Aller au contenu

Observations du 24 au 30 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse
lameque n-b mercure a 0 et -1degree

moi ses visibiliter nul par endroit neige forte et je doit avoir un bon 20 cm d'accumuler a date ses digne d'etre apeller une vrai tempete comme dans le bon vieux temps!!!!!!!!!!!

 

Ah le bon vieux temps!!! , y'a l'dos large lui... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous somme en plein dans la tempête ici la visibilité est très mauvaise

 

attachicon.gif30 dec 2012.jpg

 

Merci pour la photo Serge.

 

Idem ici aussi mais une neige plus lourde mais une neige bien forte juste avant 14.00pm.

 

Elle se laisse promener par le vent quand même. Mercure un p'tit peu en bas de zéro maintenant.

 

Ça va être une belle tempête d'ici la fin de ce soir. De forte accumulation.

 

Moi j'vais prendre une photo en dernier.;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lameque n-b mercure a 0 et -1degree

moi ses visibiliter nul par endroit neige forte et je doit avoir un bon 20 cm d'accumuler a date ses digne d'etre apeller une vrai tempete comme dans le bon vieux temps!!!!!!!!!!!

La neige a diminué considérablement. Une accalmie? Mais le vent augmente (NNO 26 km/h rafale 45 km/h) Signe du déplacement de la dépression.

 

Température douce: -1,6 degrés. Et malgré le vent, la neige est tombé ne cause pas de poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à forte maintenant à Rimouski. Environ 3cm de tomber depuis 5h ce matin. Visibilité 1/2 mile et à la baisse. Il ne vente que faiblement pour le moment. Ça risque de ne pas être jolie du tout ce soir lorsque le vent va devenir fort.

Le vent souffle déjà à plus de 70km/h NO au large de Rivière-Du-Loup. Probablement l'effet de vallée à la sortie du Saguenay.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à forte maintenant à Rimouski. Environ 3cm de tomber depuis 5h ce matin. Visibilité 1/2 mile et à la baisse. Il ne vente que faiblement pour le moment. Ça risque de ne pas être jolie du tout ce soir lorsque le vent va devenir fort.

 

Le vent souffle déjà à plus de 70km/h NO au large de Rivière-Du-Loup. Probablement l'effet de vallée à la sortie du Saguenay.

Effectivement, puisque les vents sont à peine modérés (20 à 30 km/h par moments) sur les terres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une photo de la ville de Moncton prise sur le site de Radio-Canada.

 

Photo sûrement prise plutôt ce matin. Ce sera encore mieux d'ici demain matin. Il y a encore quelques heures de temps neigeux et surtout ''très venteux'' pour les secteurs du Sud-Est du N-B d'ici ce soir.

 

Un merci ! bien spécial aujourd'hui à Mère nature et Bonhomme Hiver. ;-)

 

 

post-204-0-68688600-1356892416_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige forte se poursuit toujours ici à St-Pascal, 13 cm au total maintenant. Si ce n'est pas une surprise un peu plus à l'intérieur des terres (Bravo au WRFQC NAM une fois de plus), c'est très surprenant ici à quelques km du littoral.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons dépassé les 15 cm ici et ça tombe toujours fortement. Je ne peux même pas aller chercher mon Nipher puisque le temps de faire fondre la neige à l'intérieur et de le remettre à sa place, je perdrais trop de neige! Outre les forts vents à l'embouchure du Saguenay et un peu partout sur le fleuve au Kamouraska qui accenturaient les quantités de précipitations (genre de «gros effets de fleuve»), j'ai de la difficutlé à comprendre les raisons qui font que nous recevons autant de neige....imprévue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu entre 25 et 30 cm un peu partout au Kamouraska. À 16 h, ici à St-Pascal, nous avions 26 cm pour une équivalence en eau de 7.6 mm pour un ratio de 34:1. D'autres cm sont tombés depuis ce temps.

 

Chose asssez comique : E.C. vient d'émettre à 17 h 05 un avertissement de neige pour nous en mentionnant que nous avions reçu 25 cm de neige et qu'il en restait 5 à venir. C'est cocasse, mais il est vrai que personne ne l'avait vu venir celle-là!

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait l'aller/retour MTL Québec - tôt cet avant midi, passé Trois Rivières l'autoroute était enneigée et il tombait une petite neige (un peu comme hier soir sur MTL). Puis les vents se sont levés du nord ouest - là c'était fretttt.. Et il y avait de la poudrerie basse partout en terrain découvert.

 

Au retour en fin de journée - tout était dégagé, mais il y avait de la poudrerie basse dans les champs , même des snow devil (Deschambault et St-Anne de la Pérade).. Vraiment magique sur un couché de soleil, de toute beauté (mais frettte en titi).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quesse qui spasse a moncton ??? Mon ami est pogné la bas tout les vols annulés et aircanada lui ont dit quils nont pas de place avant 6 jours... Sa dlair que les trains cest canceller jusqua nouvel ordre...

Étag de la situation gens de moncton et/ou environs svp..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben relit les commentaires précédents. C'est comme assez évident que c'est la tempête majeure dans ce coin là.

 

 

Et pour ce qui est des trains... Mmmm , notre système ferrovière Canadien fonctionne avec des réservations et book ses trains pleins. Y a pas de wagon vide au cas où.. Donc si c'est déja vendu , y aura pas de place.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas lequel de Serge, Erick ou Cumulus qui voulait voir une pression dans les 95x .. Ça ne sera pas pour la côte Est - à moins que le système descende encore plus bas en retournant sur la mer, il a été à 964hpa selon les cartes d'observations.

 

Mais il est quand même possible de voir un système avec une pression au centre à 957 - sur la côte ouest près de l'Alaska.

 

Carte des obs un peu plus tôt aujourd'hui - imaginez les conditions en mer que ce soit sur la côte est que la côte ouest.

post-19-0-09813600-1356909737_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Regg001" data-cid="146587" data-time="1356909346"><p>

Ben relit les commentaires précédents. C'est comme assez évident que c'est la tempête majeure dans ce coin là.<br />

<br />

<br />

Et pour ce qui est des trains... Mmmm , notre système ferrovière Canadien fonctionne avec des réservations et book ses trains pleins. Y a pas de wagon vide au cas où.. Donc si c'est déja vendu , y aura pas de place.</p></blockquote>

 

 

Non le transport ferroviaire est annulé jusqua nouvel ordre...

Je sais que cest la tempete la bas mais ya combien de neige au sol, les vents cest quoi a ce moment... Les derniers post datent de longtemps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ok ..

 

Il y a cette page qui te donne les conditions des dernieres 24hrs.

 

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/nb-36_metric_f.html

http://www.meteo.gc.ca/trends_table/pages/yqm_metric_f.html

 

Ceci dit ça devrait s'améliorer rapidement dans les prochaines heures. Et débrouillards comme les Acadiens sont, ça ne prendra pas 3 jours pour tout enlever cette neige ;-)

 

Il y a d'autres compagnie qu'Air Canada à Moncton. Je viens de vérifier et il y a de la place sur Porter Airline entre Moncton et Montréal (via Ottawa / Toronto). Bonne Chance

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur Tadoussac-Escoumins... il a neigé cet après-midi, peut-être 2 cm, mais ce qui est remarquable ce sont les vents du nord-ouest qui se sont intensifiés tout l'après-midi, jusqu'a devenir forts en ce moment. Ma station enregistre un vent soutenu de 40 kmh et des rafales a 65, et même une a 72 kmh. C'est très froid également, -15.6C a 18h50. Il y a des conditions de voile blanc dans les endroits dégagés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De 5 h à 19 h ce dimanche 30 décembre, nous avons reçu 32 cm de fluffy snow pour une équivalence en eau de 9.4 mm. Phénomène isolé au Kamouraska avec les effets de fleuve. La neige est pratiquement terminée ; il ne tombe que quelques flocons. Maintenant, place à la poudrerie avec les vents modérés du NO qui s'installent, surtout vers Rivière-du-Loup. Certaines sections de routes sont fermées à cause de la visibilité nulle.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne me souviens pas lequel de Serge, Erick ou Cumulus qui voulait voir une pression dans les 95x .. Ça ne sera pas pour la côte Est - à moins que le système descende encore plus bas en retournant sur la mer, il a été à 964hpa selon les cartes d'observations.

 

Mais il est quand même possible de voir un système avec une pression au centre à 957 - sur la côte ouest près de l'Alaska.

 

Carte des obs un peu plus tôt aujourd'hui - imaginez les conditions en mer que ce soit sur la côte est que la côte ouest.

attachicon.gifhowlowcanyougo.png

 

C'était moi hier pm ou am Regg avec le Gem-Reg. ;-)

 

Pour la situation pour Moncton et bien pour répondre à Lunik, c'est surtout le vent le problème dans notre coin ce soir. J'vois mal un avion attérir avec des vents de côté ou de décoler avec de telles rafales.

 

Pour la neige maintenant. c'est très faible et ça va se terminer très bientôt...même que les avertissements,devraient être levés sous peu.

J'arrive de déneiger et j"arrête car avec le vent encore et bien c'est presque pour rien. Alors je vais attendre à demain matin

 

S'en fût une belle.

 

Merci!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...