intéressant. Sligh risk selon le SPC pour le sud du Québec demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 j'ambitionne p-e, mais on pourrais avoir un moderate vraiment pas loin de nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Jpense pas t'ambitionne.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 ouin on pourrait même etre dedans. Je pense qu'on aura jamais vu un moderate aussi gros, lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPB Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Forte pluie ici à Cowansville depuis un bon 10 minutes, et ça gronde ! Première fois cette année pour moi. Pas vu d'éclair encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 (modifié) Il y a quelques cellules (30k et +) entre Ottawa et le fleuve qui se dirigent vers l'est et nos régions. Peut-être plus tard en soirée quelques flash si ça se maintient. Modifié le 26 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2011 (modifié) Pluie faible a modéré a Ottawa pas de tonnerre ni d'éclair ici. edit roulement de tonnerre distant ici. Modifié le 26 avril 2011 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Ça s'en vient sur nous, là, ce qu'on retrouve à Massena?nous étant la région de Mtl... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 (modifié) Ben minimalement , une bonne grosse ondée Peut-être quelques flashs. Ajout : mais le potentiel de flashs est pas mal meilleur près de la frontière. Y en a de ce côté. Modifié le 27 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 (modifié) Vu de Sherbrooke pas mal de bons flashs le long de la frontière, ça semble toucher le coin de East Hereford Saint-Venant.. trois jours plus tôt ça aurait fait de l'eau de Pâques électrisée Modifié le 27 avril 2011 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Très gros orage actuellement sur Laval-Ouest avec éclairs, tonnerre. Très bonne ondée...depuis 10 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Oui ici aussi, beaucoup d'éclairs depuis environ 10 minutes. cool ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2011 (modifié) Il viens davoir un très bon coup de tonnerre a ste-anne des lacs alors que je croyais que cétais fini! Modifié le 27 avril 2011 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts