did Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 St- Jérome ca va repartir fort d'ici 30 minutes, le dernier était quelque chose,celui de midi aussi... perdu le compte des nombreux orages ici aujourd'hui,ca commencer a 7 hres ce matin... toute une journée pour septembre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 L'alerte de tornade pour Laval est terminée, ça a pas duré longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 L'alerte de tornade pour Laval est terminée, ça a pas duré longtemps Attend, avec la ligne qui approche, l'alerte va revenir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Assez longtemps pour qu'il y en ait une... J'ai vu cette cellule de la 15, et la base était très basse avec beaucoup de mouvement. elle a probablement donné un entonnoir sur la Rive-Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Attend, avec la ligne qui approche, l'alerte va revenir... Les lignes sont beaucoup moins productives pour les tornades que les cellules isolées. Je dis pas que c'est impossible mais les supercells qu'on a eu aujourdhui avaient plus de chances d'en donner a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 vent violent a st-jerome Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Regarde le Méso qui est partie de Hawkesburry .. il a traversé Brownsburg, et là il est rendu au nord de Mirabel.. Cette cellule ne s'en va pas à Laval, je devrais la voir passer au nord de chez moi dans pas très long. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) C'est définitivement le pire de la journée, rafale destructrice, grêle intense,pluie dilluvienne, c'est le 2eme orages le plus fort de l'été Édit:J'ai vu les fameux éclair bleu ,que la nature peu être belle et violente! Modifié le 13 septembre 2011 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 temps tres tres sombre ici, nuage très bas et vent froid pas de pluie encore, au loin c'est verdoyant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Le carré du méso fait la grosseur entre Mirabel et Piedmond.. Ça se dirige vers l'est nord est .. St-Lin, Joliette, Rawdon. Ce méso est la depuis 5 scan, donc c'est du solide. L'alerte de tornade c'est dans ce coin là qu'il la faudrait. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 j'ai de la rotation evidente, la pluie débute donc je perd le visuel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Faudrait que la zone au sud se connecte avec la bouette au nord pour donner de quoi de solide chez-nous, je risque fort de faire patate. À moins que la ligne se mixe ensemble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Woaw la cellule qui est passée sur Rosemère, grèle, orage et beaucoup de vent, j'ai remarqué beaucoup de grosses branches brisées sur le chemin du retour vers saint eustache. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Wall cloud probable visible de chez nous (Ste-Rose) de la cellule au nord de Blainville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Faudrait que la zone au sud se connecte avec la bouette au nord pour donner de quoi de solide chez-nous, je risque fort de faire patate. À moins que la ligne se mixe ensemble. Tu devrais te déplacer au lieu de rester chez vous sinon. Il n'y aucune raison de faire patate, quand c'est pas un bust all around. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 ça recommence à gronder sur saint eustache rotation probable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Je me déplacerais bien, mais quand la situation familiale fait en sorte que tu ne peux pas, t'espère que ca passe chez vous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 (modifié) Très gros outflow chez moi (LeGardeur).. Le Shelf cloud est passé en moins de 3 minutes.. là ce sont les grosses rafales et la pluie diluvienne. A + photos et video Beaucoup d'éclairs (CG et Crawler). Fortes rafales.. Modifié le 13 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Gros outflow sur le nord de Laval, rafales à endommager le mobilier de jardin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une autre cellule pousse à l'ouest près de Lachute , avec méso celle là aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Une autre cellule pousse à l'ouest près de Lachute , avec méso celle là aussi. Elle est pour moi tantôt sur mon balcon prise 2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ca va fesser très solidement ici....beaucoup d'éclairs...ciel particulièrement sombre....rafales de vent....a suivre...je ferme tout.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 la cell qui vient de passer étais vraiment plus à mon est donc j'ai pu faire un petit film des shelf cloud. Il y a une cell sur lachute qui devrait nous touchés (mirabel, laval) d'ici 30 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Ça cycle ou ça s'écrase? Ça expliquerait les gros outflows, non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Complètement débile 59 mm de reçu jus`qui ici aujourdhui à Saint-Colomban dont 40 mm avec le dernier orage avec aussi de la grêle et de bonnes rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts