Mathieu Bordage Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Pas grand chose a dire a par que ici a Québec la Rivières Saint-Charles a commencer a gelée. Faut dire que avec les températures a pres de -10 par ici la nuit et 1-2 le jour sa aide beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Je sais pas s'il y a une date maximale pour un été des indiens mais plusieurs régions sont largement au dessus des moyennes + de 5°C le jour. C'est sur surtout le centre et l'est du Québec comme prévu par le SPENA la semaine dernière. Depuis dimanche ici c'est près de 5°C au dessus de la norme de jour et pratiquement 10°C en haut jeudi et vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Mine de rien, il y a seulement tombé 4.2mm de pluie dans mon secteur depuis le début du mois de novembre, les précipitations moyennes sont p de 102mm pour novembre... Ouf, on est loin du compte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 moi aussi je suis en deficit serieux de ce coté mais bon j'espere que la neige va toute ramener sa normal dans la 2 ieme moitier du mois de nov!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 6°C à 20h45 un 21 novembre ici... pas très habituel quand même. La normale est de 0°C le jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Chose inusité un 21 novembre j'ai vu quelqu'un patiner sur un étang aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) Sur le bord du fleuve c'est pas vraiment gelé mais à l'intérieur des terres dans la région c'est un autre climat... les lacs et étangs sont également bien gelés. La glace a facilement 5 cm sur les petits étangs. Ce que j'ai remarqué c'est que les nuits ont été froides alors que les journée sont douces mais le temps sec et le point de rosée bas empêche la glace de fondre. Le soleil de fin novembre est plutôt faible et bas alors ça dégèle pas. Modifié le 22 novembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 ...un soleil qui annonçait du beau temps.http://www.quebecvor...vembre-2012.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 ...un soleil qui annonçait du beau temps.http://www.quebecvor...vembre-2012.jpg Très beau que ceci Allan. Bravo et belle prise. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 ...un soleil qui annonçait du beau temps.http://www.quebecvor...vembre-2012.jpgEt un gros smog - belle prise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Et un gros smog - belle prise.En parlant de smog, hier soir-nuit c'était kek chose. On sort et ça sent le poêle à bois. Les vitres de mon char sont propres à 21h, je sors le lendemain matin, aussi sales qu'en suivant un 10 roues qui sort d'un chemin de gravelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) Bonsoir et bonne fin-de-semaine @ tous... Bien en attendant qu'un miracle prenne forme, j'ai eu encore une journée tout à fait splendide. Petit vent du Sud-Ouest et un beau gros + 14 °C atteint vers les 15.00 pm. Et ce soir, un ciel magnifique bordée d'étoiles et encore un +7 °C au thermo. Modifié le 23 novembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Il y a encore ce soir beaucoup d,écart de températue d,un lieu à l,autre , Le nord de la Gaspésie chauffe à 19h00 il fait encore + 11 à Rivière Madeleine Chez moi au sud à Ste-thérèse de Gaspé à 19h29 il fait -2.5C et au max c,est monté à 7C cette apres midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Il y a encore ce soir beaucoup d,écart de températue d,un lieu à l,autre , Le nord de la Gaspésie chauffe à 19h00 il fait encore + 11 à Rivière Madeleine Chez moi au sud à Ste-thérèse de Gaspé à 19h29 il fait -2.5C et au max c,est monté à 7C cette apres midi. Tu es dans les terres je crois Serge du côté Nord de la Baie-des-Chaleurs... Est-ce possible ?Quelle est la raison de tant d'écart ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Dans les terres à 5km et pas vraimment dans la baie des chaleur environs 30km de l,entré de la baie des chaleurs et la raison de tel écart m,étonne un peu mais ici le ciel est clair et il n,y a pas un souffle de vent , c,est peut être l,explication... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Il y a encore ce soir beaucoup d,écart de températue d,un lieu à l,autre , Le nord de la Gaspésie chauffe à 19h00 il fait encore + 11 à Rivière Madeleine Chez moi au sud à Ste-thérèse de Gaspé à 19h29 il fait -2.5C et au max c,est monté à 7C cette apres midi. Tout à l'heure, Pascal Yiacouvakis (Radio-Canada - Montréal) a mentionné un nouveau record pour Gaspé en ce 23 novembre: 150 C Modifié le 24 novembre 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Dans les terres à 5km et pas vraimment dans la baie des chaleur environs 30km de l,entré de la baie des chaleurs et la raison de tel écart m,étonne un peu mais ici le ciel est clair et il n,y a pas un souffle de vent , c,est peut être l,explication... Oui et ça pourrait-être un petit micro-climat. Merci! Modifié le 24 novembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Bonsoir et bonne fin-de-semaine @ tous... Bien en attendant qu'un miracle prenne forme, j'ai eu encore une journée tout à fait splendide. Petit vent du Sud-Ouest et un beau gros + 14 °C atteint vers les 15.00 pm. Et ce soir, un ciel magnifique bordée d'étoiles et encore un +7 °C au thermo.Magnifique journée pour ce temps de l'année. Mais quelques degrès en moins au nord avec un maximum de 15°C. Modifié le 24 novembre 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Magnifique journée pour ce temps de l'année. Mais quelques degrès en moins au nord avec un maximum de 15°C. Salut Cumulus... es-tu sur de ta phrase??? Car je l'est lu et relue et me semble qu'il y a un petit boutte qui ne marche pas. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Oui et ça pourrait-être un petit micro-climat. Merci! Oui ici par vent du secteur Sud l,influence de la mer se fait sentir le jour et à la nuit tombé c,est l,air frais des terres qui remplace et tout joue avec la température d,eau de mer. moin chaud le jour ça se refroidit plus vite le soir mais lors de grand vent et de tempête bien instalé il n,y a presque plus d,écart de température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut Cumulus... es-tu sur de ta phrase??? Car je l'est lu et relue et me semble qu'il y a un petit boutte qui ne marche pas. ;-)Probablement l'effet du multitâches...trop d'applications d'ouvertes. Je voulais dire qu'il y a eu un peu de soleil cet après-midi et une température assez douce pour ce temps de l'année. C'est le vent du secteur Sud qui a permi d'obtenir cette température agréable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 En parlant d'écart de température, je viens de faire 2h de route entre St-Jean-Port-Joli et Thetford et le thermomètre de la voiture a indiqué entre -1C et 14C sur de courtes distances. Le fond des vallées l'air était froide et à la moindre côte ça montait drastiquement mais le plus chaud était dans la vallée de la chaudière avec la subsidence (14C). À Thetford il fait 6 avec de la pluie donc c'est plus uniforme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) En parlant d'écart de température, je viens de faire 2h de route entre St-Jean-Port-Joli et Thetford et le thermomètre de la voiture a indiqué entre -1C et 14C sur de courtes distances. Le fond des vallées l'air était froide et à la moindre côte ça montait drastiquement mais le plus chaud était dans la vallée de la chaudière avec la subsidence (14C). À Thetford il fait 6 avec de la pluie donc c'est plus uniforme. Modifié le 24 novembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 bonne rafale de vent ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 (modifié) Le front froid qui passe et qui nous balait avec des rafales à 40km/h . Ça semble se calmer un peu depuis quelques minutes - ou moins intense. À surveiller ceux qui iront en Ontario demain - Lake effect snow et snow squall au programme. Du genre 0cm à l'ouest d'une ville et 25cm à l'est de la même ville. Modifié le 24 novembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts