Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Un peu de neige est justement à l'horizon pour la fin de semaine pour nos secteurs. D'ailleurs Brett en fait allusion aujourd'hui dans ses commentaires.

 

Ce qui semble de plus en plus se confirmer ce sont les températures assez "froide" avec du vent. Toute une dépression encore une fois au large du Labrador.

 

Bonjour!!!

 

Remarque  Cumulus que je disais bien '' pour une partie des Maritimes '' (j'me laissais une porte de sortie comme tout bon politicien :lol: )  car oui ce sera une forte tempête ou elle sera a son apogée dans les Maritimes.

 

Pour nous maintenant au N-B...,,, pour vous au Nord c'est exactement la même situation que pour moi au Sud-Est, le moindre décalage va faire toute une différence . C'est pas encore tout @ fait régler comme trajectoire mais presque. Pour vous au Nord a part d'un fort débordement nuageux jusqu'à maintenant, je ne crois pas que tu attrapes un tour de rein a pelleter Samedi.

 

C'est une route pas mal connu avec l'hiver dernier avec presque toujours le même itinéraire. Sud de la N-É, pointe Sud-Est-Est du Cap-Breton, intrusion dans le Golfe-St-Laurent etc etc. Une route qui fût mainte fois emprunter comme quand tu roule avec ton auto sur un chemin et que tes roues avant suivent les sillons creusés dans l'asphalte par le poid des camions surchargés.

 

Voici la route des principaux modèles du 00 z de la nuit dernière. ;-)

post-204-0-62194500-1365075401_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!!!

 

Remarque  Cumulus que je disais bien '' pour une partie des Maritimes '' (j'me laissais une porte de sortie comme tout bon politicien :lol: )  car oui ce sera une forte tempête ou elle sera a son apogée dans les Maritimes.

 

Pour nous maintenant au N-B...,,, pour vous au Nord c'est exactement la même situation que pour moi au Sud-Est, le moindre décalage va faire toute une différence . C'est pas encore tout @ fait régler comme trajectoire mais presque. Pour vous au Nord a part d'un fort débordement nuageux jusqu'à maintenant, je ne crois pas que tu attrapes un tour de rein a pelleter Samedi.

 

C'est une route pas mal connu avec l'hiver dernier avec presque toujours le même itinéraire. Sud de la N-É, pointe Sud-Est-Est du Cap-Breton, intrusion dans le Golfe-St-Laurent etc etc. Une route qui fût mainte fois emprunter comme quand tu roule avec ton auto sur un chemin et que tes roues avant suivent les sillons creusés dans l'asphalte par le poid des camions surchargés.

 

Voici la route des principaux modèles du 00 z de la nuit dernière. ;-)

La route comme tu mentionnes semble désormais un peu plus connue pour cette importante dépression. En tout cas, pour Brett le tout sera pour la N.-É. et l'î-P.-É.

Pour ici, un peu de neige (moins de 5cm) et pas mal plus froid samedi avec en plus le vent.

post-1553-0-01637300-1365127781_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cumulus,Cumulus bonjour...!!! et @ tout le monde aussi.

 

Dans mon cas à moi, Brett est maintenant en vacance depuis près de 2 semaines et ce jusqu'au mois d'Octobre--Novembre avec ces premières prévisions Hivernal. Bonne vacance M.Anderson.

 

Dans notre cas à nous maintenant, nous serons juste en retrait du gros de l'action. Pour toi ta petite neige et mélanges provient d'un faible creux situé sur tes hauteurs et c'est d'ailleurs ce même creux qui a quelque peu interférer avec notre pricipal système remontant la côte en le privant d'un peu plus de froid ,ce qui a considérablement été une nuisance à son dévellopement et d'ailleurs un fois le creux bien digérer ou absorber, regarde le maintenant sur Terre-Neuve avec toute les vraies caractéristique d'un vrai Noreaster avec la fameuse forme du point virgule.

 

post-204-0-42818300-1365164613_thumb.png

post-204-0-82157300-1365164620_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...