Aller au contenu

Observations du 5 au 11 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

Tempête géomagnétique de force G3 en ce moment. Ca faut longtemps que j'ai pas vu ca haut comme ca... l'échelle va de rien a G5. Si la tendance persiste et le beau temps aussi il y aura possiblement des aurores boréales ce soir.

 

Wow , du KP=7 .. j'ai pas vu ça souvant.. On va pouvoir les regarder de la gallerie si ça se maintient le moindrement.

 

post-19-0-74121400-1331320238_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien le Bonjour ou presque le Bonsoir!

 

Une autre journée un peu spéciale pour ne pas dire un peu **Rock @ Roll** dans mon coin.

 

Première chose a régler dans le nuit d'Hier jusqu'à ce matin... Le vent, Wow! il a venter toute une brise chez-Mizar et tellement que que cela m'a réveiller vers les trois heures du matin et j'ai eu peine a me rendormir.

 

Avec le vent, la pluie. Pas trop abondante mais assez pour voir avec le lever de la lumière du jour que l'intensité y était.

Le mercure a commencer a dégringoler passé les 5.00 am et s'est stabilisé par la suite et oscillant toujours entre 0°C et +2°C.

 

3 épisodes de fortes bourrasques de neige toute fondante de quelques minutes sans plus avec le passage du front.

 

Bonne fin de semaine...

 

Ah oui j'oubliais ce dernier petit point... j'ai perdu mon couvert neigeux du presque trois-quart...oui,oui, 3/4. Je posterai une petite photo demain,c'est assez débile.

 

Ah tiens donc, j'ai juste a ouvrir la porte et de m'étirer le bras...pas besoin d'attendre à demain. ;) La photo avec plein de neige date du 28 février dernier... de cela à cela en deux jours et demi.

post-204-0-92540100-1331332009_thumb.jpg

post-204-0-40629200-1331332058_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour !! Petit passage très rapide pour probablement les 2 prochaines semaines. Ces 2 jours vont avoir donné 760 litres de sirop d'érable pour environ 30 000 litres d'eau d'érable.

 

Au final ici, de 115 cm le 7 mars il en restait 90 cm au hier soir avant la grosse neige. En environ 4h hier soir et cette nuit il est tombé 13 cm de neige bien lourde au début.

 

Bref, ça ressemble vraiment à l'hiver encore pour quelques jours avec ces arbres chargé de neige.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour le fun allez sur la carte satellite visibilité de météocentre : http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr&satdir=/sat/anim/&satname=mtl_vis_50&satext=gif&num=18&title=Animation%20-%20Montr%E9al%20Visible

 

regardez la neige fondre près des grand lacs c'est assez impressionnant en seulement quelques heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...