emixam101 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Assez spécial merci, 30° à 17 en Beauce avec une Rafale à 52km/h, et 18% d'humidité !! 30 et aussi venteux (et dégagé completement) et sans humidex, je me souviens pas avoir déja vu ça. 30° Officieux pour l'instant. (29,5 + ). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Springfield Mass. plus tot aujourdhui http://youtu.be/dgbQ0gKr_ls Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Springfield Mass. plus tot aujourdhui http://youtu.be/dgbQ0gKr_ls La suite???? Je veux la suite!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Nouvelle ligne d'orage qui arrivent sur Rimouski. Et il y aurait eu de la grêle de bonne grosseur à Amqui avec la précédente ligne. Branche d'arbres cassés aussi selon une de mes amis. MÀJ : Grêle de 1cm à 1,5cm à Amqui. Modifié le 1 juin 2011 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Pour Québec d'EC: "Les données radar nous montrent de la rotation dans certains de ces orages. Il y a donc la possibilité de tornades." Modifié le 1 juin 2011 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je trouve dommage qu'Environnement Canada n'ait pas parlé de la ligne d'orages qui nous a affecté entre 16h45 et 17h; cette ligne a produit un orage violent, aux Escoumins du moins, par la force du vent et l'intensité de la pluie. Ça n'avait rien de commun! C'est devenu très sombre, les arbres étaient fouettés comme pas souvent. Pas de veille, ni d'avertissement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je trouve dommage qu'Environnement Canada n'ait pas parlé de la ligne d'orages qui nous a affecté entre 16h45 et 17h; cette ligne a produit un orage violent, aux Escoumins du moins, par la force du vent et l'intensité de la pluie. Ça n'avait rien de commun! C'est devenu très sombre, les arbres étaient fouettés comme pas souvent. Pas de veille, ni d'avertissement. J'en ai parlé sur mon site, la structure était de toute beauté vue d'ici. La pluie vient de débuter ici avec cette nouvelle ligne, mais pour l'instant, pas d'orage en vue dans notre coin! Beau moment pour que le radar du Lac Castor tombe en panne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Ici à St-Jean-Port-Joli c'est un bon orage.. j'ai quelques photos pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je trouve dommage qu'Environnement Canada n'ait pas parlé de la ligne d'orages qui nous a affecté entre 16h45 et 17h; cette ligne a produit un orage violent, aux Escoumins du moins, par la force du vent et l'intensité de la pluie. Ça n'avait rien de commun! C'est devenu très sombre, les arbres étaient fouettés comme pas souvent. Pas de veille, ni d'avertissement. J'en ai parlé sur mon site, la structure était de toute beauté vue d'ici. La pluie vient de débuter ici avec cette nouvelle ligne, mais pour l'instant, pas d'orage en vue dans notre coin! Beau moment pour que le radar du Lac Castor tombe en panne... Super que t'en ait parlé! Ici, les montagnes font que l'on ne voit jamais très bien les orages qui nous arrivent dessus. Mais celui de 16h45, c'était très intense. Une pointe à 240 mm/h dans l'orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Je crois qu'EV ont oublié un avertissement de vent violent pour la région de Montréal aujourd'hui. Plusieurs pannes, des arbres arachés... http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/a...601-155042.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Beaucoup de vent ici aussi , panne électrique dans 'le centre ville de saint-canut' lolMais je m'attendais pas a des orages. On dirais que a tout les fois qu'il vente fort comme sa ya jamais d'orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fastefou Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 La voici la suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 nous ici il n'y a pas eue d'orages mais vers 18hrs-18hrs30 c'étais assez nuageux et venteux(ce l'est toujours venteux),je viens de revenir du boulot et de regarder les alertes sur environnement canada et nous étions en veille d'orages violents jusqu'à 19hrs mais il n'y a rien eue,a part le vent.La cellule a flopper,de la pluie(même si pas d'orages)aurait fais du bien. Mais bon la météo joue pas mal au yoyo car il fait chaud,humide,collant et demain il annonce 13 c dans la journée,toute une différence de température,des temps de grippes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 IMataneci gros orages vers 18h30 beaucoup d'éclair et 10 mm en 20 min max...Présentement à nouveau de l'orage, beaucoup d'éclair 5-6 par minutes, tonnerre presque continue, la pluie est faible à modérée...Nous avons eu une alerte d'orage violent avec possibilité de tornade...? De l'info la dessus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Pour info... WOCN70 CWUL 012106Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada Montréal à 17h06 HAE le mercredi 1 juin 2011. ....De très forts vents ce soir.... Situation météorologique De très forts vents affectent présentement le sud de la province, de Montréal jusqu'à Québec. Bien qu'ils n'atteignent pas le critère d'avertissement, ces vents du secteur sud-ouest peuvent tout de même causer des dommages par endroit. Ces vents diminueront d'intensité plus tard ce soir. Toutefois, ils demeureront encore vifs jeudi sur ces mêmes régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Je suis surpris que personne n'aille parler de la cell qui est passer sur Québec ! Photo a venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Voila quelque photo d'aujourd'hui.. http://img89.imageshack.us/img89/7041/37131162.jpg http://img39.imageshack.us/img39/3210/68346905.jpg http://img843.imageshack.us/img843/7296/19371608.jpg http://img835.imageshack.us/img835/9622/24944788.jpg Rapport complet demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 2 petites photos résumant la journée : 16h49 derrière chez moi, vents estimés à 60km/h : http://img706.imageshack.us/img706/638/photosdu1juin2011003.jpg 21h04 devant chez moi, vents estimés à 80km/h : http://img856.imageshack.us/img856/6420/photosdu1juin2011042.jpg Comme vous voyez une bande de nuages est passé, et les vents étaient en peu effrayant avec la noirceur qui arrivait... 15 minutes plus tard, plus rien ! Maintenant on a des vents 10-15 km/h...Était-ce le passage du front froid ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Ici, dans Villeray à Mtl, l'arbre derrière chez-nous a fendu par le milieu pour aller atterir sur le garage du voisin derrière (ruelle) et tombant sur les fils électriques feu et gros boom (transfo). Toute une histoire de couper l'arbre puis courant rebranché en soirée, sauf nous ... notre "main" électrique dans notre boîte a été affecté par ça (ça aurait tité des vieux fils) bref, je vous parle en direct de la rallonge électrique de mon voisin rebranché ! Nish un peu bcp à bout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Voila mon rapport de chasse d'hier. http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...-juin-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Un arbre complètement arraché juste à coté de la maison de mes parrents à Repentigny, à cause des vents violents de hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Je suis surpris que personne n'aille parler de la cell qui est passer sur Québec ! Photo a venir. T'as raison, surtout qu'à Météomedia ils disaient que dans certains nuages il y avait de la rotation. Est-ce que c'était une supercellule? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Je suis surpris que personne n'aille parler de la cell qui est passer sur Québec ! Photo a venir. T'as raison, surtout qu'à Météomedia ils disaient que dans certains nuages il y avait de la rotation. Est-ce que c'était une supercellule? Oui Julie de ECma confirmer qui avais rotation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) Voila quelque photo d'aujourd'hui.. Rapport complet demain Wow super photo, on voit très bien que ça brassait en altitude. Modifié le 3 juin 2011 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Ouais, ben celle là on pourrait s'en passer... 15h19 HAE le vendredi 03 juin 2011un avertissement de gel pour Lanaudière est émis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts