Regg001 Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 (modifié) La saison est lancée, une première tempête tropical se pointe le nez près de la Floride/Georgie/Caroline du sud. Rien de dangereux dans les terres La tempête tropicale Alberto Officiellement la saison débute le 1er juin, mais voilà - Alberto est là pour brasser les cartes. Ça n'a rien d'un record - c'est juste notable que cette tempête arrive avant le début de saison. Voici une image satellite juste avant le couché du soleil. Modifié le 21 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Réjean, mon cher Réjean, n'y aurait t'il pas lieu de nommer ce post "saison des ouragans 2012" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Bonne idée Bruno. Je viens de le faire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour @ tous,,, Oui bonne idée que ce post et pour mas part je m'attend à une très bonne saison dite tropicale pour mon coin et le pour une partie Sud des Maritimes en direction Terre-Neuve. Pour Alberto , c'est déjà une bonne preuve avec ce genre de système vers la Côte-Est si tot en saison. De toute manière, nous serons fixés assez rapidement... 3-4 mois et bien c'est vite passé. Bonne semaine et on se revois un moment donné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) C'est maintenant au tour de Beryl de longer la côte Est. Modifié le 26 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Beryl est sur Jacksonville LOCATION...30.2N 81.1WABOUT 35 MI...60 KM E OF JACKSONVILLE FLORIDAABOUT 75 MI...120 KM SSE OF BRUNSWICK GEORGIAMAXIMUM SUSTAINED WINDS...70 MPH...110 KM/HPRESENT MOVEMENT...W OR 270 DEGREES AT 7 MPH...11 KM/HMINIMUM CENTRAL PRESSURE...993 MB...29.32 INCHES Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Ça va se rendre pas mal plus loin dans les terres que ce qui était prévu initialement - ou même faire une boucle inverse au tracé initial. Modifié le 28 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Beaucoup plus de dommages que prévue - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 C'est maintenant au tour de la tempête tropicale Debbie avec une frappe direct vers l'ouest de la Floride ou la Louisianne. Pour le moment c'est de force tempête tropicale, mais le complexe orageux de celui-ci est assez violent - déja 1 mort suite à la série d'orages violents qui ont frappé l'ouest de la Floride. C'est à suivre, car ça pourrait influencer la météo chez nous ou dans l'est au cours des prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Il est encore bien tôt sauf que Debbie ''pourrait avoir un impact'' pour nos secteurs dans les Maritimes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) Bon et bien on a un invest dans l'Atlantic ( 94L) qui pourrait bien donner une tempête tropical au matin - en fait ils attendent les premiers (visibles) du matin pour faire le up grade. Modifié le 21 août 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 La trajectoire a pas mal changée ce matin. Le tout passerait au sud ou sur Cuba pour remonter dans le Golfe du Mexique. C'est encore loin, mais à surveiller pour la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 La trajectoire a pas mal changée ce matin. Le tout passerait au sud ou sur Cuba pour remonter dans le Golfe du Mexique. C'est encore loin, mais à surveiller pour la semaine prochaine.Et la force ou le qualibre va être plus important. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Vous souvenez vous de la trajectoire de Irene ? http://www.nhc.noaa.gov/archive/2011/gr ... p_5W.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Vous souvenez vous de la trajectoire de Irene ? http://www.nhc.noaa.gov/archive/2011/gr ... p_5W.shtmlBonjour!! mais nous subissons un fort blocage. Je ne miserai pas trop d'argent en ce qui nous concerne avec Isaac jusqu'à maintenant. Il peut prendre l'Océan assez rapidement en remontant vers le Nord-Est. Il y a un bon ridge du Nord qui descend pour la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Oui , il faut tout considérer - mais est-ce que ça serait le ''bon'' système pour casser le pattern. Il y ''ten'' immédiatement en arrière qui pourrait lui pousser dedans ou se combiner plus au nord (sur le chemin du ''retour''). Avec un passage à l'ouest de la Floride, qui serait suivit d'un renforcement dans le golfe pour remonter vers les terres, ça laisse de la place à ''Ten'' pour se rendre sur la côte est. On parle de scénario ici - mais la combinaison des deux systèmes une fois de retour sur la côte est, ça donne tout un système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Entk, Isaac pourrait être l'ouragan le plus couvert médiatiquement de l'histoire. Débute, lundi prochain, la convention républicaine à Tampa, jour de sa rentrée en force ouragan sur la côte-ouest floridienne selon le plus récent scénario du NHC... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) Toute une ironie si un phénomène météo de cet ampleur vient perturber la convention Républicaine - eux qui font tout pour couper les vivres à tout ce qu'il y a de scientifique sur la météo et la climatologie aux USA. Mère nature va leur répondre Modifié le 22 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 J'osais pas le dire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) Vous lisez trop les scénarios catastrophe et digne des meilleurs films d'Hollywood d'ACW... Sans rancune. Remarquez que ça ((pourraient)) les faires réfléchir quelque peu(les Républicains) mais j'en doute qu'ils se rendent jusque là dans leurs têtes. Modifié le 22 août 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) Mais j'aime beaucoup la nouvelle carte de trajectoire ou des trajectoires de cette année du C.P.O. (C.H.C) Beaucoup mieux que celle du NHC. Etk à mon goût à moi... Modifié le 22 août 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) Bonjour!!! Finalement l'Euro d'hier n'était peut-être pas si mauvais. Une trajectoire un peu comme Katrina? Ajout...L'Euro diras ben ce que l'on voudras mais y'es dur a battre. Modifié le 23 août 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Isaac a ralenti significativement et est plus au sud que prévue d'environ 140 km - deux choses: avec les conditions conductives qui prévallent dans son environnement, il va être plus longtemps que prévue sur les eaux et donc, dès qu'il aura un centre mieux défini, pourrait exploser en ouragan de fort calibre. L'autre chose c'est que la trajectoire prévue va être différente et les zones afectées aussi biensûre Il se centre si on peu dire, en se moment et la structure vertical prend forme. ...on verra bien pour le reste... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 Aussi sa "consolidation" pourrait le rammener vers le N et donc le traking prévue ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Mon pere travaille pour l'ONU en haiti plus précisément sur le côte de Jacmel et il ma dit que le pays est présentement en état d'urgence. La pluie risque d'etre tres problématique à cause du grand nombre de gens vivant encore dans les tentes. Bref rien pour aider ce pays encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts