Wave Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Et ici dans l'ouest de l'île de Montréal, autour de 5 cm tombés et il en reste 3 au sol. Il neige encore légèrement. Le vent est du nord, léger-léger, comme les sondages... Ça fait Noël! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 ici a mirabel j'ai eu 7-8 cm certain...les deneigeurs sont sortit de leur hibernation lol. C'est tout simplement splendide comme decors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Actuellement, il y a une zone de neige modérée sur Montréal, mais ici à Ste-Geneviève la neige faiblit et le vent vient de tourner de l'ouest. C'est comme s'il venait de se former sur la région un système de méso-échelle, avec la convergence à l'avant qui alimente la convection et ici à l'arrière le dégagement qui s'amorce. De toute évidence, un front froid est en train de passer. Modifié le 23 décembre 2011 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LucMtl Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Gros flocons qui tombaient doucement sur Montréal à 14h tout à l'heure. http://www.youtube.com/watch?v=7CrUNhZU7Ko&feature=youtu.be À l'oeil, certains pouvaient aller jusqu'à un pouce de large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Ici pres ou plus de 5 cm de tomber aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 LeGardeur 16:45Total de la journée 2mm (eq eau) pour environ 3.5 cm (ça varie de 3 à 4cm accumulé). Comme il n'y a pas eu de vent notable, c'est facile à mesurer un peu partout sur les surfaces horizontales et assez larges. Il fait -8.2 et ça descend rapidement. Les vents qui ont été absent toute la journée sont maintenant bien présent à 10-15km/h du NNE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Finalement pour moi aussi, il a neiger toute la journée. Début vers les 07.00 am et un arrêt vers le Souper. Il en reste encore sur le radar à venir pour mon secteur .. 2-3 cm de plus? Ça n'a jamais été très intense sauf que ça tombait bien. De haut en bas. Très doux par-contre toujours près du Zéro Degré et ce toute la journée. À 18.33 pm j'en suis maintenant à -2°CVent entre 10-15 Kmh du N-NE. Facilement un dizaine de cm de tomber. Une quizaine d'ici demain matin, ce serait possible. Photo prise vers 16.30 pm. Alors, presque tout le monde à son Noël Blanc? J'en suis réjouie. Modifié le 23 décembre 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Ont est rendu entre 15 a 20 cm de tomber ici a Duberger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Finalement pour moi aussi, il a neiger toute la journée. Début vers les 07.00 am et un arrêt vers le Souper. Il en reste encore sur le radar à venir pour mon secteur .. 2-3 cm de plus? Ça n'a jamais été très intense sauf que ça tombait bien. De haut en bas. Très doux par-contre toujours près du Zéro Degré et ce toute la journée. À 18.33 pm j'en suis maintenant à -2°CVent entre 10-15 Kmh du N-NE. Facilement un dizaine de cm de tomber. Une quizaine d'ici demain matin, ce serait possible. Photo prise vers 16.30 pm. Alors, presque tout le monde à son Noël Blanc? J'en suis réjouie. Bravo! pour toi...un Noël blanc. C'est plus normal. Ici aussi, à Bathurst la neige continue de tomber ce soir. En tout cas, jusqu'à maintenant il est tombé plus de neige que prévue ( 5cm) ce matin. Il y aura certainnement entre 10 cm et 15 cm. Modifié le 24 décembre 2011 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Il neige toujours avec un peux plus de 20 cm de tomber aujourd'hui. -13°C et avec le vent -22 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) @Mathieu : c'est bien la première fois qu'il neige plus chez vous!!! j'ai seulement eu un 12 cm Mais bon, ça en fera moins à pelleter! Modifié le 24 décembre 2011 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 De 23h hier soir à 3h cet après-midi un beau 7 cm au total. 00h45 c'est froid dehors, -15C resentie -24. Depuis que le mois est commencé, il est tombé 11 cm avec les 7 cm d'aujourd'hui et la normal est de 38 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Petite neige encore ce matin mais par intermitence. Mercure - 12 °C. Une belle petite bordée. Je suis passé en moins de 24 heures d'un paysage **Halloweenesque** a plus Hivernal et cela fait du bien. Très dur d'en arriver a une mesure exacte des acuumulations de neige dû au vent du Nord qui se sont levé dans le sillage du système hier dans la soirée. J'avais passé le cap du 10 cm au souper donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Première petite vague de froid ce matin. -37 °c à Chiboug. 8.6 cm de neige légère qui sont tombés ici hier. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 @Mathieu : c'est bien la première fois qu'il neige plus chez vous!!! j'ai seulement eu un 12 cm Mais bon, ça en fera moins à pelleter!JE ne sais pas si tu a regarder les image radars hier.. Mais la bande de neige forte a rester pres du fleuve tout la soiré. Sans monté très au dans les montagnes. Même pas 5 km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Très belle matinée ensoleillé. Avec la neige d'hier (8,4 cm enregistré à l'aéroport de Bathurst), les arbres ornés de neige et un ciel d'un bleu océan...le paysage est magnifique. Quelques nuages bordent l'horizon. À 10 heures, la température est de - 15 °C et un vent faible (ONO de 9 km/h). Modifié le 24 décembre 2011 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Belle Neige chez-toi Cumulus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Belle Neige chez-toi Cumulus. Ah oui! Belle neige à pelleter. Merveilleux cette neige...et jouer à l'extérieur. Et dire qu'il y a des personnes qui n'aiment pas l'hiver dans notre région. Il suffit de bien s'habiller et de profiter de ce que Dame Nature nous offre comme paysage: marche, raquette, ski de fond... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Petit footing matinal par -25° au bord de la rivière Saguenay. Ambiance féerique http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc01935.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc01936.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/dsc01937.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 LeGardeur 16:00-14.7c et le ciel est très dégagé. Ça va approcher le -20 d'ici la fin de la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 st-elie de caxton 16:15 c est -14,5 et le ciel est clair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 -12 degree a 12:35 am et le vents est d'un calme plat ses pheerique comme paysage dehorsunevrais soiree d'hiver comme les noel d'antan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 00h55 en direction de québéc rejoindre des amis et de la famille -19C. Joyeux noël à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 -12 degree a 12:35 am et le vents est d'un calme plat ses pheerique comme paysage dehorsunevrais soiree d'hiver comme les noel d'antanEncore plus froid à Bathurst: - 22 °C à 1 h 00. Vent calme...oui une vrai nuit de Noël comme autrefois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 la neige est commencer chez moi depuis environ 30 minutes.c est une neige fine,et il fait -15,2 celcius a 9:10.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts