Aller au contenu

Observations du 5 au 11 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

Effectivement le vent y fait pour beaucoup. Plusieurs stations sur Montréal indiquants des vents du sud, montrent maintenant des températures entre 8c et 10c .

 

Même la base froide s'est réchauffée grandement (là où le vent est dominant nord ou nord est - comme chez moi pour le moment) à +2c (c'était -7c à 09:00). J'pense que ça va faire un bond ici dès que le vent va tourner - et il est plus que probable qu'il va le faire avec les vitesses qui sont enregistrées plus à l'ouest de Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux que ca amuse comme moi regardez ma station météo se refraichir aux minutes... la température monte de 0.2 a 0.5ºC à la minute en ce moment c'est incroyable !!! Le vent est viré sur et il fait 11.1 en ce moment !

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement le vent y fait pour beaucoup. Plusieurs stations sur Montréal indiquants des vents du sud, montrent maintenant des températures entre 8c et 10c .

 

Même la base froide s'est réchauffée grandement (là où le vent est dominant nord ou nord est - comme chez moi pour le moment) à +2c (c'était -7c à 09:00). J'pense que ça va faire un bond ici dès que le vent va tourner - et il est plus que probable qu'il va le faire avec les vitesses qui sont enregistrées plus à l'ouest de Montréal.

 

 

À 15h, les vents sont de 13-15km/h.. Ils vont monter à 30+km/h quand ?

Merci.

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain Justin, les vents devraient monter graduellement cet après midi et ce soir.

 

LeGardeur 15:35

+9.4c en hausse , très agréable à l'extérieur.

 

Le vent a tourné au sud vers 13:00 et depuis c'est de plus en plus doux. Vent du sud à 11lm/h avec rafales à 22km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai observé jusqu'à 8,8C vers 16h... disons peut-être plus 7C, ma station a une manie d'être un peu chaude au soleil... mais c'est quand même bien! :) Il fait encore 3.7C, c'est très respectable pour un 7 mars... En tout cas, c'est ma perception :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, peut de temps après mon dernier post, les vents su SO ont débuté... la température est donc de nouveau en haute à 4,9 actuellement...

Un autre fait intéressant, au Saguenay-Lac-St-Jean cette fois. Actuellement, il y a plus de 7C de différence entre Alma et Chicoutimi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle soirée douce et de pleine lune - à 1h10 le 8 mars je suis à 8c

 

Aux US le début mars bat des records pour le temps violent - ils sont encore en SLGT actuellement et rejoint ce soir le Missouri -

http://img443.imageshack.us/img443/9862/day2otlk0700.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite note concernant les phénomènes observables depuis hier. L'activité solaire est très élevé depuis lundi et il y a eu plusieurs éruptions importantes de ce côté. Comme c'est l'habitude depuis quelques temps, chaque fois que ça arrive on a une couverture nuageuse qui nous empèche de pouvoir en profiter, mais si votre coin de pays est dégagé il y a des aurores boréales très impressionnantes depuis 2 nuits et ça semble vouloir se poursuivre.

 

Voici le tableau de l'indice KP. Quand c'est dans le rouge, on peut habituellement voir les aurores facilement jusqu'aux régions très au sud (ex: plus au sud que Montréal).

post-19-0-89315700-1331212096_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle soirée douce et de pleine lune - à 1h10 le 8 mars je suis à 8c

 

Aux US le début mars bat des records pour le temps violent - ils sont encore en SLGT actuellement et rejoint ce soir le Missouri -

 

C'est déja très très actif ce matin - il y a des supercells qui ont poussés cette nuit et ça ne cesse de grossir. Plusieurs méso sur deux groupes distincts de cellule. C'est vaste comme territoire, mais ça ne devrait pas tourner aussi violent que la semaine dernière - la couverture nuageuse limitera le réchauffement diurne - donc un peu moins de dynamisme pour créer du temps aussi violent. Sauf que ce front froid est très actif et ça donnera quand même du temps violents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une tempête géomagnétique de force G1 en ce moment. Au plus fort hier c'était a G2. D'autres pertubation solaire sont en route pour la terre et frapperont aurjourd'hui et possiblement cette nuit.

 

Surveillez ces site web pour plus d'information :

 

http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/NorthAmerica/2012/03/07

http://spaceweather.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Bathurst, à 12h00, la température est maintenant de 15,8°C avec un vent du sud-ouest de 42 km/h (rafales à 59 km/h). Il s'agit de la température la plus élevée de la province. Cela doit être un record de température pour un mois de mars.

 

En l'espace d'environ une heure, il y a eu une augmentation de 7°C.

 

Le soleil "joue à cache-cache" avec les nuages. Vraiment plaisant à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Douceur incroyable ce matin au Saguenay, la tmpérature a atteint 10.9° cette nuit chez moi et prés de 12° à Bagotville (nouveau record quotidien!).

8.6° présentement avec de bonnes averses de pluie, la neige fond à vitesse grand V. Il restait 70cm au sol hier soir.

 

Et dire que samedi on va renouer avec des -20° le matin et une Tx de -10° :wacko:

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...