Aller au contenu

Observations du 9 au 15 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Le vent a tourné à l'Est hier en début d'après-midi à St-François, à la pointe nord-est de l'Île. ça a pris jusqu'à aujourd'hui vers 10h pour qu'il tourne chez moi entre St-Pierre et Ste-Famille, mais ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'il s'est bien installé et a fait chuter le mercure autour de 24 degrés.

 

Le bout de l'Île a été balayé par une série de petites cellules tout au long de la journée, qui provenaient du Mont Ste-Anne. En fin de journée, une belle cellule a "poppé" d'un coup dans les montagnes de la vallée de Ste-Achillée, au nord de Château-Richer, nous donnant pas mal de tonnerre ici, mais une demi-heure après, plus rien. J'ai une belle photo, je ne trouve pas comment l'uploader ici.

 

Pour votre info (réponse à Mistral21) ma station, pour le côté nord de l'Île, est en ligne ici depuis une couple d'années : http://www.neonyme.net/meteo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est vraiment n'importe quoi cette chaleur??? Ca fait 3 nuits de suite que le mercure ne descend pas sous la barre des 25 degrés et les 2 dernières nuits ont été les plus pénibles a vie. Le mercure n'a pas tombé sous les 26.3 degrés ce matin et il fait 30 degrés dans l'appartement car il n'y a pas de vent dehors. Je trouve ca fou! On sort a peine de la vile et il fait 17-18 degrés. Pourtant j'habite pas a Montréal la, je suis dans les cantons-de-l'est! Je vais m'acheter un air climatisé car la, ca m'empêche totalement de dormir, même avec un gros ventilateur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage assez robuste se dirige à toute allure vers chez moi, provenant du sud-ouest. Beaucoup d'éclairs!

 

Edit : ça y est, EC vient d'émettre une alerte pour Québec, Ça poppe de aprtout au sud-ouest. Un vrai stroboscope ici, au son ça ressemble à pas mal de CG.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau spectacle d'éclairs sur la rive sud de Québec :D St-Romuald, St-Nicolas, Lévis y ont goûté pas mal fort en éclair CG. Ça fait un bon bout de temps que j'en avais pas vue autant frapper le sol ; éclairs à répétition et des fois plusieurs en même temps. J'ai juste pas réussi à m'installer et photographier :(

 

Beaucoups de pluie aussi dans le secteur de Lévis, refoulements dans certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je devais aller me coucher, finalement je vais rester debout mais à la vitesse ou la cellule arrive je vais me coucher tard. J'en ai encore pour 1 ou 2 hres avant de vraiment voir l'orage arriver( est-ce que ca va tenir?) pour l'instant c'est chaud et lourd, quelque éclair ,mais s'en plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premières gouttes de pluie depuis que ma station est installée. Je suis un peu surpris du total 45.6 mm entre le début des orages hier soir et ce matin. Les autres stations de la région ont des chiffres plus bas mais, avec les orages, c'est toujours très localisé. En tout cas, beau spectacle hier vers 22h avec vent, éclairs et grosse pluie :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premières gouttes de pluie depuis que ma station est installée. Je suis un peu surpris du total 45.6 mm entre le début des orages hier soir et ce matin. Les autres stations de la région ont des chiffres plus bas mais, avec les orages, c'est toujours très localisé. En tout cas, beau spectacle hier vers 22h avec vent, éclairs et grosse pluie :-)

 

Salut David

Notre station de la rivière Lorette a mesuré 60mm et Jean Lesage 68mm....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit post avec les photos du 13 juillet à Chicoutimi : http://unpeudetoutsa...-chicoutmi.html

 

et de celle d'hier 15 juillet à Québec :

http://unpeudetoutsab.blogspot.ca/2012/07/orage-du-15-juillet-2012-quebec.html

Seulement 20,8mm d'eau pour le nord de Charlesbourg....

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...