emixam101 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Sa tonne ici (grondement bref et sourds) et un éclair visible au sud-ouest, mais la bande est tellement faible que j,suis pas capable de localisé l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 la pluie tombe assez fort !! quelque coup de tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Mon trophée de la saison ! Je dirais même que c'était ma meilleure chasse au Québec. Merci à Caro pour l'envoi d'images radar. Rapport à venir! Cette storm la était vraiment de quoi. Clairement ma chasse de l'année et dans mes plus belles ici aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 (modifié) Voici le vidéo de la tornade en provenance du Lac Huron qui a touché quelques instants plus tard Goderich. Modifié le 22 août 2011 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 (modifié) Les dégâts a Goderich http://www.youtube.com/watch?v=gYy6QsdFE8I&sns=em Il y a pas mal de clip sur YouTube, ça frappé fort. Modifié le 22 août 2011 par Frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 22h32 forte pluie et bonne rafale de vent, on se cyorait en automne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Pluie faible à modérée depuis près de 24h, acalmie d'une heure et demi cet après-midi. En cette soirée, précipitations modérées à fortes par moments, beaucoup d'eau qui s'accumule dans certaines rues. Température stable à près de 20 degrés, vents calme. Pas d'orages iCi encore. Bref, un bon système pluvieux ! Encore de bonnes zones à venir. Hâte de voir les quantitées totales reçues. (certainement près du 50mm voir +). Bonne soirée !Olivier L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Mon trophée de la saison ! Je dirais même que c'était ma meilleure chasse au Québec. Merci à Caro pour l'envoi d'images radar. Rapport à venir! Cette storm la était vraiment de quoi. Clairement ma chasse de l'année et dans mes plus belles ici aussi ! Mets en! On était juste a côté apparemment ! bien hâte de voir tes pics! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Mets en! On était juste a côté apparemment ! bien hâte de voir tes pics! Ouais ça l'air lol. J'ai du core puncher dans Bedford pour arrivé a la base. C'était intense mais passé ça le spectacle en valait la peine. Deux photos; http://img33.imageshack.us/img33/776/wallcloud1.th.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img200.imageshack.us/img200/1760/wallcloud2.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Marc: C'était malade, adrénaline pendant plus d'une heureAllan : nice, moi jai mangé du blé dinde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Marc: C'était malade, adrénaline pendant plus d'une heureAllan : nice, moi jai mangé du blé dinde LOL et moi j'ai changé des couches, préparé à manger, soupé et nowcasté sans arrêt, tout ça en même temps... ça aussi c'était de l'adrénaline Mais sérieux, suivre le développement sur grLevel, c'était cool... pas autant qu'être sur le terrain c'est sûr, mais mieux que rien... Ça changeait tellement vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 (modifié) Attendez de voir les autres photos de Marc (Ouf !!!) - il l'avait le spot pour faire de la photo. Moi je me suis fait faire la cage de l'ours à 90% , le 10% c'est que j'étais tout juste à la limite du méso (il est passé au sud de moi). Marc était au sud de la cellule bien au sec et avait une vue imprenable sur toute la cellule, moi j'arrivais du nord et je voyais le côté sud est de la cellule. J'ai vu le wall cloud descendre et la rotation hyper rapide de toute la structure, puis du wall cloud. Découpé au couteau. Mais ça arrivait comme un rouleau compresseur sur moi (la cage se refermait), sans compter les CG tout autour de moi - méchant spectacle visuel. Avec le mur de pluie qui arrivait sur moi, je suis parti à contre sens, pensant me diriger vers le sud est. Mais dans les faits, je m'en allais franc nord, je le constate ce soir en regardant les cartes et les routes que j'ai utilisé. J-F m'a appelé au bon moment et ma remis sur la bonne track pour essayer l'interception et ça presque réussi, mais que de pluie, de grêle et de vent. Au mieux je suis arrivé dans la rotation du méso qui allait jusqu'au sol, dans le triangle Bedford - St-Ignace de Stanbridge - Dunham. C'était comme dans les films, tu vois les précipitations, le vent, les débris qui tournent comme un rouleau dans un car wash. J'étais sur le 2e rang sud (Chemin North) et tout venait de ma gauche:wacko: Puis il y a eu la grêle variant de 5cent au début jusqu'à gros comme 1 dollar - ça cognait dur. À Stanbridge East, j'ai monté sur une petite côte histoire d'essayer de voir aux alentours ... la surprise de ma vie, alors que je parlais à J-F, un CG est tombé sur le poteau d'arrêt à environ 6 pieds de moi. Je peux le confirmer, quand ça arrive on entend pas le tonnerre et à peine un grondement, c'est plus comme une décharge de fusil de gros calibre - même JF l'a entendu au téléphone. P-M, les nuages en lambeaux sur ta photo, j'étais dessous. J'ai essayé de suivre la cellule, mais elle avançait bon train et avec les accumulations d'eau , ça roulait de moins en moins vite. Je me suis rabattu sur Cowensville où Marc est venu me rejoindre. Au Québec, une des plus belles chasses que j'ai fait et un des plus important core punch que j'ai fait. Le Nowcast de Caro, de JF, wow.. c'était précis et on savait exactement ce qui se passait à côté/autour de nous. Voici mon tracé zig zag.. Je regarde ça et si j'avais continué vers Bedford et au sud, j'aurais été en bordure du wall cloud au lieu de me retrouver à tout puncher. Modifié le 22 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Toi aussi tu t'est fait friser les oreilles avec un éclair qui a tombé a coté ! Y'en a un qui a tombé probablement à 50-100 mètres à coté de moi. C'est très rare que j'ai peur en chasse, mais la j'avoue qu'un petit frisson m'a passé dans le dos lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 http://www.quebecvortex.com/?p=331 Voila ! photos, rapport, et timelapse du meso!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 http://www.quebecvortex.com/?p=331 Voila ! photos, rapport, et timelapse du meso!! Good job Marc ! Photos qui parlent.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Un mort confirmé à Goderich AWCN71 CWTO 220333Résumé météorologique pour l'ensemble du sud de l'Ontario et la région de la Capitale nationale émis par Environnement Canada à 23h32 HAE le dimanche 21 août 2011. -----------------------------------------------------------------==description== Une série d'orages très dynamiques s'est formée sur le sud de l'Ontario dimanche après-midi. On a signalé maintes fois des pluies torrentielles, de la grosse grêle et des vents destructeurs dans de nombreux secteurs s'étendant de Goderich à travers la grande région de Toronto et vers l'est en direction du fleuve Saint-Laurent. La police provinciale de l'Ontario a signalé qu'une tornade pourrait avoir touche terre à Goderich vers 16h00 dimanche. Avec l'aide du personnel d'urgence local, l'équipe d'évaluation des dégâts causes par les intempéries déployée par Environnement Canada a effectué une première évaluation des dommages causes à Goderich et a confirmé qu'une tornade a traversé la ville. À l'heure actuelle, on évalue la tornade à un deux élevé (vents jusqu'à 240 km/h) ou un trois léger (vents près de 250 km/h) sur l'échelle Fujita. L'équipe a signalé des dégâts généralisés au centre-ville de Goderich y compris des dommages structurels à des bâtiments, des toits enlevés, de nombreux véhicules renversés et des arbres tombés. Une personne est décédée et plusieurs personnes ont subi des blessures pour l'instant non précisées. Environnement Canada enverra une deuxième équipe pour évaluer les dégâts dans la région lundi qui travaillera en collaboration avec l'équipe déjà présenté. Les deux équipes continueront d'évaluer les dégâts afin de préciser l'évaluation de la tornade sur l'échelle Fujita et consignerons la longueur et la largeur de la trajectoire. On a aussi signalé des dégâts à Gananoque vers 12h45 dimanche après-midi. Voici quelques données sur les dégâts qui ont été signalés à Environnement Canada à 20h30 dimanche. -------------------------------------------------------------Secteur dégâts signalés Goderich plusieurs toits enlevés et des murs écroulés. Dommages structurels à une arena, à des usines et à Des maisons. Une personne décédée, plusieurs personnes blessées. Silos à céréales endommagés Plusieurs arbres tombés Nombre de voitures endommagées. Gananoque plusieurs arbres tombés Toit et piscine hors-terre endommagés Quelques lignes électriques tombées Heure résumé météorologique Brampton 14h30 pluie forte et petite grêle intense 15h00 19 mm en 10 minutes Toronto 14h40 HNE. Rafales de 80 à 100 km/h Inondation sur la route 401 près de yorkdale Inondation sur donway ouest Toronto East York 14h55 rafales de 72,4 km/h 43,6 mm en 10 minutes Aéroport de Goderich 16h00 rafales à 87 km/h Stratford 16h45 très grosse grêle Veuillez noter que ce résumé présente des données préliminaires et neconstitue pas un rapport final ni officiel. FIN/OSPC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 (modifié) Une photo de mon point de vue - j'ai ajouté des lignes pour montrer les aspects de rotation qu'il y avait. Et le début de formation du wall cloud. Modifié le 22 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Good job les amis ! Superbes photos ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 super comme photos !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 A mon tour de poster le rapport de ma plus belle chasse cette année ! http://pmjeff-aco.blogspot.com/2011/08/cha...-aout-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 17h35 forte pluie, 17C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2011 Vraiment super job les gars !!! Ainsi qu'à J-F et Caro pour le Nowcast ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2011 ... Au Québec, une des plus belles chasses que j'ai fait et un des plus important core punch que j'ai fait. Le Nowcast de Caro, de JF, wow.. c'était précis et on savait exactement ce qui se passait à côté/autour de nous.... C'est à ça que ça sert des amis! :p En plus, ça me fait pratiquer mes 8 bras... Et sérieux, si c'est la seule façon que je puisse participer un peu cette saison-ci et "vivre" un peu les événements, b'en autant que ça profite à d'autres! :p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2011 Je pense que je viens de sentir un mini-tremblement de terre à Québec. Mais vraiment pas certaine car c'était très faible s'il en a eu un. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2011 allo,a 13,56 hres il ya 5 minutes il ya surement eu un mini tremblement de terre. j etais sur mon pc et mes stores de salon bougeait un peu,,et moi je me sentait bouger un peu pendant env 40 sec merci jean garceau st-elie de caxton mauricie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts