Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Sur la 18z, le GFS est beaucoup plus chaud maintenant pour le 19.

Tu as raison. La dépression passe plus au large de la N.-E. Il reste encore plusieurs ajustements d'ici ce temps.

 

As-tu remarqué qu'après le passage de cette dépression (milieu de la semaine prochaine) ?

 

Il y aurait de l'air beaucoup plus froid au centre du pays et vers les États-Unis. Bon! Cela sera peut-être un sujet dans un autre discussion du forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question un mm de precipitation = 1cm de neige ??

Tu peux consulter le site suivant d'Environnement Canada: http://www.ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=108C6C74-1

 

Il y a quelques explications concernant le calcul de l'équivalent en eau de la neige.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison. La dépression passe plus au large de la N.-E. Il reste encore plusieurs ajustements d'ici ce temps.

 

As-tu remarqué qu'après le passage de cette dépression (milieu de la semaine prochaine) ?

 

Il y aurait de l'air beaucoup plus froid au centre du pays et vers les États-Unis. Bon! Cela sera peut-être un sujet dans un autre discussion du forum.

Le AO est très ''all over the place''. Ca va faire bientôt 1 mois qu'il est négaitf. C'est ce qui nous sauve pour la neige car le Pacifique n'est pas en notre faveur. Je crois que la grosse dépression qui devrait se former vers le 19-20 décembre va changer un peu le pattern.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le AO est très ''all over the place''. Ca va faire bientôt 1 mois qu'il est négaitf. C'est ce qui nous sauve pour la neige car le Pacifique n'est pas en notre faveur. Je crois que la grosse dépression qui devrait se former vers le 19-20 décembre va changer un peu le pattern.

 

 

le changer dans quel sens tu pense allan........... peut tu elaborer 1 ti peut??? :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À tous les amateurs de phénomènes physiques :

 

Le modèle prévoit une chose bien étrange...

 

Voyez sur l'animation du GFS 18Z ( MSLP et épaisseurs 500-1000 hPa) à 24 heures. Dites-moi si je me trompe, mais on croirait voir l'effet direct du Chinook!!

 

Le système dépressionnaire venant de l'Alaska amène les vents et l'humidité à travers les Rocheuses, et on observe (si je ne m'abuse) le réchauffement du bas de l'atmosphère sur la moitié est de l'Alberta et plus au sud sur les praires américaines. Dans la même région, la pression creuse rapidement. C'est alors que la dépression de l'Alaska s'engouffre vers le sud dans le canal ainsi créé, pour aboutir sur le mid-ouest américain.

 

J'ai d'abord pensé que ça ne pouvait pas être le Chinook, que la région touchée était trop vaste. Et je suis allé voir "Chinook" sur Wikipedia.

 

Ce qui me surprend encore davantage, c'est qu'il semble que la pression se creuse à l'est des Rocheuses en réponse directe à la présence du Chinook.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinook_(vent)

 

http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/expertcharts?LANG=en&MENU=0000000000&CONT=namk&MODELL=gfs&MODELLTYP=1&BASE=-&VAR=tpps&HH=24&ZOOM=0&ARCHIV=0&RES=0&WMO=

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À tous les amateurs de phénomènes physiques :

(...)

J'ai d'abord pensé que ça ne pouvait pas être le Chinook, que la région touchée était trop vaste. Et je suis allé voir "Chinook" sur Wikipedia.

 

Ce qui me surprend encore davantage, c'est qu'il semble que la pression se creuse à l'est des Rocheuses en réponse directe à la présence du Chinook.

C'est comme la saucice Hygrade... Plus il vente et plus ça se réchauffe, plus ça se réchauffe, plus la pression baisse, alors plus il vente, plus ça se réchauffe, plus la pression baisse, etc. Le Chinook serait une partie intégrante d'un système météorologique plus vaste. Si c'est comme je pense, il n'est pas un phénomène indépendant. Il fait partie de la dynamique des systèmes qui traversent les Rocheuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je prendrais l'Euro 100 mph pour le 19-20-21 .. Ça nous ferait tout un Noël blanc celui là. Pour le GFS, c'est encore mi figue, mi raisin. Le 00Z est pas si pire, mais les échanges thermiques qu'il présente sont juste trop belles pour que ça arrive comme ça. Surtout en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la 0z, la dépression du 16-17 prend du temps à monter, l'air froid bloque en quelque sorte l'avancée vers nos secteurs, mais à 850mb, l'air chaud monte et les précipitations tomberaient encore une fois sous forme mixtes. On pourrait encore se retrouver avec de la pluie. Changement majeur si on compare à la run de 12z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le dernier GFS 00Z, on voit l'air froid entraîné, et de l'Islande, en passant par le Groenland, il se rendre jusqu'à l'île de Terre-Neuve.

C'est-tu une caractéristique d'un NAO- ou d'un AO-- ? Je pense que oui, mais il faudrait vérifier...

 

http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/expertcharts?LANG=en&MENU=0000000000&CONT=namk&MODELL=gfs&MODELLTYP=1&BASE=201212130000&VAR=tpps&HH=3&LOOP=1&ZOOM=0&ARCHIV=0&RES=0&WMO=

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z de ce matin semble commencer à suivre le GEM qui fait passer la tempête du 19 plus à l'Est, à tel point qu'elle risque de ne même pas nous toucher. Par contre, si elle suit cette trajectoire, Mizar l'aura en pleine gueule tandis que nous aurions des brindilles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z de ce matin semble commencer à suivre le GEM qui fait passer la tempête du 19 plus à l'Est, à tel point qu'elle risque de ne même pas nous toucher. Par contre, si elle suit cette trajectoire, Mizar l'aura en pleine gueule tandis que nous aurions des brindilles

 

Bonjour Stéfano! et merci pour tes bons souhaits ,-) mais...

 

Ce matin mon taux optimiste sur une échelle de 10 se trouve à 1. Moi je m'excuse et je ne parle pas juste en ce qui me concerne mais j'pense pas qu'il y aura grand monde qui vont sortir leurs pelles d'ici Vendredi de la semaine prochaine.

 

J'espère que je me trompe et j'en serai un des premiers a sauter en l'air si jamais le temps ne me donne pas raison mais rien ne marche.

 

Les systèmes sont trop rapprochés et se suce et se tire l'énergie vitale entre eux. Pendant qu'ils se mangent entre eux, le déplacement vers l'Est continu et le décalage de plus en plus au large est pour moi une solution plus qu'envisagé ce matin.

 

Prenez juste exemple du GLB du 00 z de la nuit dernière, si il y a un modèle qui parmis tous dans le plus ou moins long-terme nous rentres les systèmes en plein dedans et ce plus souvent qu'autrement,c'est bien lui et tout passe au large de la Nouvelle-Écosse.

 

Le GFS 06 de ce matin... on est tu rendu assez loin de la fin du monde qu'il nous sortais depuis deux jours ? Pour moi aussi ceci n'est pas bon signe car il semble s'ajuster aux dernières sorties de la nuit dernière des autres modèles à part l'Euro.

 

Pour l'Euro moi aussi j'aimerai bien qu'il ai raison...mais malgré que pour moi il est un des meilleurs, il n'a pas toujours raison.

 

Donc pour conclure sur cette note un peu négative, moi comme je l'ai dis un peu plus haut, je ne m'attend à RIEN de merveilleux de de très excitant en ce 13 Décembre pour la suite des choses et de cette manière si la situation va de mieux en mieux d'ici ce temps, j'en serai un de plus content mais de cette manière aussi, la déception sera beaucoup moins grande.

 

Bonne journée @ toi et @ tous aussi.

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Les systèmes sont trop rapprochés et se suce et se tire l'énergie vitale entre eux. Pendant qu'ils se mangent entre eux, le déplacement vers l'Est continu et le décalage de plus en plus au large est pour moi une solution plus qu'envisagé ce matin.

 

Prenez juste exemple du GLB du 00 z de la nuit dernière, si il y a un modèle qui parmis tous dans le plus ou moins long-terme nous rentres les systèmes en plein dedans et ce plus souvent qu'autrement,c'est bien lui et tout passe au large de la Nouvelle-Écosse.

 

Le GFS 06 de ce matin... on est tu rendu assez loin de la fin du monde qu'il nous sortais depuis deux jours ? Pour moi aussi ceci n'est pas bon signe car il semble s'ajuster aux dernières sorties de la nuit dernière des autres modèles à part l'Euro.

 

Pour l'Euro moi aussi j'aimerai bien qu'il ai raison...mais malgré que pour moi il est un des meilleurs, il n'a pas toujours raison.

 

Bonjour Erick,

 

Justement, est-ce que ce phénomène n'est pas causé par la présence d'une intense dépression islandaise qui creuse jusqu'à Terre-Neuve et qui a tendance à absorber les systèmes qui nous arrivent du sud-Ouest ? Bref, est-ce que ça n'est pas directement causé par un NAO- (et son petit frère, l'AO-) ? :huh:

 

C'est ce que je pense depuis avril dernier, mais personne n'a ni confirmé ni infirmé mon hypothèse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...