Aller au contenu

Observations du 30 mai au 5 juin 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouvelle ligne d'orage qui arrivent sur Rimouski. Et il y aurait eu de la grêle de bonne grosseur à Amqui avec la précédente ligne. Branche d'arbres cassés aussi selon une de mes amis.

 

MÀJ : Grêle de 1cm à 1,5cm à Amqui.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve dommage qu'Environnement Canada n'ait pas parlé de la ligne d'orages qui nous a affecté entre 16h45 et 17h; cette ligne a produit un orage violent, aux Escoumins du moins, par la force du vent et l'intensité de la pluie. Ça n'avait rien de commun! C'est devenu très sombre, les arbres étaient fouettés comme pas souvent. Pas de veille, ni d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve dommage qu'Environnement Canada n'ait pas parlé de la ligne d'orages qui nous a affecté entre 16h45 et 17h; cette ligne a produit un orage violent, aux Escoumins du moins, par la force du vent et l'intensité de la pluie. Ça n'avait rien de commun! C'est devenu très sombre, les arbres étaient fouettés comme pas souvent. Pas de veille, ni d'avertissement.

 

J'en ai parlé sur mon site, la structure était de toute beauté vue d'ici.

 

La pluie vient de débuter ici avec cette nouvelle ligne, mais pour l'instant, pas d'orage en vue dans notre coin! Beau moment pour que le radar du Lac Castor tombe en panne... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve dommage qu'Environnement Canada n'ait pas parlé de la ligne d'orages qui nous a affecté entre 16h45 et 17h; cette ligne a produit un orage violent, aux Escoumins du moins, par la force du vent et l'intensité de la pluie. Ça n'avait rien de commun! C'est devenu très sombre, les arbres étaient fouettés comme pas souvent. Pas de veille, ni d'avertissement.

 

J'en ai parlé sur mon site, la structure était de toute beauté vue d'ici.

 

La pluie vient de débuter ici avec cette nouvelle ligne, mais pour l'instant, pas d'orage en vue dans notre coin! Beau moment pour que le radar du Lac Castor tombe en panne... :angry:

 

Super que t'en ait parlé! Ici, les montagnes font que l'on ne voit jamais très bien les orages qui nous arrivent dessus. Mais celui de 16h45, c'était très intense. Une pointe à 240 mm/h dans l'orage!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

nous ici il n'y a pas eue d'orages mais vers 18hrs-18hrs30 c'étais assez nuageux et venteux(ce l'est toujours venteux),je viens de revenir du boulot et de regarder les alertes sur environnement canada et nous étions en veille d'orages violents jusqu'à 19hrs mais il n'y a rien eue,a part le vent.La cellule a flopper,de la pluie(même si pas d'orages)aurait fais du bien.

 

Mais bon la météo joue pas mal au yoyo car il fait chaud,humide,collant et demain il annonce 13 c dans la journée,toute une différence de température,des temps de grippes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

IMatane

ci gros orages vers 18h30 beaucoup d'éclair et 10 mm en 20 min max...

Présentement à nouveau de l'orage, beaucoup d'éclair 5-6 par minutes, tonnerre presque continue, la pluie est faible à modérée...

Nous avons eu une alerte d'orage violent avec possibilité de tornade...? De l'info la dessus ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour info...

 

WOCN70 CWUL 012106

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 17h06 HAE le mercredi 1 juin 2011.

 

....De très forts vents ce soir....

 

Situation météorologique

 

De très forts vents affectent présentement le sud de la province, de

Montréal jusqu'à Québec. Bien qu'ils n'atteignent pas le critère

d'avertissement, ces vents du secteur sud-ouest peuvent tout de même

causer des dommages par endroit.

 

Ces vents diminueront d'intensité plus tard ce soir. Toutefois, ils

demeureront encore vifs jeudi sur ces mêmes régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila quelque photo d'aujourd'hui..

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/7041/37131162.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/3210/68346905.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/7296/19371608.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/9622/24944788.jpg

 

 

Rapport complet demain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 petites photos résumant la journée :

 

16h49 derrière chez moi, vents estimés à 60km/h :

 

http://img706.imageshack.us/img706/638/photosdu1juin2011003.jpg

 

21h04 devant chez moi, vents estimés à 80km/h :

 

http://img856.imageshack.us/img856/6420/photosdu1juin2011042.jpg

 

Comme vous voyez une bande de nuages est passé, et les vents étaient en peu effrayant avec la noirceur qui arrivait...

 

15 minutes plus tard, plus rien ! Maintenant on a des vents 10-15 km/h...Était-ce le passage du front froid ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, dans Villeray à Mtl, l'arbre derrière chez-nous a fendu par le milieu pour aller atterir sur le garage du voisin derrière (ruelle) et tombant sur les fils électriques feu et gros boom (transfo). Toute une histoire de couper l'arbre puis courant rebranché en soirée, sauf nous ... notre "main" électrique dans notre boîte a été affecté par ça (ça aurait tité des vieux fils) bref, je vous parle en direct de la rallonge électrique de mon voisin rebranché !

 

Nish un peu bcp à bout ! :ph34r: :unsure: :angry: :mellow: :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis surpris que personne n'aille parler de la cell qui est passer sur Québec ! Photo a venir.

 

T'as raison, surtout qu'à Météomedia ils disaient que dans certains nuages il y avait de la rotation. Est-ce que c'était une supercellule?

 

Oui Julie de ECma confirmer qui avais rotation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...