Mizar Posté(e) le 11 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Tiens Yanno50, j'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui avec ceci. Juste pour que tu ne perde pas la main d'ici l'hécatombe de neige. Peux servir aux autres membres aussi... http://gametrick.net/kar_kureme.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 11 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Ahah merci mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 11 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 (modifié) Je sais pas hein... mais à chaque fois que je regarde les modèles depuis plusieurs semaines on dirait que le froid et la neige est constamment repoussée la semaine d'après. Ça comment sérieusement à me tomber sur les nerf. Après le 18 les modèles prévoient une semaine relativement neigeuse (bordée le 19-20???) puis un peu de neige par-ci par là. Mais j'vous dit, arrivé le 18 y'aura plus rien, y'aura un énième redoux et la neige et le """""froid""""" sera reporté pour la semaine d'après. Modifié le 11 décembre 2011 par eazy187 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Eazy187 faut rester positif svp lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Lol j'commence à avoir l'habitude de ce genre de situations c'est tout. Mais ouai on reste positif, 19 / 20 décembre, on y croit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 O que oui mais il parle d'un possible 10 cm avant la pluie de jeudi et un peu apres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Salut petite question comme ca je regarde ec pour mon secteur ca resemble a -1 comme maximum donc il refroidis le systemede 3 degre ca veux tu dire que je me sauve de la pluie pour jeudi vendredi ou ben donc c est seulement une fause joie je pourrait allerchercher un 10a 15 cm si c est toute en neige ca ce peux tu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Salut petite question comme ca je regarde ec pour mon secteur ca resemble a -1 comme maximum donc il refroidis le systemede 3 degre ca veux tu dire que je me sauve de la pluie pour jeudi vendredi ou ben donc c est seulement une fause joie je pourrait allerchercher un 10a 15 cm si c est toute en neige ca ce peux tu. C'est ce que donne le GEM et il est même assez froid. L'ECMWF donne pas mal moins de neige et une part de la pluie. Le NAM 18z donne 5cm au début et 2cm à la fin, mais de la pluie ou pluie verglaçante entre les deux. Le GFS est encore trop chaud et serait tout de pluie, mais c'est très juste. Donc s'il a un ''bias'' trop chaud, ça te donnerait environ 8cm de neige ou mélange grésil/neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Voici la carte de neige pour les prochaines 72 heures venant du WRFQC-NAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Et voici ce qui sera mesurable au sol selon le même modèle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Salut j,aime bien ces cartes cela va etre très intérèssant à suive , à voir sur la carte mon secteur est dans le 2 à 5cm de neige .tout près de la ligne 5 à10cm .on fera le compte jeudi avant la pluie bien sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci pour les cartes Pierre Je vois que comme avec le Gem Reg de 18z on est à la limite d'un 10-15cm ici . C'est bon pour les Monts Valins ça en tout cas.Pourrais-tu nous mettre la carte pluie également s'il te plait? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ouin bin pour demain, premiere chose, je ne serais pas surpris d'entendre le tonnerre demain, ok les indices sont dans le positif mais avec ce système là, les surprises seront de mise, surtout avec le HEL qu'on va avoir. Autre chose, les prévisions font état de 15 à 25 mm de pluie tandis que les modèles donnent entre 10 et 15 mm, à moins que les gouttes soient plus grosse ........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Moi non plus cela ne m'étonnerais pas,surtout en regardant cette carte. http://meteocentre.com/cartes_cmc/conv_ete/TVE_R100_36_48.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ce que j'aimerai connaître c'est la quantité de pluie verglaçante attendue selon les régions...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je dirais zéro. Je crois qu'EC surestime les quantités avec 2 mm. Tous les modèles incluant le GEM mettent moins de 1 mm au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts