Aller au contenu

Observations du 17 au 23 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Repentigny, 16.6mm depuis ce matin. Les vents sont très présents mais ça varie énormément - parfois très calme puis 2 minutes après une rafale qui passe à 40/50 km/h. La rafale la plus forte jusqu'à maintenant a été de 53.1 km /h un peu avant 14:00.

 

18.5c actuellement et ça baisse rapidement depuis quelques minutes - c'était en hausse avant ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme prévu ici le vent est relativement calme en ce moment pendant qu'il souffle à + de 70 kmh en rafale à 10 km au sud d'ici.

 

Plus que ça. Je suis sur la ligne de Saint-Aubert-Saint-Damasse-Saint-Louise et la station en bas de la montagne à l'ouest d'ici rapporte des rafales à 90km/h du SE. Je peux vous dire qu'il vente pas mal plus fort que ça à la maison ici sur le dessus de la montagne. C'est du 100km/h facile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de St-Aubert tout près d'ici et :scared: . La station a enregistré un 100 kmh dans les derniers 15 minutes. Pas besoin de dire qu'il y a des branches et des feuilles partout dans les rues.

 

Ici c'est une soirée très agréable, petite bruine vent faible du NNE parfois une petite brise du sud sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus que ça. Je suis sur la ligne de Saint-Aubert-Saint-Damasse-Saint-Louise et la station en bas de la montagne à l'ouest d'ici rapporte des rafales à 90km/h du SE. Je peux vous dire qu'il vente pas mal plus fort que ça à la maison ici sur le dessus de la montagne. C'est du 100km/h facile.

 

Oui bien j'arrive du Lac Trois-Saumons en passant par St-Aubert... et effectivement au piff ça frolait ou dépassait le 100 kmh. Mais dans le village avec les champs au sud ça brassait pas mal.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'étais sur la 279 vers 18h00 il ventait assez que l'auto ralentissait. Et si je voulais roulé à plus de 80km, l'auto forcait. Fort vent du sud ouest. Il vient des rafales des fois que la cheminée craque. J'ai planté des arbustes hier pas certain qu'ils vont être encore debout demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Panne d'électricité depuis20h30, le vent à frapper d'un coup vers 20h25 et là ça brasse !

 

J'utilise le réseau du cellulaire. Rafale à 112 kmh à St-Aubert et j'estime à près de 100 kmh ici. Il y a pas mal d'arbres et de branches cassé, Hydro se promène dans la région. Il y a des routes secondaires fermées encombrées par des arbres et fils électriques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vents ont ils été signalés à EC ?

 

Probablement pas mais c'était prévisible quand même... pas d'avertissement. Il y a de l'action sur les ondes des polices et pompiers pour une petite place comme ici (surtout des cas de branches, d'arbres et pannes). Le problème c'est qu'encore une fois le vent fort frappe d'une direction pas très habituelle. Rien de majeur pour l'instant mais c'est pas beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 22:00 (ou presque).

La température est stationnaire à 18.4 depuis presque 2 heures. C'est plutôt doux à l'extérieur et peu de vent - un peu surprenant tout ça.

 

22.4 mm de pluie jusqu'à maintenant - pas mal moins que ce que les modèles donnait. Il en reste à venir, mais je ne crois pas que ce soit de très grande quantité.

 

Le système semble un eu en retard, ou est moins monté vers le nord qu'anticipé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système semble un eu en retard, ou est moins monté vers le nord qu'anticipé.

 

Pas pour ici Regg! Le système a donner les précipitations attendue, j`ai reçu 63 mm. depuis 11 heures ce matin et il y a encore de bonnes averses en chemin.

post-904-0-97341400-1348021465_thumb.jpg

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vents ont ils été signalés à EC ?

J'imagine que oui ...La station est fiable ?

 

la station est fiable (vantage pro2) mais l'anémomètre est situé à près de 50-60 pieds en hauteur, donc les vents sont évidemment plus élevés qu'à 30 pieds . Celle de l'islet est à 89km/h et celle de la marina est encore une fois down à cause des pannes, je saurai demain quel a été le max.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas pour ici Regg! Le système a donner les précipitations attendue, j`ai reçu 63 mm. depuis 11 heures ce matin et il y a encore de bonnes averses en chemin.

 

Je regardais surtout le passage frontal qui a décallé de plusieurs heures.Ici ça été après minuit alors que les modèles montrait ce changement en début de soirée. Je peu te dire que depuis 00:30 (environ) la température à pris une débarque et ça baisse continuellement. C'était entre 17 et 19c à 00:30 et 45 minutes plus tard il fait seulement 13.7c et ça descend rapidement.

 

Côté précipitation, c'est vraiment alléatoire, il y a des endroits (comme chez vous) qui en ont reçu même un peu plus que les modèles indiquaient, et ailleurs c'est beaucoup - et sur de courtes distances.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, le système s'est comporté à l'inverse de ce que j'avais pensé: très sensible au relief. Même la subsidence a touché Québec avec des vents du sud-est, c'est rare. 0.2 mm seulement à Saguenay. La plus forte rafale a atteint 76 km/h ici. 18 mm de pluie.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...