Aller au contenu

La saison des ouragans 2012 commence.


Regg001

Recommended Posts

La saison est lancée, une première tempête tropical se pointe le nez près de la Floride/Georgie/Caroline du sud. Rien de dangereux dans les terres

 

La tempête tropicale Alberto

post-19-0-46753900-1337562931_thumb.png

 

Officiellement la saison débute le 1er juin, mais voilà - Alberto est là pour brasser les cartes. Ça n'a rien d'un record - c'est juste notable que cette tempête arrive avant le début de saison.

 

Voici une image satellite juste avant le couché du soleil.

post-19-0-39802500-1337563489_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour @ tous,,,

 

Oui bonne idée que ce post et pour mas part je m'attend à une très bonne saison dite tropicale pour mon coin et le pour une partie Sud des Maritimes en direction Terre-Neuve.

 

Pour Alberto , c'est déjà une bonne preuve avec ce genre de système vers la Côte-Est si tot en saison.

 

De toute manière, nous serons fixés assez rapidement... 3-4 mois et bien c'est vite passé.

 

Bonne semaine et on se revois un moment donné. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beryl est sur Jacksonville

 

LOCATION...30.2N 81.1W

ABOUT 35 MI...60 KM E OF JACKSONVILLE FLORIDA

ABOUT 75 MI...120 KM SSE OF BRUNSWICK GEORGIA

MAXIMUM SUSTAINED WINDS...70 MPH...110 KM/H

PRESENT MOVEMENT...W OR 270 DEGREES AT 7 MPH...11 KM/H

MINIMUM CENTRAL PRESSURE...993 MB...29.32 INCHES

post-515-0-22905300-1338174752_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 semaines après...

C'est maintenant au tour de la tempête tropicale Debbie avec une frappe direct vers l'ouest de la Floride ou la Louisianne. Pour le moment c'est de force tempête tropicale, mais le complexe orageux de celui-ci est assez violent - déja 1 mort suite à la série d'orages violents qui ont frappé l'ouest de la Floride.

 

C'est à suivre, car ça pourrait influencer la météo chez nous ou dans l'est au cours des prochains jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

Vous souvenez vous de la trajectoire de Irene ?

 

 

http://www.nhc.noaa.gov/archive/2011/gr ... p_5W.shtml

Bonjour!!

 

mais nous subissons un fort blocage. Je ne miserai pas trop d'argent en ce qui nous concerne avec Isaac jusqu'à maintenant.

 

Il peut prendre l'Océan assez rapidement en remontant vers le Nord-Est.

 

Il y a un bon ridge du Nord qui descend pour la semaine prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , il faut tout considérer - mais est-ce que ça serait le ''bon'' système pour casser le pattern. Il y ''ten'' immédiatement en arrière qui pourrait lui pousser dedans ou se combiner plus au nord (sur le chemin du ''retour'').

 

Avec un passage à l'ouest de la Floride, qui serait suivit d'un renforcement dans le golfe pour remonter vers les terres, ça laisse de la place à ''Ten'' pour se rendre sur la côte est. On parle de scénario ici - mais la combinaison des deux systèmes une fois de retour sur la côte est, ça donne tout un système.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une ironie si un phénomène météo de cet ampleur vient perturber la convention Républicaine - eux qui font tout pour couper les vivres à tout ce qu'il y a de scientifique sur la météo et la climatologie aux USA. Mère nature va leur répondre :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous lisez trop les scénarios catastrophe et digne des meilleurs films d'Hollywood d'ACW... :surrender: :D

 

Sans rancune.

 

Remarquez que ça ((pourraient)) les faires réfléchir quelque peu(les Républicains) mais j'en doute qu'ils se rendent jusque là dans leurs têtes.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Isaac a ralenti significativement et est plus au sud que prévue d'environ 140 km - deux choses: avec les conditions conductives qui prévallent dans son environnement, il va être plus longtemps que prévue sur les eaux et donc, dès qu'il aura un centre mieux défini, pourrait exploser en ouragan de fort calibre. L'autre chose c'est que la trajectoire prévue va être différente et les zones afectées aussi biensûre

Il se centre si on peu dire, en se moment et la structure vertical prend forme. ...on verra bien pour le reste...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon pere travaille pour l'ONU en haiti plus précisément sur le côte de Jacmel et il ma dit que le pays est présentement en état d'urgence. La pluie risque d'etre tres problématique à cause du grand nombre de gens vivant encore dans les tentes. Bref rien pour aider ce pays encore une fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...