Aller au contenu

Top 31 des plus belles tempêtes


Mizar

Recommended Posts

En ce soir de pluie, j'ai pensé vous donné un lien concernant un classement des trente-et-une plus belles tempêtes de neige qui ont frappés le Nord-Est dans les dernières décennies.

 

Cela manque un peu d'info concernant nos secteurs sauf que a défaut de...

 

Faut cliquer dans ** Snow Events**

 

http://apollo.lsc.vs...ects/snowstorm/

 

;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui me concerne le 14 Février 2007 avec un bon 50CM et celle du 15 Décembre 2003 avec 72CM sont sans doutes les 2 que je suis pas près d'oublier.Le 9 Mars 2008 ici elle c'était pas démarqué du tout.J'avais aucun vents avec peut-être 25CM (À revoir) enfin bref une tempête typique de début de printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle de mars 1993 sans aucun doutes. J'avais pris le Boul. Taschereau à 10h ce samedi soir-là et y avait une seul voie d'ouverte de chaques côtés avec des voitures pris à gauche pis à droite.

 

Par contre rien ne bat les tempêtes en Gaspésie. Oufff!

 

et des Maritimes quand elle arrive par en-dessous de la N-É et qu'elle me contourne pas très loin pour remonter le Golfe du St-Laurent. Pcq en-plus elle ralenti en pivotant sur-elle même pour sa nouvelle trajectoire. :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, te rappelles-tu la "bordée" de neige qu'il y avait eu à Moncton? Plus de 1 mètre de neige. Le tout s'était déroulé sur une période de plus de 24 heures. Je ne me rappelle plus la date (année) ainsi que les quantités et la durée des précipitations. Le centre-ville (la rue Main) avait été fermée pour quelques jours. Tu dois certainement avoir des données enregistrés à quelque part.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, te rappelles-tu la "bordée" de neige qu'il y avait eu à Moncton? Plus de 1 mètre de neige. Le tout s'était déroulé sur une période de plus de 24 heures. Je ne me rappelle plus la date (année) ainsi que les quantités et la durée des précipitations. Le centre-ville (la rue Main) avait été fermée pour quelques jours. Tu dois certainement avoir des données enregistrés à quelque part.

 

Allo Cumulus! Non malheureusement je ne suis que dans le Sud-Est du N-B depuis Juin 2005. Malheureusement aussi juste une année avant mon **débarquement en Acadie** il y a eu le 18 et 19 Février 2004 un Blizzard qu'on avait surnommé à l'époque,**White Juan ** en mémoire de l'Ouragan Juan qui avait sévit vers la Fin de Septembre 2003.

 

Moncton près de 62 cms de neige avec cette tempête.

 

Voici un lien montant quelques photos prisent dans la ville d'Halifax pendant et après le passage du Système.

 

http://www.pbase.com...ghton/whitejuan

 

Juste une chose en terminant... Il serait à peu près temps de laissé le passé et de commencer a parler de concret...Ou sont nos tempêtes... dans notre tête Mizar.

 

Bonne Semaine tout le monde. :santa:

post-204-0-50426900-1324295625_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Allo Cumulus! Non malheureusement je ne suis que dans le Sud-Est du N-B depuis Juin 2005. Malheureusement aussi juste une année avant mon **débarquement en Acadie** il y a eu le 18 et 19 Février 2004 un Blizzard qu'on avait surnommé à l'époque,**White Juan ** en mémoire de l'Ouragan Juan qui avait sévit vers la Fin de Septembre 2003.

 

Moncton près de 62 cms de neige avec cette tempête.

 

Voici un lien montant quelques photos prisent dans la ville d'Halifax pendant et après le passage du Système.

 

http://www.pbase.com...ghton/whitejuan

 

Juste une chose en terminant... Il serait à peu près temps de laissé le passé et de commencer a parler de concret...Ou sont nos tempêtes... dans notre tête Mizar.

 

Bonne Semaine tout le monde. :santa:

Merci pour cette carte. Tu mentionnes "...laissé le passé et de commencer à parler de concret..." Est-ce possible que je m'ennuie des vraies bonnes bordée de neige ? Réchauffement climatique ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ses sur sa va surement venir mais jme rapel que des annee comme sa on a deja vue sa et on en verras d'autres aussi...............moi tant qu'il ne mouilles pas je suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ses bcp mieux du froid et sec et ensoleillé que chaud et humide en janvier

d'ici 3 semaine si ses pas commencer la on commenceras a parler d'annee critique.......... d'ici la on jubile

 

:thumbup: :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...