Caro_richard Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Entonnoir et/ou tornade observée en direction de St-Benoit-de-Mirabel. Nous étions sur la 15 en direction de St-Eustache. Bravo les gars!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 C'est drôle, on dirait que çà sent la fumée de feu de forêt dehors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Même chose ici Erol - il y a une vague odeur de feu et ce n'est pas une odeur de BBQ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Ici aussi un petit background d'odeur de feu de bois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Même chose ici et c'est brumeux, le ciel est légèrement jaune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Il y a présentement un gros feut de forêt près de timmins en Ontario et les vents du nord-ouest ammène la fumée sur nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) Tornade de force F1 confirmée par environnement canada a Saint-benoit-de-mirabel. Des silos complètement détruits et la route impraticable a causes des branches d'arbres cassées. Première tornade de l'année confirmée. Modifié le 26 mai 2012 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Voici le lien pour la partie vidéo du nuage entonnoir d'hier. http://youtu.be/EdZym-xO144?hd=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 26 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 2ème tornade hier soir près de Lachute confirmée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je suis tu dans le tornado alley du québec ou quoi lol... la tornade de saint-benoit est a peut-etre 10 minutes de chez nous , brownsburg 20 minutes lol... J'ai lu des commentaires sur facebook de gens de saint-benoit qui dise avoir retrouvé des débris dans leur champ a plus de 2 km du lieu d'ou il provenais... quand meme impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) Il y a peut-être un petit problème avec l'heure de la tornade à Browsburg Chatham.. J'étais sur le bord de la 55 vers 20:15 et toutes les storm étaient à l'est sud est ou au sud est. Il n'y avait plus rien au nord de l'autoroute et j'étais au sec (environ 4km de Chatham). Selon moi, ça serait plus vers 19:45 . Aussi, même si c'est 20:00 .. cette tornade est la première et celle de St-Benoit est la deuxième. Et concernant l'heure sur mes photos.. j'avais réglé l.horloge sur mon appareil dans l'après midi - donc c'est plutôt fiable. L'image radar de Franktown (Ottawa) de 23:50z montre la cellule sur cette région à ce moment là. L'image de 00:00z montre la cellule terminée/passée cette région. En considérant que le radar nous donnes ce qui s'est passé dans les dernières minutes, ça devient probable que la tornade en question serait vers 19:45 . La tornade de St-Benoit de Mirabel pourrait aussi bien être la cellule que j'ai photographié (avec rotation et wall cloud), que la bordure de la cellule qui est passé sur Browsburg (qui avait également une rotation). Assez difficile à dire sur l'image radar - la cellule de Brownsburg semble left mover - et il y a reformation avec la cellule qui était plus au sud avant d'arriver dans le secteur Mirabel/Lac des Deux Montagnes Modifié le 27 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Réjean tu a tout à fait raison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) Pour suivre l'évolution des panaches de fumée vers le sud du Québec depuis l'Abitibi et le NE ontarien:http://ready.arl.noaa.gov/data/web/fires/national/25/loop.gifC'est donc tout à fait normal cette impression de BBQ raté Modifié le 27 mai 2012 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjours, il a fait bien froid ici la nuit dernière - 4 degrée et ce n,est pas q,une courte gelée , hier dans la soirée à 21h00 il faisait déja 0 degrée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts