Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 14 au 20 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Pas grand chose a se mettre sous la dent ou sinon un épisode de temps froid qui ne durerait que quelques jours. Dans le sud-est des États-Unis, il y aura avertissements de gel (caroline du Nord/sud). Très marquant pour eux car ils auront droit a beaucoup de chaleur et d'humidité durant les jours précédent cette descente d'air arctique. A la fin de la période, concentrez-vous sur la côte Ouest et l'Alaska, un changement majeur va s'opérer (masse d'air arctique se retirant très loin au Nord) mais je ne sais pas encore si c'est de courte duré et je l'èspère.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose a se mettre sous la dent ou sinon un épisode de temps froid qui ne durerait que quelques jours. Dans le sud-est des États-Unis, il y aura avertissements de gel (caroline du Nord/sud). Très marquant pour eux car ils auront droit a beaucoup de chaleur et d'humidité durant les jours précédent cette descente d'air arctique. A la fin de la période, concentrez-vous sur la côte Ouest et l'Alaska, un changement majeur va s'opérer (masse d'air arctique se retirant très loin au Nord) mais je ne sais pas encore si c'est de courte duré et je l'èspère.

http://www.youtube.com/watch?v=zaGUr6wzyT8

 

À prendre avec humour ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 choses a surveiller après notre petite pause Hivernal de la fin-de- semaine ?

 

Et par la suite, après son **weekend** au spa et algues de notre Hiver, l'arrivé tant attendu de notre...

 

 

:surrender: :D

Effectivement, mais ca va prendre une bonne semaine ou presque pour que ca se mette en branle tout ca. Donc dans a peu près 10 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il faudrat peut-être commencé a penser a sortir nos caleçons à panneaux du coffre à boules à mites... :ph34r:

Et laisse moi être énormément sceptique. Peut-être un petit coup de froid, mais surement pas aussi agressif. Quand même dans 9 jours et c'est L'ecmwf.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien, dans ma boule de crystal scientifiquement non-prouvé, je vois un petit 10 cm pour le 14 janvier...à suivre

 

en fait j'ai pris ca là : http://wxmaps.org/pix/yulgfs.png

Ça me semble plus pour le 16 à ce que ton meteogramme montre, le 14 serait de la flotte.

 

post-19-0-44955500-1357695059_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et il faudrat peut-être commencé a penser a sortir nos caleçons à panneaux du coffre à boules à mites... :ph34r:

Bof, 1 jour ou 2 de -20 à -30 , on est du pour ça à chaque hiver.

 

C'est pas toi qui disait dans l'autre sujet de ne pas ''essayer de trouver un scénario catastrophe'' :sorry: :lol:

 

(c'est juste pour te tirer la pipe ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et laisse moi être énormément sceptique. Peut-être un petit coup de froid, mais surement pas aussi agressif. Quand même dans 9 jours et c'est L'ecmwf.....

 

 

Bof, 1 jour ou 2 de -20 à -30 , on est du pour ça à chaque hiver.

 

C'est pas toi qui disait dans l'autre sujet de ne pas ''essayer de trouver un scénario catastrophe'' :sorry: :lol:

 

(c'est juste pour te tirer la pipe ;-)

 

Les gars je le dis et c'est la pure vérité, c'était juste par moquerie.

 

J'en veux pas moi de froid extrème ou de froid vigoureux. J'aime bien trop la neige pour cela.

 

Du froid nettement sous les normales = deux choses... Froid et Soleil. Pour moi c'est des**possibles** journées de neige et de bordée de neige de gaspiller.

 

J'aime bien mieux être dans les normes et légèrement au-dessus (pas trop ) et de voir de bons systèmes se dévelloper et atteindre leurs apogée en avançant sur nous et nous soupoudrant de pluisieurs couches blanche.

 

Je ne recommencerais plus promis... :shifty: ^_^

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le gfs 6z semble voir quelque chose pour le 16-17 janvier et sa semble assez costaud.......... on va suivre cela en attendant que le redoux nous passe dessus :(

Bien en attendant t'aura un p'tit semblant de tempête chez-toi ce soir...juste pour te chatouiller mais quand même.;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien en attendant t'aura un p'tit semblant de tempête chez-toi ce soir...juste pour te chatouiller mais quand même.;-)

j'ai bien hate de voir si sa va bel et bien se realiser pour ce soir mizar.....

 

je pense sa seras du 2-4 cm comme prevue

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai bien hate de voir si sa va bel et bien se realiser pour ce soir mizar.....

 

je pense sa seras du 2-4 cm comme prevue

Oui ... je ne t'annonce pas 15-20 cm de neige mais je dis juste qu'avec la petite neige et surtout le vent dans ton coin ça donneras l'impression d'une petite ''temps-pète'' ou le temps d'un pète.

 

;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'entrevois un autre scénario de redoux a la toute fin de la période de prévision. Après la petite vague de froid qui va venir s'installer vers le milieu de la semaine prochaine. Par la suite, c'est vraiment pas beau a voir si ca se concrétise. Une situation de blocage typique du mois de juillet. Un bermuda high. Un peu comme cette fin de semaine mais sans la présence du gros anticyclone dans le pacifique, mais a la place, d'une bonne zone de basse pression vers l'arizona ainsi qu'une remontée de l'air arctique. Bref, vous ne voulez pas que ca arrive. Les différents indices penchent aussi dans ce sens, peu a peu. Assez malheureux mais assez prévisible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est vrai qu'entre le 8 et le 9 de janvier il y a toute une différence mais est-ce une mauvaise lecture?

 

Faudrat attendre encore quelques jours car c'est du boutte pour boutte et faut juste être un peu plus prudent dans ce sens.

Effectivement. Autant qu'il peut sembler y avoir une constance dans plusieurs modèles et sur plusieurs jours, autant ces modèles peuvent mal calculer un seul élément et ca bascule. D'habitude en Janvier ce n'est pas du tout coulé dans le béton mais rendu Février, c'est plus stable dans les prévisions. Déja sur le moyen terme, ca change quand même assez car il y a plusieurs situations en même temps a prendre en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meteo media pour chez nous annonce 25 a 35 cm de neige le 16 janvier ainsi que 5 a10 le lendemain le 17 janvier. C'est tu moi qui hallucine?

C'est vraiment eux parce qu'il n'y a pas un modèle qui voit ça actuellement. Au mieux, il y a une possibilité de 10cm et c'était l'Euro qui donnait ça hier, mais ce n'est plus là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...