Aller au contenu

Observations du 24 au 30 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Merci a toi mizar et toi aussi regg!!

Je transmet les messages esperant quil trouve un moyen darriver avant 2013....

Le probleme regg cest quil est DJ et cest le club qui la engager pour le show de hier soir qui ont payer pour le billet davion donc il peut pas se faire rembourser et prendre porter ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Question pour Érick..

 

Tu trouves pas que pour les derniers 3-4hrs, ça ressemble à des précipitations ''effet de lac'' pour tout ce qui tombe au sud de Miramichi. Y a rien sur le radar au nord et puis tout à coup ça se mets à tomber sans arrêt au sud de la baie des Chaleurs et sud de Miramichi. Ça semble donner la même situation que l'effet de lac qu'on peut souvant observer autour des Grands Lacs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question pour Érick..

 

Tu trouves pas que pour les derniers 3-4hrs, ça ressemble à des précipitations ''effet de lac'' pour tout ce qui tombe au sud de Miramichi. Y a rien sur le radar au nord et puis tout à coup ça se mets à tomber sans arrêt au sud de la baie des Chaleurs et sud de Miramichi. Ça semble donner la même situation que l'effet de lac qu'on peut souvant observer autour des Grands Lacs.

 

Oui t'as raison Regg et c'est justement pour cette raison que la neige continu chez-moi ce soir. C'est quand même faible mais avec le vent et surtout les bonnes rafales de l'O-N-O j'ai encore énormément de poudrerie par-moment.

 

On quand même un fort système sur le Cap-Breton qui brasse et qui est entouré d'eau que ce soit l'Atlantique et le détroit de Northumberland et qui rabat l'humidité vers la Côte Acadienne.

 

De là ou on observe le tassement des précipitations avec justement le déplacement du système. Pcq ceci Regg, je l'observe que très rarement chez-moi et ça arrive généralement avec une dépression situé dans ces eaux là et ce à toute chose près.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le vent qu il y a fait hier la neige s,est promené pas mal .

 

Ici aussi il y a seulement que dans les bois que l,on peut mesurer la neige .

 

J,estime qu il est tombé entre 30 et 40 cm de nouvelle neige ici aussi mes calculs arrive à 36 cm

 

Dans les terrain dégager de la forêt , un peu à l,abris du vent il y a entre 50 et 65 cm de neige au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas lequel de Serge, Erick ou Cumulus qui voulait voir une pression dans les 95x .. Ça ne sera pas pour la côte Est - à moins que le système descende encore plus bas en retournant sur la mer, il a été à 964hpa selon les cartes d'observations.

 

Mais il est quand même possible de voir un système avec une pression au centre à 957 - sur la côte ouest près de l'Alaska.

 

Carte des obs un peu plus tôt aujourd'hui - imaginez les conditions en mer que ce soit sur la côte est que la côte ouest.

attachicon.gifhowlowcanyougo.png

Merci pour les infos! J'ai suivie cette dépression à l'aide des observations en surface. Grand Étang (N.-É.) a rapporté une pression atmosphérique minimale de 96,5 kPa vers 18h00 hier pendant que le centre de la dépression passait tout près avec une pression de 96,4 kPa. D'ailleurs ce fut la pression minimale du système (si j'ai bien compris les observations de la carte). Pendant ce temps-là la vitesse du vent était à son plus bas (au alentour de 15 - 30 km/h). Rien de comparable avant et après le passage de la dépression avec du 80 km/h et plus. N'est-ce pas le même principe physique qu'avec l'oeil d'un ouragan (pratiquement pas de vent au centre)?

 

Pour ma part, les données sommaire à l'aéroport indique lors du passage de cette dépression une quantité de 21 cm de neige, une pression minimale de 98,8 kPa et une rafale de vent du secteur ONO de 71 km/h à 8 heures ce matin.

 

À 14h00: -6,50C vent ONO 32 km/h (rafale 52 km/h) et 99,7 kPa (à la hausse).

post-1553-0-17708300-1356978210_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...