Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

Bien moi c'est la Débandade de pluie présentement. Je l'entend frappé a grosses goûtes dans les châssis....Faut avouer que c'est un brin déprimant pour l'époque.

 

J'aimerai tellement mieux le silence de la neige... :wub:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ec vien de nous mettre en avertisement de pluie (y prenne ca ou)le gros des présipitation est tombé ici je croix.encore mix des présipitation pluie grésil et neige) :sick:

 

Je me demandais aussi où ils prenaient de telles quantités de pluie pour justifier l'avertissement de pluie. Bref, il aurait fallu un avertissement de neige, car le critère de 15 cm et + en 12 heures était rencontré (+ de 20 cm en 12 heures dans notre cas) et l'avertissement de pluie ne tenait plus. Il a été annulé d'ailleurs. 5 mm de pluie seulement se sont ajoutés à la neige de ce matin.

C'est pas une critique contre EC, juste une constatation facile une fois le tout accompli haha.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 22:00 on vient d'atteindre 10c.. Pile sur ce que le GEM donnait hier soir en prévision.

 

23mm total pour ce système (encore une fois pile à ce que le GEM donnait). Il m'a impressionné ce GEM depuis 36hrs - tk pour chez moi.

 

Érick, si ton père te l'a pas dit, on a pu de neige et les tulipes sont a veille de fleurir :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les tulipes vont pogner leur coup de mort si elles décident de pousser.. avec le -10 à -20 selon les régions en fds !

 

Sinon ici c'est le calme plat depuis 15h.. aucun vent avec du brouillard et ça joue de +1 à +3°C. Il semblerait que le vent du sud ne réussit pas à passer au nord de la 20 par ici, ça fait 2 fois que ça arrive depuis décembre. Le vent va tourner au sud-ouest bientôt et là ça va souffler et adieu la neige qui reste !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est +3c (en baisse) ce matin. Le max a été atteint un peu avant minuit avec +10.2c - ça faisait drôle d'en griller une à l'extérieur en t-shirt hier soir.

 

On va surement avoir une hyper vague de froid, M. Phillips vient de dire à la radio que l'hiver sera doux. Généralement quand il fait ses annonces, le contraire arrive très rapidement :lol: , on est fait à l'os.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bof!!! Ce matin 16 Décembre, mi-nuageux et mi-ensoleillé. Mercure à + 10 °C ( j'sus tanné de cette douceur ) et vent du Sud Sud-Ouest et petit grain de pluie à l'occasion.

 

Demain sera un autre jour... :thumbup2:

 

+6 degree ce matin juste un ti peut plus froid que toi mais il ne reste que quelque plaque de neige glace................

attendons voir le prochain systeme.........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Asser bizzare se que j'ai vue se matin. J'habite a Duberger près de l'aréoport (7 km) et c'Est plein de neige, on ne vois pas le gazon.

 

Quand je suis aller porter ma mère au travaille se matin a Sainte-foy (5 km de chez moi) Surprise pas de neige du tout !

 

 

Comment expliquer ca ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Asser bizzare se que j'ai vue se matin. J'habite a Duberger près de l'aréoport (7 km) et c'Est plein de neige, on ne vois pas le gazon.

 

Quand je suis aller porter ma mère au travaille se matin a Sainte-foy (5 km de chez moi) Surprise pas de neige du tout !

 

 

Comment expliquer ca ?

moi j'irais avec la proximité du fleuve,le meme phenomene quand je pars du secteur st-david et que je me dirige 1,5 km plus loin sur la rue st-laurent qui borde le fleuve, ce matin cetait pas mal vert, et chez moi la neige a resister un peu mieu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la mise à jour des prévisions d'EC pour cet après-midi, il y a une différence de 6 degrés avec la prévision de tôt ce matin. Ils prévoyaient -4 en après-midi, alors que maintenant c'est +2, c'est pas rien comme différence ...

 

En ce moment il fait +3, et passablement venteux de l'ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'irais avec la proximité du fleuve,le meme phenomene quand je pars du secteur st-david et que je me dirige 1,5 km plus loin sur la rue st-laurent qui borde le fleuve, ce matin cetait pas mal vert, et chez moi la neige a resister un peu mieu

 

 

Chez moi il n'y a plus rin aussi, il faut dire que sur la rive sud il a eu moins de neige, ça s'est transformé en pluie plus tôt et surtoutt il a fait bien plus doux c'est monté à 8.5°C cette nuit. C'est pas trop bon pour la neige...

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le froid arrive tranquillement mais surement. On est passé de +2.5° vers 2h00 à -8.5° présentement. Bon windchill de -17. On devrait encore perdre une dizaine de degré d'ici demain matin.

Il reste 21cm au sol ce soir. En esperant que les 10+ cm prévu pour lundi/mardi se confirment :santa:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, au nord de Québec, on a réussi à garder un 10cm de neige au sol malgré tout! Youhou!!!! :)

 

Mais dès que l'on descend un peu vers le fleuve, il ne reste que des traces ou même vert à plusieurs endroit.

 

Nous avons un -5,8C présentement et ca descend tout doucement. C'est l'hiver quoi :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Legardeur 23:45

-4 avec une brise fraiche de l'ouest.

 

Le radar montre des précipitations sur la région mais il ne tombe absolument rien - ça demeure en suspension au dessus de nous.

 

J'ai eu un appel de quelqu'un qui était au sud d'Ottawa (environ 20km) et il neigeait par là bas - tout était blanc et la route était glissante.

 

post-19-0-54574800-1324097776_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...