t3chnic Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Un champignon vient de pousser au nord-est de la ville de québec. Facile à voir sur les echo tops, c'est juste une boule rouge :pLe souper va devoir attendre un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Juste le temps d'aller mettre de l'essence, le sommet de l'enclume s'est amincie et il est devenue transparent. Malheureusment s'est déjà la fin de la cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Le vent a tourné à l'Est hier en début d'après-midi à St-François, à la pointe nord-est de l'Île. ça a pris jusqu'à aujourd'hui vers 10h pour qu'il tourne chez moi entre St-Pierre et Ste-Famille, mais ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'il s'est bien installé et a fait chuter le mercure autour de 24 degrés. Le bout de l'Île a été balayé par une série de petites cellules tout au long de la journée, qui provenaient du Mont Ste-Anne. En fin de journée, une belle cellule a "poppé" d'un coup dans les montagnes de la vallée de Ste-Achillée, au nord de Château-Richer, nous donnant pas mal de tonnerre ici, mais une demi-heure après, plus rien. J'ai une belle photo, je ne trouve pas comment l'uploader ici. Pour votre info (réponse à Mistral21) ma station, pour le côté nord de l'Île, est en ligne ici depuis une couple d'années : http://www.neonyme.net/meteo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Bon voilà la photo de la cellule très active en tonnerre, mais de courte durée. On voit Château-Richer en bas, photo franc nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Mais c'est vraiment n'importe quoi cette chaleur??? Ca fait 3 nuits de suite que le mercure ne descend pas sous la barre des 25 degrés et les 2 dernières nuits ont été les plus pénibles a vie. Le mercure n'a pas tombé sous les 26.3 degrés ce matin et il fait 30 degrés dans l'appartement car il n'y a pas de vent dehors. Je trouve ca fou! On sort a peine de la vile et il fait 17-18 degrés. Pourtant j'habite pas a Montréal la, je suis dans les cantons-de-l'est! Je vais m'acheter un air climatisé car la, ca m'empêche totalement de dormir, même avec un gros ventilateur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ca s'active sur les radars!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Orage sur Ottawa Gatineau, le plus gros est en train de me glisser a coté, ici je croit que l'on sera chanceux d'avoir de la pluie de celle cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ya rien dans cette orage... C'est de la pluie et quelque coup de tonnere. Un orage très ordinaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 petite pluie et quelque coup de tonerre à laval-des-rapide,tout est passée à côté.au moins la température est en baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Petite pluie tranquille ici à repentigny. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Un orage assez robuste se dirige à toute allure vers chez moi, provenant du sud-ouest. Beaucoup d'éclairs! Edit : ça y est, EC vient d'émettre une alerte pour Québec, Ça poppe de aprtout au sud-ouest. Un vrai stroboscope ici, au son ça ressemble à pas mal de CG. Modifié le 16 juillet 2012 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Petite image radar montrant quelques cellules orageuses au Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 D'autre images avec différents zooms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 22h08 orage tres fort en ce moment a levis,forte pluie et vent violent nombreux eclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 On vient de subir une bonne rince ici, un bel orage comme on les aimes, tout en tonnerre et en rafales de pluie forte! Une bonne abondance d'éclairs. À l'aéroport de Québec EC rapporte une rafale de 74 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 grosse cell a mt laurier direction sud est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Nombreux flash visible de ste-anne des lacs,sa semble se maintenir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Beau spectacle d'éclairs sur la rive sud de Québec St-Romuald, St-Nicolas, Lévis y ont goûté pas mal fort en éclair CG. Ça fait un bon bout de temps que j'en avais pas vue autant frapper le sol ; éclairs à répétition et des fois plusieurs en même temps. J'ai juste pas réussi à m'installer et photographier Beaucoups de pluie aussi dans le secteur de Lévis, refoulements dans certains secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Nombreux flash visible de ste-anne des lacs,sa semble se maintenir est ce que ca ce maintient les flah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui, et on entend maintenant le tonnerre. En tout cas, ça se déplace pas vite. Ça devrait donner un répit aux pelouses et à la végétation en générale, si on peut amasser plusieurs mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Je devais aller me coucher, finalement je vais rester debout mais à la vitesse ou la cellule arrive je vais me coucher tard. J'en ai encore pour 1 ou 2 hres avant de vraiment voir l'orage arriver( est-ce que ca va tenir?) pour l'instant c'est chaud et lourd, quelque éclair ,mais s'en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Premières gouttes de pluie depuis que ma station est installée. Je suis un peu surpris du total 45.6 mm entre le début des orages hier soir et ce matin. Les autres stations de la région ont des chiffres plus bas mais, avec les orages, c'est toujours très localisé. En tout cas, beau spectacle hier vers 22h avec vent, éclairs et grosse pluie :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Premières gouttes de pluie depuis que ma station est installée. Je suis un peu surpris du total 45.6 mm entre le début des orages hier soir et ce matin. Les autres stations de la région ont des chiffres plus bas mais, avec les orages, c'est toujours très localisé. En tout cas, beau spectacle hier vers 22h avec vent, éclairs et grosse pluie :-) Salut DavidNotre station de la rivière Lorette a mesuré 60mm et Jean Lesage 68mm.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Un petit post avec les photos du 13 juillet à Chicoutimi : http://unpeudetoutsa...-chicoutmi.html et de celle d'hier 15 juillet à Québec :http://unpeudetoutsab.blogspot.ca/2012/07/orage-du-15-juillet-2012-quebec.htmlSeulement 20,8mm d'eau pour le nord de Charlesbourg.... Modifié le 16 juillet 2012 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Salut DavidNotre station de la rivière Lorette a mesuré 60mm et Jean Lesage 68mm....OK parfait...finalement c'est assez conforme...c'est surement moi qui ai mal lu les chiffres des autres stations que j'ai consulté ce matin. Merci Pierre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts