Trapper Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 .... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) Un beau et bon Bonsoir à tout le monde. Quel Été mais quel Été... Le plus magnifique et ce depuis bien des années en ce qui me concerne dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Du Soleil mur @ mur et ce, sans la moindre trace d'humidité qui rendrait la chose parfois un peu inconfortable. J'ai eu droit à seulement et vite compté, 3-4 jours avec un humidex un peu élévé? J'ai jusqu'à maintenant toujours pour ne pas dire constament des vents ou une brise de l'Ouest Sud-Ouest et parfois un vent qui vient de la mer tempére tout cela. Ont a fait les foins en ce qui me concerne et celui des champs de mes '' chums'' en un temps record, du jamais vu. À la mi-Juillet ou juste un peu vers le 20, tout était du passé. Généralement c'est jusqu'à la Mi-Août. C'est un peu problématique pour les cultures mais j'ai encore de bonnes réserves d'eau dans mes barils de pluie. J'suis encore bon pour un bout. Et pour le travail au bois à travers tout cela, bien avec l'absence de pluie... les bibittes le sont par le fait même et la ''cacanne de Off'' reste plus souvent dans la boîte du camion. Côté temps violent-orages, même constat. Une seule fois il y à près d'un mois avec quelques éclaires mais rien pour se cacher en-dessous du lit ou se réfugier dans la cave. Non en terminant, des Étés comme celle-là et bien ça reste bien encrer dans sa mémoire et ont ne les oublies jamais. Bye ! Erick ;-) Modifié le 30 juillet 2012 par Mizar 2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Un peu de compassion Erick! Ta capitale nationale (Ottawa) va probablement finir le mois avec 11.3 mm seulement. Ici avec 24.4 mm et des températures plus fraîches, tout est brûlé, alors j'ose pas imaginé le décor à Ottawa et pas de système organisé en vu, que des fronts froids. MH Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Le bourgeonnement fait sont apparition ici,une petite cellule se promène au sud est de Granby.Coté observation ces chaud mais pas trop humide (46%),dp 18c. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Belle grosse ligne d'orage en formation à la hauteur de pembrook. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) Il y a eu de l'orage a ste-anne des lacs tantôt.Bonne pluie et bon craquement de tonnerre. Il semble y avoir quelque chose pas loin car ça gronde encore assez fort de temps en temps. Edit. La pluie qui recommence. Modifié le 31 juillet 2012 par alexandrelamadeleine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Vous etes tranquille lol !! Veille d'orage violent pour mon secteur ! Sa fais 2 petits orages qui me passe dessus , rien de fort mais toujours agréable. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/31-juillet-012.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Allan ta prise est ce a laval Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je confirme,j'ai vus la même cellule à laval des rapides Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Ça a cogné dur dans l'Nord, hier soir: http://www.hebdosregionaux.ca/laurentides/2012/07/31/les-orages-frappent-fort-a-sainte-adele Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Javou que je suis un peu surpris de ça.Ces cellules donnais beaucoup de foudre mais je ne les pensais pas capable de donner des vent violent.En tk a ste-anne des lacs ça na pas été aussi violent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 (modifié) Ça ne semblait pas vouloir tenir cette cellule (ou groupe de cellules) sur la rive sud de MTL, mais finalement ça donne un bon show. Pas mal d'éclair et pas mal de pluie très localisé - peut être plus (sais pas). Nous de la Rive Nord, on voit surtout l'enclume et les immenses rideaux de pluie - et ça gronde régulièrement. Y a quelque chose qui a poussé sur les Laurentides ou Lanaudière - pas certain que ça va tenir bien longtemps, mais là aussi localement ça doit pleuvoir pas mal. Modifié le 1 août 2012 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Je parle à un ami, ça brasse à St-Hyacinthe. Si non, ici à Windsor beau et chaud à 19h35. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 bonne rinse sur Anjou en ce moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 a ste-julie il a est tomber 2 pouce d'eau en 60 minute et j'étais sur la 20 et le vent étais tres fort et pluie intense assez pour que tout le monde sois arreter sur la voie d'accotement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Vue de l'est de Laval entk, c'était une sacrée belle bête, grosse, haute et immobile, toute colorée par le coucher de soleil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Un gros 0.5 mm cette nuit ici !!! Les premières gouttelettes depuis le 23 juillet. Ça donne maintenant un total de 13.8 mm depuis le 28 juin. Le voisin a un arbre à lilas de 3 mètres de haut avec les feuilles complètement sèches et ça c'est qu'un petit exemple concernant les arbustes. Les arbres mature semble pas trop souffir mais les feuilles commencent à avoir un vert jaune par endroit. Bon reste de semaine !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 voici mon résumé de ma chasse du 1 aout 2012 http://chassesoragesmathieu.blogspot.ca/2012/08/le-1-aout-2012.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Super les photos Mathieu - méchante douche par endroit(s). Ça montre bien qu'à des places c'était le déluge, et juste à côté il n'y a pratiquement rien eu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 merci regg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Comme le montre la plupart des modèles météo les risques d'orages seront aussi à la hausse dès ce soir et cette nuit...Le front chaud remonte vers nos régions très lentement et il y a des orages associés avec. Ces derniers sont encore bien loin au sud de la frontière NY / VT / QC mais remontent tout de même vers nous avec le front chaud. S'ils persistent , les premiers seront à nos portes vers19h-20h, je dis bien s'ils persistent ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 (modifié) Y a du TCU qui pousse directement au dessus de MTL. C'est très élevé à la base, mais selon le radar ça donne quand même une petite ondée et peut être quelques éclairs. Il y en a également en Outaouais et tout juste au sud de la frontière près de Hemmingford. Modifié le 4 août 2012 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 4 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2012 Effectivement Regg, je suis résident de Mascouche. Et ça tombe depuis environ 20 minutes. Quelques coups de tonnerre, mais surtout de la grosse pluie. Sur les radars, ça semble ne pas se déplacer rapidement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts