Pierre Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Windsor 14C faible pluie vents du nord-est c'est frais à 18h04 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bon Matin Beau lever de Soleil ce matin... Vent complètement nul et deuxième nuit de bon gros gel au-sol. Mercure à -2°C ce mnatin vers les 05.30 am... Bonne Journée @ tous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 La pluie n'a commencé qu'à 6h30 ce matin sous forme de "crachin" et depuis une heure ça s'intensifie. Je ne pense pas que l'on atteigne les 25 mm prévue, 12 - 13 au plus.11c avec un bon vent du S qui vient de tourner SSE - rafales 45 - 55k/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Donc on a un risque d'orage ce soir tard ou cette nuit selon EC - Bin laa, pas un vrai la, mais tsé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Pas pire cellule qui se dirige vers Mtl-Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Petit clin d'oeil de Islande. Ici il fait environ 3ºC à Reykjavik et on vient d'avoir une averse de neige avec une belle journée ensoleillée. Le soleil est en train de se coucher, il est 22h30! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 On risque d'entendre le tonnerre cette apres midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) il y a quand même du bon bourgeonnement ici, je suis pas sur pour les orages mais ce n'est pas impossible, sinon il y aura une bonne rince pour certain! Edit je crois entendre du tonnerre au loin, j'ai rien dit! (en fait tonnerre au loin, orage faible) Modifié le 9 mai 2012 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Petite surprise cet après midi, il y a de bonnes percés de soleil et c'est très doux. Chez moi c'est 19c en hausse, ça bourgeonne de plus en plus (congestus de plus en plus haut). Et les cartes radar et satellite montrent des cellules orageuses qui poussent un peu partout au nord ouest de MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Ca bourgeonne sur l'Outaouais en ce moment. Beau CB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 On va aller se déllier le chasseur - juste pour le plaisir de la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bonne cellule sur la rive sud, caro m'envoie des photos d'une très très jolie base.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Tonnerre audible ici. Bonne cellule en direction de Ste-Agathe. Bonne étant relatif, pour la saison. Quand même beaucoup d'eau, je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai une cellule qui était en phase d'écrasement et qui se refait juste au dessus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bonne cellule sur la rive sud, caro m'envoie des photos d'une très très jolie base.. Je viens de voir la photo.. belles formes là dessus.. ça s'en vient vers chez nous - parking sur le bord du fleuve ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 (modifié) t'es ou la Réjean ? C'est passer assé vite ici - heureusement il y avait beaucoup la dedans. Pas un seul tonner entendue. Modifié le 9 mai 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 La base est sur le fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Sur les côtes de l'Alabama ce matin ... un petit déjeuné légé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Orage en ce moment en Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2012 la cellule sur la rive-sud avais un entonnoir avec rotation dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai été au fleuve (Repentigny). Pas vu d'entonnoir cependant, mais un outflow plus ou moins définie avec un bon renflement sur le côté le plus avancé. Je suis retourné chez moi, et la petite brise venant de l'outflow était à 24km/h. Puis je me suis dirigé vers la cellule au nord ouest de chez moi - superbe base bien défini, mais c'était déja outflow.. Quand même une belle forme. Bruno, je n'ai pas vu d'éclair, mais ça grondait sur le bord du fleuve. Photos à venir.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 (modifié) Les photos.. Le petit renflement qui se faisait comme l'extension de la ligne d'outflow sur la cellule près du fleuve. Il avait l'air à en tomber une bonne rince à l'arrière. Et les cellules au nord de St-Roch de l'Achigan (je dirais entre Piedmont et St-Lin) - très bien découpé la base avec l'outflow venant d'une autre cellule (vers la droite), qui vient rejoindre le petit arcus avec une ben belle forme. Pas de mouvement perceptible, mais y en avait quand même quand je regarde toutes mes photos et un très lent déplacement vers l'est nord est. À regarder les photos, la formation à gauche semble être l'extension de l'outflow, mais tout au long de ma route pour m'y rendre je voyais très bien que la formation était seule, et c'est l'outflow qui est venue s'y joindre. Voilà, les choses semblent vouloir se replacer. Modifié le 10 mai 2012 par Regg001 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Petite photo de se soir sur la plage 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 la cellule sur la rive-sud avais un entonnoir avec rotation dedans Oui j'ai vue tes prises - super la rotation au dessus --- la: 15 - 16 - 17 photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts