Blizzard Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai été réveillé par un bon coup de tonnerre. Plusieurs flash. La cellule principale glisse juste au sud-ouest de chez nous, mais il y a autre chose près de St-Jovite qui pousse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 ont va regardé ca yess Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 j ai hate de voir mais que la cell arrive dans les basse laurentide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 On comprend que c'est le front chaud qui s'installe. J'ai gagné quelques dixièmes au cours des dernières minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Oui ça commence à apparaitre sur le radar, mais il y a beaucoup de congestus qui se promène. M'a aller faire un p'tit tour.. y a même du crawler dans la cellule. Ah les surprises de front chaud l'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) j ai hate de voir mais que la cell arrive dans les basse laurentideBen elle est près de Mirabel.. Je peux maintenant voir les CG et crawler de chez moi. Ça semble plutôt LP car la couverture nuageuse est beaucoup plus large que ce que montre le radar. Modifié le 29 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Je pensais pas que ca allait lever aussi tot! Alors on risque d'en avoir pour un petit bout cette nuit. En tout cas je l'espère! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 cot.é valleifield aussis cell en direction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Ben ici , la switch s'est mise à off dès que ça atteint la bordure nord de Laval. D'un autre côté, la cellule se dirigeait plutot vers l'ouest de MTL et dès que c'est arrivé dans le bout de Mirabel, elle est devenu left mover pour se diriger directement vers Mascouche Repentigny.- la pluie devrait être là dans pas très long ici. Du côté de Val d'Or une nouvelle cellule qui a poussé à 40k en moins de 30 minutes. Du côté de l'Ontario, ça semble avoir évité Ottawa, mais immédiatement au sud, c'est l'orage là aussi. La cellule est à 40k là aussi et se dirige vers St-Anicet Huntingdon. Comme l'a dit Éric, il y a d'autres cellules qui poussent dans les Laurentides à l'ouest de la 15. Modifié le 29 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Beaucoup de pluie dans les cell des laurentide,j'ai hate de voir ça si sa flanche pas arrivé sur montreal ! Ont va le savoir d'ici une heure. Wow pour le dernier echo!! sa fais quelque semaine que j'ai rien eu ici,pourvus que ça pete Modifié le 29 juin 2012 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Les nouvelles cellules qui arrivent des Laurentides sont beaucoup plus actives que la précédente, nombreux éclairs actuellement (jusque dans le TCU).. Beau show de loin. Modifié le 29 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Oh yeah ! http://image.noelshack.com/minis/2012/26/1340951874-orage.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Je ne veux pas te décevoir Etoque, mais ça semble faire comme la première vague et s'effondrer en tournant plus vers l'est. Les sommets ont baissés et il y maintenant une cellule (ou bout de cellule) qui pousse près de St-Lin. Le nombre d'éclairs diminue également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Faut bin que je soit a la job pour qui ait des orages chez nous lol... à regardé le radar sa l'air de tombé pas mal pour mirabel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Ouai,je comment à voir ce changement s'opperé en approchant,une genre de bouette orageuse(bonne tout de même) mais une bouette,un truc pas très bien formé,m'enfin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Oui , entre Weir et Mirabel, j'pense que c'est là qu'il y a eu le plus d'action cette nuit. La cellule près de St-Lin a pris beaucoup de force et donne maintenant pas mal d'éclairs - c'est assez près de chez moi, je vois les CG très brillant. Etoque, finalement , ça l'air à tenir pour Laval . Ajout : l'orage arrive direct ici .. j'ai tout un show d'éclairs en ce moment. Modifié le 29 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai remarqué que c'est très,mais très difficile d'avoir dequoi de 'bien' formée pour la ville,souvent un foirage,c'est du à quoi ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Il fait 18.7c faible pluie et quelques éclairs encore - surtout vers le sud est.5.1mm en 10 minutes - pas de coup de vent, mais j'ai remarqué que la pression avait baissé graduellement jusqu'à 1000.6 à l'approche de l'orage, et est remontée d'un coup à 1001.9 au plus fort de l'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Inflow/Outflow mais bloqués par une inversion sur la surface frontale du front chaud. La base du CB était très élevée 7000-8000 pieds selon CYMX. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Inflow/Outflow mais bloqués par une inversion sur la surface frontale du front chaud. La base du CB était très élevée 7000-8000 pieds selon CYMX. MHPossible Michel, mais il y avait très peu de vent cette nuit. Pour la base des nuages, c'était vraiment plus bas que ça (du moins chez moi au passage). La première cellule était plus élevée (ex: je voyais les CG très loin sous la cellule), mais les 3 autres c'était vraiment très bas (2 à 3000 selon moi, possiblement moins) - on voyait les flash sur une mince ligne sous les nuages et très peu les CG à part ceux qui montaient dans le TCU. C'est toujours plus interessant à observer la nuit - il y a plein de petits détails qui sont plus apparents. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Le SPC vient de mettre a jour les risques de temps violent pour nos secteurs, Montréal vers l'est et le Nord-est. Wouhoo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Ouais, ça ressemble pas mal à ce que je disais hier soir en regardant le RAP - pour tout le sud à l'est de la vallée du Richelieu, avec un moindre risque pour l'Outaouais (moins grande ampleur) - et ça déborde sur la rive nord du fleuve. De mon côté je vois du TCU de plus en plus haut vers l'est - même un qui a un enclume. À l'estime je dirais entre Berthier et Louiseville (un peu au nord de). C'est très chaud et l'humidité est quand même assez présente malgré le vent.28.9c (19.2 DP) ensoleillé avec du cumulus de temps en temps.Vent de OSO entre 11 et 25, rafales entre 30km/h et 45km/h . Modifié le 29 juin 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Il y a une cell qui pop au nord-ouest de Tremblant. Selon la simulation radar, elle serait pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Semble y avoir une ligne qui veut prendre forme derrière entre La Tuque et Maniwaki ( au sud-est ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Moi je crois qui y a une ligne orageuse qui se dirige directement sur moi,je vois des cummunolibus qui semble provenir de Shawinigan(de la direction) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts