emixam101 Posté(e) le 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Mi-soleil-mi-nuage, vents faibles, 20° en Beauce ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Allez dehors, le ciel est dégagé ce soir. À moins qu'ils aient mis des lumières dans les nuages, on peut voir les étoiles. Faut en profiter c'est rare. Et pour demain, des orages en après midi. Bof, on va le prendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Le fleuve a déborder a Québec encore se matin - Photo a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 22 chez nous hier soir à 18h00 et 15 ce matin à 6h00. Hier soir, plus on montait, plus c'était chaud. Et même un peu humide hier soir. Yé si la chaleur peut prendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Voila les image des inondations. http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...9-mai-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Regardez l'image satelitte animé, il y a un clean-up qui semble vouloir commencer à opérer de part le sud du Québec. si jamais le soleil sort là-dedans, ça pourrait devenir intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Wow! Première fois de l'année ou la barre des +20°C est dépassée à Québec!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 ciel variable depuis un tit moment ici le soleil chauffe il fait 20,6 c présentement à St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Premier 20°C a Québec en se moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 20°C à Rimouski aussi.Il fait très beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonne petite cellule dans le coins de kingston. Il a un peux de mouvement dans l'orage. http://img822.imageshack.us/img822/6250/96027884.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Il parle surment des petites affaire près de Drumonville.. Ha ha ha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bonne cell au sud de MTL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Premier 20°C a Québec en se moment.A priori, il a fait 20,0°C tout pile. 2011 se classe donc au 3e rang pour ce qui est de la 1ère Tx >= 20°C la plus tardive ! 1967 détient la palme avec le 1er juin, suivi de 1997 avec le 28 mai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Veille d'orage violent qui vient se sortir. Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon Il y a la grosse cellule qui passe dans se coins la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 A priori, il a fait 20,0°C tout pile. Oui 20.0°C pile ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Kessé ça !!!!!! Veille d'orages violent d'accord, pas de trouble avec ça, mais quelqu'un devra me dire pourquoi elle est en vigueur jusqu'à 1h02 du matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Kessé ça !!!!!! Veille d'orages violent d'accord, pas de trouble avec ça, mais quelqu'un devra me dire pourquoi elle est en vigueur jusqu'à 1h02 du matinJe me demendais justement la même question ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Peut être premier jour de chaleur (Tx>25°) ici au Saguenay avec des Tx horaires de 24°/25° à Jonquiere. Ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) Kessé ça !!!!!! Veille d'orages violent d'accord, pas de trouble avec ça, mais quelqu'un devra me dire pourquoi elle est en vigueur jusqu'à 1h02 du matin Stefano, à mon avis c'est que conrairement au autres fois, là c'est humide et les feuilles sortent de plus en plus...J'ai 17° ici, et 88% d'humidité...C'est la première fois cette année ou je sens que c'est ''pesant'' dehors.En Beauce le soleil a manqué...Mais à Trois-Rivières et plus au Sud oui je crois que c'est possible que ça tienne en peu cette nuit. MAJ 17h38 : Gros HIC, les cellules actuelles vont franc Nord, et il y a rien au Sud-Sud-Est de Montréal pour l'instant. Modifié le 19 mai 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Kessé ça !!!!!! Veille d'orages violent d'accord, pas de trouble avec ça, mais quelqu'un devra me dire pourquoi elle est en vigueur jusqu'à 1h02 du matin Stefano, à mon avis c'est que conrairement au autres fois, là c'est humide et les feuilles sortent de plus en plus...J'ai 17° ici, et 88% d'humidité...C'est la première fois cette année ou je sens que c'est ''pesant'' dehors.En Beauce le soleil a manqué...Mais à Trois-Rivières et plus au Sud oui je crois que c'est possible que ça tienne en peu cette nuit. Je n'ai pratiquement pas eu de soleil de la journée à Nicolet et j'ai toujours un foutu couvers nuageux mince, par contre je dois te la donner, il fait 20°C ici avec un PDR à 17°C, comme tu dis, c'est pesant, mais au coucher du soleil, ça va prendre un miracle pour que ça lève, on a pas 5000 de cape là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) De toute façon à la vitesse que ça bouge, va falloir que ça se forme au maximum 30 km de chez vous parce que c'est des orages de courte durée. Pour l'instant, à part la petite cellule en perte de vitesse sur la rive-sud de Montréal.. ya rien et je doute qu'il y ai quelque chose d'autre. La suite demain avec des orages qui risque de nous arriver du NNE avant un retour d'un vent nord-est pour samedi. Modifié le 19 mai 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 C'est très chaud et humide a Québec en se moment ! Il fait 18°C et l'humidité est a 100% ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Bon la cellule qui a donné la veille est *mouru* Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) Du côté de l'Ontario, c'est une belle cellule.. Très orageuse, du 30-35k et même des vents contraire (presqu'une rotation) qui va jusqu'en altitude. Pour ce qui est des orages et veilles jusqu'à tard, le SPC y va pour le moment jusqu'à 22z du côté US. Mais il y a quand même des cellules qui poussent un peu partout au sud de la frontière et ça va vers le nord Modifié le 19 mai 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts