Blizzard Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) Je comprends que l'action de ce matin est associé au front chaud. On peu s'attendre à une accalmie en mi-journée avant une nouvelle round. Ici il ne fait que 15c pour le moment et un vent frais... d'est Édit: Ça gronde de plus en plus, mais la pluie est faible. Modifié le 4 septembre 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Plusieurs bons coups de foudre dans les 5 dernières minutes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Orage faible ici présentement, je suis dans le secteur de Valleyfield. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) Ste-Marie Orage à 6h09, coup de tonerre modérés et pluie modérée mais ce qui était spécial c'était avec le lever du soleil, le ciel est devenu tout orange. L'orage a durer assez longtemps mais pas d'éclairs visiblr donc 10-15 minutes et je me suis recoucher. Modifié le 4 septembre 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Vive déception ici à St-Colomban, l`orage est passé et y`a même pas eu une seule rafale et que de la faible pluie. Sa s`annonçait pourtant si promoteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Cette nuit petit orage pour moi. En 1 heure entre 02h20 et 03h20 j'ai reçu 26.3mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Tonnerre fréquent ici, au 5-10 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 En ce moment le temps est nuageux, chaud et humide. Mais la pluie doit être à la porte bientôt, le ciel devient noir. À 10h09. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) Finalement les cellules cette nuit sur Gatineau ce fut de la pluie et du tonnere / eclaires. Rien de spécial a part un de ces coups de tonnère a vous faire laisser une trace de break dans vos shorts. Modifié le 4 septembre 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Même chose pour Longueuil malgrès que le mouvement dans les nuages était assez hypnotique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 10h23 l'orage commence, pluie, tonnere et éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 puis tu penses qu'aujourd'hui ca va encore tomber ?? je sais pas si je vais marcher dans le parc ou pas, je réfléchis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Orage modéré avec grêle et forte pluie,quelque bonne rafale de vent.Cet orage aurais mériter une alerte pour le secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Avez vous vu le Détecteur de EC ? Éclairs en continus sur une très grande distance ou sinon fréquent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 haaaaaaaa j'esperais un petit quelque chose aujourd'hui ici au Saguenay, mais à voir, ca y va pas fort fort, les sommets nuageux de la ligne qui frappe tout le sud crèvent en un claquement de doigts dès l'approche du Saguenay. En tout cas j'ai bien hâte de voir vos photos/vidéos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 gros soleil a mirabel ,cé bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Gros pêtard mouillé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Oublie ça Stef, je suis à pied. Ce matin vers 10:00, un orage moyen - beaucoup de foudre (CG) et tonnerre, mais ça n'a duré que quelques minutes (15min max). C'est vraiment collant dehors pour travailler et mon air climatisé est submergé d'humidité. Avec le soleil qui sort ça devient vraiment crevant. À la radio ça griche très local et presque sans arrêt. Je ne sais si ça va passer ici, mais ça doit surement être magistral là ou ça passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Il y a de bonnes éclaircies au sud ouest et ouest de MTL... Watch out quand ça va lever. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Il y a une certaine forme d'initiation en ce moment dans l'outaouais. ça l'air de lever très rapidement et très fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 y a une belle ligne qui se forme au sud d'Ottawa, je crois qu'ici sa sera encore un fail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) Vous êtes drôle à caller des ''fail'' parce que l'orage passe pas dans votre court arrière. Y a pas de fail aujourd'hui, il y a 4 séries de cellules avec du gros potentiel violent. Je ne vois vraiment pas en quoi une telle situation est un fail . La seule chose qui est fail aujourd'hui c'est mon char duquel il manque une piece pour fonctionner et elle est ''back order'' et faut la faire venir du Japon... 13 à 15 jours d'attente, ça c'est fail en os de tab de saint ci. Modifié le 4 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Il y a de bonnes éclaircies au sud ouest et ouest de MTL... Watch out quand ça va lever. Ici à Howick il a fait beau soleil tout l'après midi et encore à cette heure-ci (17h15) j'ai bon espoir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Ça se morpionne sérieusement sur le nord de Laval. je commence à avoir un bon visuel sur la cellule en provenance de Rigaud. VBonne chance que ça soit un hit direct. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 (modifié) La cellule qui arrive sur St-Eustache montre des signes de rotation évidents. Il y a une bonne marque jaune (positif) en plein dans une zone verte (négatif). Plus tôt le doppler de McGill a donné un méso sur cette cellule mais c'était probablement sur le split de la cellule. Ça s'enligne pour passer St-Eustache, Laval et vers l'est de MTL (correction). Pas de chasse de balcon ça va passer à l'ouest d'ici et je vais n'avoir que les restant. Le 2km indique du shear à 45 du sud ouest au nord ouest sur le premier 2 km. Modifié le 4 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts