Baston Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) A St Alexis de monts en basse Mauricie, il y aurait eu un12-15 cm et 5 cm supplémentaires cette nuit et ce matin, coute période de grésil entremelé de neige et revenu en grésil dans les dernieres 20-30 minutes... Ici a Delson Il y a eu une période d'environ 3 h de verglas ici depuis environ 9 heures ce matin et ca a repris en neige forte depuyis midi 30 environ... Jai marché sur le fleuve devant chez moi vers 11h 30 - midi c'est un bon 15 cm avec une croute d'environ 5mm d'épaisseur + ce qui a tombé depuis... Il fait -3 sur le thermometre. Sur l'image radar Intellicast on voit bien une grosse portion de précipitations en neige qui est surtout concentrée au sud de la frontiere... http://www.intellicast.com/Local/WxMapFull.aspx Modifié le 13 janvier 2012 par Baston Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Discussion NOAA Burlington: upgrade pour avertissement tempête hivernale pour la vallée du St-Laurent (Massena, NY): 5-9 pouces de neige a venir car radar indiquait intensité neige 1 pouce par heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ottawa sous avertissement de neige abondante 15 cm depuis midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Dites moi les amis, est-ce que par hasard il y a un risque d'avoir des bourrasques de neige lors du passage du front froid tôt ce soir ? A voir la dégringolade rapide du mercure et l'humidité devant le front, ca ne m'étonnerait pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 ce qui est sur ottawa va passer sur la région de montréal ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) S'il y a à avoir du thundersnow, ça serait là et sur la rive sud (entre MTL et Sherbrooke en allant vers le nord est progressivement).. On est au plus proche du centre, les vents tournent d'un coup, l'air froid pousse très fort sur la masse d'air doux.. Bref, bien du brassage dans la région. Modifié le 13 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 dans pas long temps ca regg ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 En fait les vents ont déjà tourné à l'ouest sur Montréal-St-Hubert mais ils vont graduellement prendre de l'intensité tôt ce soir ce qui devrait générer de la poudrerie pour la soirée avec la neige qui reste à tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Effectivement Romie, et je me demandais si l'approche du front allait augmenter l'intensité des précipitations ? Pour le moment, neige très légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Fort probablement. On peut le voir sur le radar. Le front est présentement entre Ottawa et Petawawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Ont vois le front froid arriver avec une formation de la ligne de niege plus intense que s'approche de montreal Modifié le 13 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ouais ce dernier front froid est relié au système qui est rendu dans le nord du Labrador. L'arrière du système (qu'on a eu aujourd'hui) semble prendre du momentum en surfant sur le front du système au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Le front dont romie parlais arrive un ligne de corwall a mont tremblant et semble developer de qoui plus intense. a suivre pour les burrasques Modifié le 13 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Malheureusement, les bourrasques semblent être confinées sur l'extrême sud de la Montérégie. Ici, c'est terminé. On va solder les comptes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 heu.. Ici à Laval, c'est le blizzard... C'est loin d'être fini 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Wow, je viens de pelleter mon entrée à 20h00, je regarde à l'instant et constate qu'il est tombé un 2cm depuis !Je dois pas être loin de 30cm depuis hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Wow, je viens de pelleter mon entrée à 20h00, je regarde à l'instant et constate qu'il est tombé un 2cm depuis !Je dois pas être loin de 30cm depuis hierEt tu es d'où ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Et tu es d'où ?Voilà, indiquée sur mon profil, et erreur de ma part, posté dans le mauvais sujet ...mes excuses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Ici c'est carément le blizzard visibilité réduite à nul ça tombe et ça tombe à 21h23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 et ca lache de mon coté aussis, reg cette apres midi ya tomber combien a le gardeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Pas mal , mais va voir dans les obs.. c'est pas mal tout écrit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts