Trapper Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 flash et tonnere au nord de st michel des saint Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 foudre visible de st sulpice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je vois des éclairs assez nombreux de ste-anne des lacs vers le nord et j'entend même de faible grondement de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 je voit meme des flash de couleur verdante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 ya du flash non-stop visible vers l'ouest avec grondement continu, pas pire pour des orages qui sont encore à 100 km de chez nous !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 pas pire comme show en plus plus d'électricité a st michel des saints Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Veille pour la Mauricie et alerte d'orages violents pour Shawinigan. De nombreux éclairs.. et parfois de gros.. visibles au Nord et le grondement qui commence tranquillement à se faire entendre. Ça se prend bien ça un p'tit orage nocturne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Les éclairs vers Shawi me révèlent un renflement évident dans la cellule qui se trouve par là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Les éclairs vers Shawi me révèlent un renflement évident dans la cellule qui se trouve par là. Effectivement, la partie médiane de la cellule semble s'intensifier (grossir) ; bref un beau p'tit show nocturne pour nous mon Steph ! Vous devriez être toucher entre 04 et 05:00, en faite c'est dur à dire car ça avance lentement... Et à se demander si le tout fouerrera pas rendu par chez vous... Modifié le 1 août 2011 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Les éclairs vers Shawi me révèlent un renflement évident dans la cellule qui se trouve par là. Effectivement, la partie médiane de la cellule semble s'intensifier (grossir) ; bref un beau p'tit show nocturne pour nous mon Steph ! Vous devriez être toucher vers 04:00, en faite c'est dur à dire car ça avance lentement... ça va prendre un miracle pour etre touché, faudrait que ca lève un peu plus au sud de la ligne car il manque un ptit 20 km au sud de la ligne pour venir me frapper direct Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 J'ai édité mon message tout juste pendant que tu me citais. Bref, s'pas grave mais je viens de vérifier et oui t'as raison, y'en manque un peu. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ca y est, la séance de fouèrage commence. Les sommets commencent à s'écraser pratiquement partout dans la ligne sauf pour le sud de la ligne qui s'est reformé entre Tremblant et Mont-Laurier qui elle, est toujours en santé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 À St-Etienne de Lauzon, rive-sud de Québec ! Éclairs à toutes les secondes ! Beaucoup d'éclairs nuage-sol ! Et beaucoup d'éclairs près de la maison ! Le champ près de chez nous s'est fait "striker" quelques fois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Pas pire orage ici a Québec.. Je doute de tes éclair a tout les seconde.. il n'a aucun détecteur qui détecte sa.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Intéressant de voir que des développement se font de pus en plus a l'ouest.Jai l'impression que les veilles seront encore davantage étendu vers l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Comme je disais.... j'ai un monstre qui monte devant moi!!!! ( je suis a Nicolet ) !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ça commence à se former dans le sud. Cellules en développement en Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Ca se développe dans les Bases Laurentides, direction Laval-Montréal... EC devrait émettre des veilles dans pas long pour Laval-Montréal... Modifié le 1 août 2011 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Comadreja Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Orage qui dure chez-nous depuis 12h40 environ. Bizarrement, la carte de foudre (Lévis) de Meteo-Centre ne montre aucune activité dans mon coin. Pourtant, notre serveur informatique vient tout juste d'être foudroyé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Toute la Montérégie est en alerte d'orages violents En plus on dirait que ça se dirige toute droit vers moi, je vais avoir un bon show Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 2 bonnes cellules en direction de la région de Québec.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je pense que Montréal va toute voir de loin, ca semble passer juste au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
le jardinier Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Gros orages ici à LAVALTRIE,petit grêlon mais mêlée avec du vent et beaucoup de pluie..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Le tonnerre gronde par ici... Mais j'ai bien peur que çà passe entre chez-nous et Contrecoeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts