emixam101 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 même si des cellules se forment encore sa perdu beaucoup de vigueur à l'ouest de Québec, et tout ce qui est à l'est est super actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Grêle grosseur de petits pois à petites billes ici. Il pleut toujours de façon très intense. Je serais curieuse de savoir quelle quantité d'eau il est tombé depuis 16h48 ici... en tout cas une chose est certaine, pas besoin d'arroser mon gazon :p Ça gronde sans arrêt aussi, mais les vents sont calmes maintenant. On a eu de grosses rafales il y a quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Vers 15:30 j'ai punché une cellule près de Lavaltrie avec nombreux éclairs, très forte pluie et petite grêle. la je suis a Ste-Beatrix, et on vient d'avoir une bonne averse de grosses gouttes avec de la grêle petit pois encore. Pas de tonnerre ici mais on peut voir qu'il y a de grosses cellules vers l'est et le sud au loin - surement actives celles la Tu dois voir ce qui me tombe dessus. Marc est sur le cas. Bon retour de vacances Regg! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Un peu plus costaud en terme de foudre que son predecesseur, ce second orage laisse pres de 20 mm dans le pluvio pour sa prestation.Nous en sommes en 58.2 litres au metre carre pour cet apres-midi, pas mal. La temperature n'a pratiquement plus varie, il fait a present +18.8°C La nuit sera plus fraiche et c'est pas plus mal ainsi. Quelques brumes a attendre demain matin avec toute cette humidite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Ça se calme maintenant. Ma fille est la digne fille d'une chasseuse d'orages... premier orage digne de ce nom et elle n'a même pas pleuré alors que moi-même je sursautais lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Voici un résumé de la tempête pour sur St. Leonard. Des rafales de vent à 52 km/h par heure. 16,5 mm de pluie Grêle grosseur de petits pois. http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Modifié le 1 août 2011 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Tout un orage ici, avec de violentes rafales de vent et de la grêle d'au moins 2 centimètres par moments. Il y a plein de feuilles et petites branches dans les rues et l'électricité a manqué au plus fort lors de la grêle. Selon Hydro-Québec je devrais être rebranché d'ici demain matin 6:30. C'est la première fois que je vis un orage de cette ampleur ici. Je metterai quelques photos lorsque l'électricité sera revenue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 19h10 forte pluie, éclair et grêle grosseur de petits pois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 J'ai eu un bref touchdown dans un champ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Good job Marc !!! MAJ 3ème Alerte d'orages violents en Beauce émise à 18h47 avec encore des orages qui peuvent produire une tornade dans le secteur, je reste à l'affu des structures. En vigueur de 18h45 à 20h. Modifié le 1 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 il y a encore du solide en direction de la région montréalaise. este a voir comment va survivre a la sortie des montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Il y a un arbre et de grosses branches au sol sur le bord du canal à St-Jean ainsi qu'un poteau électrique. Ici, lors du "deuxième round" les vents ont changé subitement de direction pour une minute ou deux. Marc ----» J'ai bien hâte de voir tes trophées! Jusqu'à maintenant, ce que j'ai vu semble prometteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 J'ai eu un bref touchdown dans un champ Quel coin Marc ?? Moi de mon côté, j'ai punché l'orage de Shawi cet après-midi, il tombait des cordes d'eau avec de la foudre continu à proximité, commode quand tu as toute la famille dans la Caravan et que tu punch une cell de malade !!!! À la sortie du resto vers 18h00, j'ai été intercepter une nouvelle cellule du côté de Trois-Rivières. Violentes rafales de vents estimé visuellement dans les 80 km/h avec de la forte pluie. Ya fallu que je punch car j'étais mal placé pour voir le sud de la cellule. Sur le chemin, beaucoup de branches cassées au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Salut Tout en lisant les différentes interventions, je me suis levé la tête et ça apparaissait dehors au-dessus de chez-moi!!!! Et le vent à suivi...DanielEDIT: Ma blonde disait que plus loin, elle voyait de drôle de nuages avec des petites pointes qui descendaient du nuage!!!!!! Je ne les ai pas vu!!!!!Je ne sais pas si ça va tomber mais ça c'est couvert dans le temps de le dire!!! Modifié le 1 août 2011 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Selon un journaliste de CKOI MAURICIE, il y aurait eu glissement de terrain à Shawinigan avec l'orage de 14h30 aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Merci Caro, J'aurais du me tenir au courant des conditions dans la région, je suis pasd mal unplug depuis jeudi et de retour depuis hier mais occupé au camping. éje suis au nord de Joliette et ça semble s'effondrer pas mal ici.. mais tout un show de cellules vers le sud. Journée manquée pour moi, mais j'ai vu les lectures de Méso pas loin de chez vous. Probablement que Marc était sur cette cellule là. Tk .. je reste à l'affus des fois que ça lèverait encore ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Salut Et voilà, pluie, éclairs et tonnerre!!!! Je vois le nuage arrivé!!!! On va avoir une belle chute d'eau!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Tu nous dira Daniel si le nuage a frapper fort chez vous, de chez nous, nous avons été effleurer par l'orage, j'ai eu droit a de bonne rafales et il avait de la rotation dans les nuages, mais mon timming était pas super, c'était l'heure des bains pour les enfants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 C'est plus le coin de princeville / plessis qui on pogné le jackpot je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Celle de 18hrs oui ça tombais pas mal fort,pas beaucoup d'éclairs mais plûtot de la pluie assez soutenue par moment et de bonnes rafales de vents.Et ont dirais qu'il y a encore quelque chose qui veux se reformer. Ici ont à eue pas mal de belles percées de soleil toute la journée ce qui a contribué à la formation d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Toute une journée ici wow.. de 4h ce matin à 19h ce soir il y a eu au moins 4-5 orages dans la région. Le dernier était assez spectaculaire.. j'étais sur une terrasse au bord du fleuve lorsque la cellule s'est développé au dessus du fleuve. Pas d'appareil photo mais ça va rester graver dans ma mémoire. Des éclairs à 3 ou 4 points d'impact à la fois sur l'eau sur une distance de 3-4 km entre chaque décharge. Ce qui a aidé c'est que l'orage ne produisait pratiquement pas de pluie malgré le show d'éclairs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Le front froid est passé Julie, game over pour nous autres sinon rien de violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 (modifié) Beau shelf cloue sur Laval (Ste Rose) présentement. Modifié le 2 août 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Voici quelques prises à nos bureaux de NDP...De très belles formations nuageuses avec la formation sous nos yeux d'un orage près de St-Thomas de Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Merci Caro, J'aurais du me tenir au courant des conditions dans la région, je suis pasd mal unplug depuis jeudi et de retour depuis hier mais occupé au camping. éje suis au nord de Joliette et ça semble s'effondrer pas mal ici.. mais tout un show de cellules vers le sud. Journée manquée pour moi, mais j'ai vu les lectures de Méso pas loin de chez vous. Probablement que Marc était sur cette cellule là. Tk .. je reste à l'affus des fois que ça lèverait encore ici. Effectivement, c'est là qu'il était. On chassait ensemble... virtuellement lol Vive le nowcast et les cellulaires! Mais je me mords les doigts de ne pas avoir pu sortir... elle était dans ma cour celle-là... Mais sérieusement, j'ai failli me réfugier au sous-sol avec Maëlie quand j'ai vu les vents virer de bord tout d'un coup... Il ventait très fort et il pleuvait tellement qu'on ne voyait rien, et sur les radars, ça me paraissait une situation plutôt dangeureuse... Mais finalement, les vents ont repris leur direction et diminué d'intensité. Je suis donc demeurée au rez-de-chaussée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts