Aller au contenu

Observations du 19 au 25 décembre 11


Pierre

Recommended Posts

Actuellement, il y a une zone de neige modérée sur Montréal, mais ici à Ste-Geneviève la neige faiblit et le vent vient de tourner de l'ouest. C'est comme s'il venait de se former sur la région un système de méso-échelle, avec la convergence à l'avant qui alimente la convection et ici à l'arrière le dégagement qui s'amorce.

 

De toute évidence, un front froid est en train de passer.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 16:45

Total de la journée 2mm (eq eau) pour environ 3.5 cm (ça varie de 3 à 4cm accumulé). Comme il n'y a pas eu de vent notable, c'est facile à mesurer un peu partout sur les surfaces horizontales et assez larges.

 

Il fait -8.2 et ça descend rapidement. Les vents qui ont été absent toute la journée sont maintenant bien présent à 10-15km/h du NNE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement pour moi aussi, il a neiger toute la journée. Début vers les 07.00 am et un arrêt vers le Souper. Il en reste encore sur le radar à venir pour mon secteur .. 2-3 cm de plus?

 

Ça n'a jamais été très intense sauf que ça tombait bien. De haut en bas. :wacko:

 

Très doux par-contre toujours près du Zéro Degré et ce toute la journée. À 18.33 pm j'en suis maintenant à -2°C

Vent entre 10-15 Kmh du N-NE.

 

Facilement un dizaine de cm de tomber. Une quizaine d'ici demain matin, ce serait possible.

 

Photo prise vers 16.30 pm.

 

Alors, presque tout le monde à son Noël Blanc? J'en suis réjouie. :santa:

post-204-0-82817300-1324679910_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement pour moi aussi, il a neiger toute la journée. Début vers les 07.00 am et un arrêt vers le Souper. Il en reste encore sur le radar à venir pour mon secteur .. 2-3 cm de plus?

 

Ça n'a jamais été très intense sauf que ça tombait bien. De haut en bas. :wacko:

 

Très doux par-contre toujours près du Zéro Degré et ce toute la journée. À 18.33 pm j'en suis maintenant à -2°C

Vent entre 10-15 Kmh du N-NE.

 

Facilement un dizaine de cm de tomber. Une quizaine d'ici demain matin, ce serait possible.

 

Photo prise vers 16.30 pm.

 

Alors, presque tout le monde à son Noël Blanc? J'en suis réjouie. :santa:

Bravo! pour toi...un Noël blanc. C'est plus normal.

 

Ici aussi, à Bathurst la neige continue de tomber ce soir. En tout cas, jusqu'à maintenant il est tombé plus de neige que prévue ( 5cm) ce matin. Il y aura certainnement entre 10 cm et 15 cm.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite neige encore ce matin mais par intermitence. Mercure - 12 °C.

 

Une belle petite bordée. Je suis passé en moins de 24 heures d'un paysage **Halloweenesque** a plus Hivernal et cela fait du bien.

 

Très dur d'en arriver a une mesure exacte des acuumulations de neige dû au vent du Nord qui se sont levé dans le sillage du système hier dans la soirée.

 

J'avais passé le cap du 10 cm au souper donc...

post-204-0-47481500-1324729199_thumb.jpg

post-204-0-21660000-1324729232_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Mathieu : c'est bien la première fois qu'il neige plus chez vous!!! :) j'ai seulement eu un 12 cm :( Mais bon, ça en fera moins à pelleter!

JE ne sais pas si tu a regarder les image radars hier.. Mais la bande de neige forte a rester pres du fleuve tout la soiré. Sans monté très au dans les montagnes. Même pas 5 km.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle matinée ensoleillé. Avec la neige d'hier (8,4 cm enregistré à l'aéroport de Bathurst), les arbres ornés de neige et un ciel d'un bleu océan...le paysage est magnifique. Quelques nuages bordent l'horizon. À 10 heures, la température est de - 15 °C et un vent faible (ONO de 9 km/h).

post-1553-0-44839600-1324738782_thumb.jpg

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle Neige chez-toi Cumulus. ;)

Ah oui! Belle neige à pelleter. Merveilleux cette neige...et jouer à l'extérieur. Et dire qu'il y a des personnes qui n'aiment pas l'hiver dans notre région. Il suffit de bien s'habiller et de profiter de ce que Dame Nature nous offre comme paysage: marche, raquette, ski de fond...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...