Trapper Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 LeGardeur 00:30 -1.1c point de rosée à -2 Il ne tombe plus rien, mais les rues dans Repentigny/LeGardeur/L'Assomption, ce sont de vraies patinoires. La petite neige en soirée mélangée à l'eau et la slush ont transformé les coins de rue à la glace vive. Ça va prendre du fondant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Début de matinée assez froid avec -20,5 degrés Celcius (07h00) avec un lever du soleil magnifique au travers le frimas sur les arbres. Le mercure devrait tout de même atteindre -2 comme maximum pour une journée ensoleillée. Le coucher du soleil aujourd'hui franchit le cap de 18h00. Enfin! Un signe de l'arrivé prochaine du printemps? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2013 Début de matinée assez froid avec -20,5 degrés Celcius (07h00) avec un lever du soleil magnifique au travers le frimas sur les arbres. Le mercure devrait tout de même atteindre -2 comme maximum pour une journée ensoleillée. Le coucher du soleil aujourd'hui franchit le cap de 18h00. Enfin! Un signe de l'arrivé prochaine du printemps? Un peu moins froid chez-moi ce matin Cumulus mais pour le reste de la journée...Wow!!! Nous avons aujourd'hui commencer a explorer nos chemins forêstier pour avoir une petite idée de quand il serait possible d'y amener l'équipement et de pouvoir commencer l'exploitation vers le printemps et de voir l'épaisseur de neige avec les dernières bordées ... y'en a épais. mais pour dire qu'au plein Soleil et dans l'ombre du bois aujourd'hui, 2 temps complètement différent. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Bon Mardi matin @ tous... Un très beau début de journée dans mon avec -18 °C et vent complètement absent. Il y avait bien de la givre sur les arbres ce matin avec un 88% d'humidité. mais à l'allure que le Soleil semble vouloir pointer...ce -18 sera vite éclipsé. ;-) Modifié le 26 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 LeGardeur 07:45-1.3c point de rosée à -2Brouillard givrant très dense - visibilité à 100m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2013 LeGardeur 11:00+1.6c point de rosée à +1 Le brouillard s'est levé, mais ça demeure nuageux. Sensation de temps doux à l'extérieur - pas de vent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Il fait encore 3c à Mtl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Encore assez froid ce matin avec -17 °C (07h45). Vent calme...le tout se prend bien. Surtout avec le soleil qui dépasse maintenant l'horizon. Le tout se réchauffera rapidement pour un maximum prévue de 0 °C avec une journée ensoleillé. Ce matin vers 7 heures, le coucher de la Lune était splendide: une belle "boule toute éclairée" dans un fond de ciel rosée avec de l'autre côté de l'horizon le lever du soleil. Dommage que ma caméra ne puisse transmettre complètement cet effet de "lumière" et de "rose". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Encore assez froid ce matin avec -17 °C (07h45). Vent calme...le tout se prend bien. Surtout avec le soleil qui dépasse maintenant l'horizon. Le tout se réchauffera rapidement pour un maximum prévue de 0 °C avec une journée ensoleillé. Ce matin vers 7 heures, le coucher de la Lune était splendide: une belle "boule toute éclairée" dans un fond de ciel rosée avec de l'autre côté de l'horizon le lever du soleil. Dommage que ma caméra ne puisse transmettre complètement cet effet de "lumière" et de "rose". Bon matin , idem chez-moi Cumulus avec maintenant une cinquième nuit avec un mercure variant entre - 18°C et - 16°C. C'est la dernière par-contre pour quelques nuits à venir... vent encore presque inexistant ce matin ou à peine du S-O. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Avez vous vu la TACHE sur cornwall en ontario depuis se matin sur le radar waow ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 petit flocon qui tombe ici et la a l'est de mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Avez vous vu la TACHE sur cornwall en ontario depuis se matin sur le radar waow !Selon les rapports (Observations) cette ligne est en fait une large bande de grésil et de neige très gros flocons avec un peu de pluie. C'est quand même intense, mais pas en neige qui s'accumulerait. Si tu regardes l'animation des images, la zone en question ne bouge presque pas ou beaucoup plus lentement que les précipitations - bref, tu peux pratiquement déterminer où est la limite des précipitations d'un type à l'autre. Modifié le 27 février 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Je vois ça aussi sur les radars depuis ce 8h matin...Ici mélange pluie/neige qui commence + sérieusement - une bande plus intense s'ammène. L'influence de ce système sur les US est tout de même très étendue - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Regg001" data-cid="149159" data-time="1361986429"><p>Selon les rapports (Observations) cette ligne est en fait une large bande de grésil et de neige très gros flocons avec un peu de pluie. C'est quand même intense, mais pas en neige qui s'accumulerait.<br /> <br /> <br />Si tu regardes l'animation des images, la zone en question ne bouge presque pas ou beaucoup plus lentement que les précipitations - bref, tu peux pratiquement déterminer où est la limite des précipitations d'un type à l'autre.</p></blockquote> merci bien hate que sa commence ici ... On croise les doigts pour pas de pluie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) j'espère que de mon côté je serais + nord du fleuve que montréal niveau pluie/neige quoi qu'il arrive, je le sent mal pour rentrer chez moi ce soir Modifié le 27 février 2013 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ça vient de commencer a st-hyacinthe... En pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Moi je me demande ou son les avertissements pour Ottawa et la haute Gatineau?Prévision pour d'Environnement Canada pour Ottawa 15 à 20 cm. La neige vient de débuté ici aussi +2°C à l'aéroport mirabel, mais déja a P.E.T ca baisse +1°C... donc ca devrais commencer a baisser un peu ici aussi avec l'arriver des grosses précipitations Modifié le 27 février 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) J'ai eu l'honneur et la chance de voir le lever du soleil ce matin - je pense qu'on ne le reverra plus pour un bon bout de temps. Donc la température semble baisser très légèrement ici et la neige solide tombe depuis 30 minutes Modifié le 27 février 2013 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) a st-hubert il pleut modérée avec quelque flocons et le mercure semble commencer a baisser a 2 apres avoir monté a 5 degres ..... Modifié le 27 février 2013 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ici c'est de la neige fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 d'après ce que je vois la, c'est de la neige qui tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Les flocons sont tellement gros que les accumulations seront inégales ... ------------------ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 Le RAP avait raison pour ici. Il fait 2-3c et la neige fond. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2013 retour a la neige ici et sa tombe modérément Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts