Franky Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Grêle de 1 CM de diamètre, ça continue toujours, c'est sur le point de terminer. En résume, plusieurs bonnes rafales d'environ 60 km/h. Foudre fréquente, très forte pluie sur une bonne période et en prime de la grêle de 1 CM de diametre. Tout ça observé dans la dernière demi-heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Trois-rivières il y a a peux près 30 minutes,orage surement à shawinigan,d'ici ont entendais le tonnerre,et ça flaschais au loin,le ciel étais très noir mais à trois-rivières même il faisait beau soleil,mais avec un peu de pluie.Nous sommes plus en alerte mais encore en veille jusqu'à 22hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 ça gronde sur l'île ste-thérèse, le vent se lève et c'est noir en tit-pépère. J'suis avec ma poupoune, peux donc pas tenter une sortie... Par contre, ça s'en vient sur moi. Marc Remillard affirme que la cell qui est à Acton Vale a une base très basse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bendude Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Grosse grosse pluie sur notre-dame-de-grâce. Il y a eu de la grêle. Tunnel upper lachine et st-rémi complètement inondé et des arbres tombés. Fait divers, ma toilette à presque débordé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 ya l'air avoir une bonne ligne en direction de mtl plus ver l'est de la ville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Il pleut en TA! Je ne vois presque pas mes voisins d'en face. Et le vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Ouais Caro, cette cellule là c'est du solide, c'est ce qui vient de passer dans mon coin et elle n'a pas perdu de vigueur. Il y aurait meso entre chambly et st-jean sur richelieu en direction est. J'entend encore beaucoup le tonnerre chez moi et pourtant la ligne est rendu sur la rive-sud. Modifié le 1 août 2011 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Beaucoup de tonnerre d'une cellule vers le sud de moi très impressionnant comme nuage le voici justement il y a environ 15 minute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 vague deux pour montréal bientôt5? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 La base est basse sur ce qui passe a Laval, en direction de Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) J'avais vraiment prévue ça, je le sentais avant même qu'il y est quelque chose dans ma direction Ici l'orage a donné de la grêle à plusieurs reprise tantôt en petits poids tantôt plus gros, comme des billesLe vent très fort a complètement changer de direction et avec une visibilité nul, j'ai pensé qu'on avait une tornades sur la gueule... Modifié le 1 août 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 A Chambly, sous l'effet de l'orage le pluviometre a enregistre 38.4 litres au metre carre et le thermometre a perdu pres de 10°C. Actuellement, il fait +18.9°C.C'etait une belle averse, je ne devrai pas arroser la pelouse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Prise deux pour Montréal? C'etait quand l'autre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Encore une fois, tout passe a côté de chez moi. Tonnerre très fréquent du côté de Laval. Ciel particulièrement sombre de ce côté également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Oufff... je viens d'arriver chez moi à Laval... wow, grêle grosseur petit pois, forte averse, innondation dans les rues... je suis arrivé trempé jusqu'au os... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 De la grele qui tombe fort, eviron 5mm de diametre au centreville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Encore zéro ici, quelques goutes. J'ai 25 mm de pluie en 30 jours maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Voilà 2e vague qui passe sur Lasalle / Émard. Beaucoup de pluie encore, plus de foudre que la première vague, mais moins de vent. J'ai eu le jack pot aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Quelques mamatus sous l'enclume dans le coin de St_hyacinthe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Marc a des photos solides de la cell qui vient de passer sur St-Jean... ici, l'électricité n'arrête pas de partir, il a plut yper fort depuis 16h48, ça baisse un peu en ce moment. Les vents ont changé de direction 2 fois pendant le premier tour. Round 2 dans pas long par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Orage sur St-Leonard , Visibilité nul moins de 10 mètres pendant 30 secondes , grêle grosseur d'une bille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 ici du soleil et de la chaleurs toute la journée, c'est aussi un peu venteux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Marc a des photos solides de la cell qui vient de passer sur St-Jean... ici, l'électricité n'arrête pas de partir, il a plut yper fort depuis 16h48, ça baisse un peu en ce moment. Les vents ont changé de direction 2 fois pendant le premier tour. Round 2 dans pas long par contre... Y a moins d'énergie ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) EC a émis la possibilité qu'un orage produise une tornade en Beauce à 16h21, j'ai observé et suivit 2 cellules jusqu'à Beauceville, et les bases étaient trop hautes...Et en plus ça foiré avant de dire 123. Modifié le 1 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Vers 15:30 j'ai punché une cellule près de Lavaltrie avec nombreux éclairs, très forte pluie et petite grêle. la je suis a Ste-Beatrix, et on vient d'avoir une bonne averse de grosses gouttes avec de la grêle petit pois encore. Pas de tonnerre ici mais on peut voir qu'il y a de grosses cellules vers l'est et le sud au loin - surement actives celles la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts