iceberg Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 rafales a 69.8 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 J'observe aussi des flash un peu partout. Du travail pour Hydro Québec cette nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Et pour faire exprès, mon anémomètre a arrêter de fonctionner. À l'estime (mes arbres qui plient), ici c'est du 70km/h (+/-10). Ça gronde tellement les rafales sont fortes. 0.2c toujours en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 100kmh à Montreal-Trudeau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Moi aussi l'anémomètre est gelé, parce que les rafales mesurées sont inférieures à ce que je constate. J'estime les rafales à 80-90 environ, mais la plus forte mesurée est de 71. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 nouveau record de rafale de vent 80.6 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Rafale mesurée à 74 ici. Le vent va finir par avoir raison de la couche de glace sur la coupole de l'anémomètre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Pluie ici maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Je viens juste de me faire réveiller par un vacarmr de fous - le toi c'est déglacer et le tout est tomber dans le stationnement Rafales violentes ici - ça hurle litéralement - je dirais 80 et 115 en rafales ... Ouff bon je suis réveiller - Je savais que ça allais brasser mais pas pour rester debout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ya des vents de fou ici à laval O.o Je dirais entre du 90 et 100km,au point ou que le vent me pousse à terre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 IL ne faudrait pas qu'il y est des bourrasques de neiges parce que la il y aurait des dommages - les rafales augmenteraient... En plus c'est toujours plus fort de ce coté ci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Pu capable de dormir. Ca craque de partout. Le courant fluctue un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui panne de courant ici pendant environs 10 minute. Ici ca aura été doux même pas 1 hres,mais qu'el écart de température et sourtout quel vent! Il semble il avoir une bourasque de neige dans le NO de l'état de new york, peu-être sur la rive-sud.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ici c'est presque comme février 2006 - , mais il y avait eu une rafale à 138 km - dure à battre... Malgré que la neige est très collante avec la pluie - il y a de la p o u d r e r i e sur le fleuve - ça flache partout et les lampadaires de la 132 dansent et plient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Mon anémomètre est de retour, et il en a pour son argent. Dans une deuxième vague de rafales, il a enregistré 93.3km/h par deux fois. C'est un record absolu pour ma station - je n'ai jamais eu de rafales aussi fortes et aussi longtemps que ça. Des vents moyens en haut de 40km/h c'est vraiment très rare pour chez moi - j'ai eu une pointe à 54.7 Ci-dessous les enregistrements de ma station : Petite anecdote : mon chien s'est fait pousser par terre par une rafale sur la galerie - il a eu la peur de sa vie.Petite anecdote 2 : la trappe du grenier a lever dans la maison alors que j'ai ouvert la porte patio pour le chien - c'est ma femme qui a eu toute une peur cette fois là Ajout : il y a encore beaucoup de pwr flash dans la région. Surement qu'il y a plein de gens qui n'ont pas d'électricité. Il doit y avoir des arbres cassés à plusieurs endroits. Ça rugit dans les airs comme si c'était un avion. Modifié le 18 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 mon anémometre viens d'enregistrer 85 km/h et a l'aéroport de st-hubert rafale a 102 km/h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Le graphique de ma station durant cette vague de rafales. J'aurais bien aimé avoir les enregistrements depuis le début des grands vents - rarement vue (et entendue) ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour le centre du Québec (Bois-Francs) très venteux rafale à 60 km/h et une autres tempête complétement raté a cause de la douce température presque pas de neige et déjà en trin de fondre Grrr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 j'arrive pas a dormir tellement que ya du vent !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 -2c, 78km/h en rafale, la nuit va être courte... Comme il n'a plus de place dans le lit (a cause des enfants qui on peur...), j'ai donc eu droit a un spectacle tout feu, tout flamme d'un transformateur de courant qui a brulé longtemps avant d'exploser sous le regard des pompiers... Nous avons eu au final 4 cm de neige dans cette tempête hivernal... On a plus les hivers d'avant... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 quand je me suis réveiller le vent a contribuer a ce que je me lève vite a ce que je lie a été comme ca toute la nuit wow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bon matin, je vois que bien des gens ont mal dormis avec tout ce vent... De mon côté, Neige hier en fin de soirée et un partie de la nuit. 7-8 cm de tomber et un peu de vent venant de l'Est- Sud-Est mais rien ne comparable avec vous autres mais cela viendrat un peu plustard en journée dans mon cas. Mercure qui vient juste de passer le cap du 0°C... et il monte graduellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Ici à ND.-Prairies (Joliette) près de 10 cm de tombés et les plus fortes rafales de vents ont été de 77 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Continuez vos observations d'aujourd'hui dans l'autre sujet réouvert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Vidéo pris tantot a l’aéroport de Québec. Vent d'environ 84 km/h et visibilité completement nul. Et juste devent moi au meme endroit il a une gratte qui a pris le champ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts