Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 9 AU 15 JANVIER 12


Pierre

Recommended Posts

Ce n'était pas un post pour la possibilité de pluie, décrochez un peu là. :rolleyes: Plus chaud que les prévisions, c'est ce qu'il faut voir. La température est stable à 1.6c

Le WRFQC-NAM et le WRFQC-GFS avaient vu entre 1 et 2 °C pour cette nuit et ce matin....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'était pas un post pour la possibilité de pluie, décrochez un peu là. :rolleyes: Plus chaud que les prévisions, c'est ce qu'il faut voir. La température est stable à 1.6c

non mais ce matin ça a été mêlé de pluie pendant quelque instant ! maintenant à anjou c'est juste de la faible neige , fondante sur la chaussé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite surprise (pour moi) cette nuit. Je n'avais pas vraiment regardé ce qu'il y avait pour cette nuit/ce matin.

 

Vers 01:25 le vent a tourné d'un coup au sud ouest. À 01:00 j'avais -7 et à 02:00 c'était -1. En ce moment c'est +0.3c .

 

Quand je me suis couché il y avait une petite neige qui tombait, et de toute évidence il y a eu un peu de verglas tôt ce matin ou tard cette nuit. En ce moment c'est une petite bruine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça prendre quelques heures avant de descendre, le front est encore un peu loin de la vallée du St-Laurent. C'est vraiment très doux et ça fond rapidement. Autant la température monte, autant le point de rosée descend.

 

+3c ici, ensoleillé - vraiment très confortable à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben finalement, il avance à toute une vitesse ce front. Il y a 1 heure il était près de Mont-Laurier et là il est rendu sur la rive sud du fleuve. C'est quand même une belle journée.

 

+2.8c (le max a été plus tôt à +3.4c).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tn de -24.1° avec un petit windchill de -38. D'ailleurs on est placé en avertissement de refroidissement éolien extrême.

Tx de -8.2° atteinte à minuit mais on ne dépassera pas les -20° en journée aujourd'hui. -22.3° présentement, IRE de -36, 65/70cm au sol. Avec le soleil, les paysages sont sublimes aujourd'hui :santa:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...