Aller au contenu

Observations du 17 au 23 oct 2011


Pierre

Recommended Posts

Je ne sais pas au juste si vous pensez à la même chose que moi mais encore cette Automne, les mois d'Octobre sont bien loin de ceux que l'on a connu dans les dernières années et décénie.

 

Encore aujourd'hui en travaillant à l'extérieur en petit t-shirt jusqu'au temps du souper sans le moindre frisson. Encore pire , je vais peut-être être obliger de couper une dernière fois le gazon autour de la maison car il pousse encore. Normalement la dernière coupe de gazon je la fait vers l'Action de Grâce et par après, plus de besoin jusqu'à Mai de l'Année suivante.

 

Si ça continue de cette façon, d'ici quelques années, nous passerons carrément de l'Été à l'Hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut être une erreur, mais la température supporterait quelques flocons ce matin - j'avais un gel au sol plus tôt ce matin et vers 08:00 ce n'était que +1.4c (-0.7c à 07:30). En regardant l'animation radar on voit quelques petites taches de temps en temps - en montagne il y a probablement eu quelques flocons si quelque chose est tombé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Min de +8°C ici cette nuit.. pas de gel officiel encore ici avec +2°C comme minimum en octobre. Quelques jardins (tomates) oui assez surprenant sont encore bien vert près du fleuve.

 

Pour ce qui est des flocons.. plusieurs croient qu'il n'y a pas de neige avec un thickness au dessus de 540 dam... moi je crois que c'est possible mais bon. La température à 850 mb supporte la neige ce matin par exemple.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde ! Me re-voilà avec les prémices d'un temps plus hivernal qui se pointent... :magick:

En attendant, ces 23 premiers jours d'octobre auront été très doux, notamment le matin avec très peu de gel (4 jours pour le moment en ce mois d'octobre, la normale étant 17).

En ce moment, il fait +0.4°c à 20h35. Le ciel est étoilé, donc ça baisse tout de même un peu.

 

Gaël.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...