Trapper Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Bin là si tout le monde dort au gaz, je vais commencer par en parler tout de suite, question d'allumer un peu la gang Risque d'orages pour mardi et mercredi, selon les endroits bien sur mais le potentiel est là et plus spécifiquement pour mercredi ou je dirais que nous sommes limite pour se faire péter les oreilles bin comme y faut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 On en a juste parlé en privé Stef.. Comme pour le weekend prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Ce serait bien de partager toute votre science avec nous, pauvres païens de la météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) On a tellement eu l'air fou lors des 4 derniers setup potentiels qu'on se garde une petite gêne Ceci dit, pas mal de champs de cumulus qui poussent sur les régions au nord du fleuve et le SPC étant une zone de possibilité orageuse pour les régions le long de la frontière US. L'Abitibi montre déja pas mal d'énergie (500 à 1000 de cape) et il y a déja des bandes qui se bâtissent. Plus au sud c'est moins instable pour le moment, mais ça devrait se déstabiliser en fin de journée. Modifié le 14 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) À moins de 24 hrs de l'événement, on peut dire qu'on s'enligne ( sans avoir l'air trop fou lolll ) vers une journée prometteuse pour demain mercredi. Le GFS est selon moi dans le champs gauche avec son 200 de CAPE pour demain, le nam, ayant une meilleure résolution à court terme montre du CAPE qui dépasse le 1000 à quelques endroits, avec des vents qui décoiffe à 500 Mb et à 700 Mb, bon vent de surface du sud-sud-ouest, front froid qui avance comme un train en approche, du soleil en masse avant son passage, le mercure qui va monter, si cette fois-ci on a rien, je mange mes bas !!!!!!!!!!!!!!!! Le SPC nous met quand même dans le 5% pour demain, et d'ailleurs, selon le SPC, on est l'endroit en Amérique du nord qui court le plus de chance d'avoir des orages demain ( SPC = 5% ) Modifié le 15 mai 2012 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Pour aujourd'hui et demain,comment voyez vous les risques d'orages ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Petit potentiel le long de la frontière pour aujourd'hui (rive sud du St-Laurent). Et faut ajouter la région à l'est du Saguenay qui a de petites cellules qui poussent cet après midi. Tellement out of nowhere.. C'est comme les cellules qui ont poussé hier dans le grand nord du Québec . Demain est une autre journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Je cherche quelqu'un avec une voiture pour une petite chasse demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Je cherche quelqu'un avec une voiture pour une petite chasse demain T'es confiant lolllllllllllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Je m'en doutais un peu mais je le trouve un tantinet trop à l'Est, me semble que ça colle pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Je trouve que ca fait du sens. Les risques savoir des orages sont loin a l'ouest et le faible risquebde temps violent est plus a l'est, la ou ca passera en fin de journée plutot qu'en debut pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Le front F avec ces rafales pourrait être l'élément principale dans l'ouest aussi, ça dépend s'il y a du soleil en matinée - mais ...Pour Montréal, l’angle ou se présente le front n'est pas très prometteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 2 % tornades demain, et le slight risk étendu un peu vers l'ouest. Caro!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Oui c'est Accuweather... mais ce que je voulais en faire ressortir c'est ceci : "Ottawa, Montreal and Quebec City could also have a rare strong thunderstorm." Faut en profiter s'il en a !! http://www.accuweather.com/en/weather-news/gusty-storms-aim-for-new-engla/65216 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Pour une fois, Accuweather a parfaitement raison en disant ''a rare thunderstorm'' Pour aujourd'hui, moi je ne dis rien cette fois - donc il devrait se passer quelque chose. Imagine, au Labrador il y a des orages depuis hier et ils ont encore de la neige, ça doit être pour faire peur aux maringouins et mouches noires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 C'est que ça prend de la neige cette année pour fabriquer des orages. On a vu ça en mars. Depuis, c'est le calme plat !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Levé de bonheur pour suivre la situation today. J'ai Ben hâte de voir ce que ça pourrais donnée après tout les fails qu'il y a eu ce printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Regg, sors tu? Tu devrais, t'as dit qu'il y aurait rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Ha ha .. i wish... Si je sors, c'est parce que ça va être la fin du monde - j'ai de l'ouvrage à ne plus finir. Ceci dit je vais suivre la situation. Il y a déja du TCU qui essais de pousser et c'est shearé en titi.. Les bases s'en vont vers le NNE et les top vers le sud. Ça pousse au dessus du fleuve et sur la rive sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Même les petits nuages partent à la verticale - Ajout: " yé ! le tonnerre ! on entend le tonnerre ! Merci grand nuage noble, louanges à toi tambour des montagnes et du divin ciel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts