Aller au contenu

Saison des Ouragans 2013


Mizar

Recommended Posts

On voit bien l'intrusion d'air sec en forme de hameçon. Il y a aussi une tache noire un peu invraisemblable sur cette image. Et puis il semble que cette image soit la superposition de deux images : une qui présente le contenu en vapeur d'eau et l'autre qui présente les nuages tels qu'observés à partir de leur rayonnement infrarouge. Ça me laisse perplexe...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit bien l'intrusion d'air sec en forme de hameçon. Il y a aussi une tache noire un peu invraisemblable sur cette image. Et puis il semble que cette image soit la superposition de deux images : une qui présente le contenu en vapeur d'eau et l'autre qui présente les nuages tels qu'observés à partir de leur rayonnement infrarouge. Ça me laisse perplexe...

Sur l'image c'est la représentation de la densité en vapeur d'eau. Un peu normal de voir le tout qui semble être comme la couche nuageuse celle-ci étant de la vapeur d'eau plus dense - et les couleurs les plus vives peuvent être associé à des orages ou des zones à fortes précipitations. La zone en noir est potentiellement (sans avoir vérifier) une zone très sèche mais surtout très chaude - d'où l'absence théorique d'humidité .. comme une zone avec un point de rosée très bas dans de l'air très chaud.

 

Ce n'est cependant pas une représentation qui permet de voir l'ensemble de la couche nuageuse - mais bien la densité de vapeur d'eau dans l'atmosphère. C'est pour ça qu'on peut voir de mince couche de nuage dans des zones pourtant très sèche et à l'inverse des zones sans nuages mais tout de même chargées de vapeur d'eau. Ci-dessous, la superposition du visible et de la vapeur d'eau (il y a une différence de 30 minutes entre les deux images, mais à cette définition c'est marginale.

 

Il faut cliquer sur l'image pour voir l'animation.

post-19-0-70513200-1379459694_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai jamais vu une saison des ouragans dans l'atlantique aussi nulle que ca. C'est mort. Ca veut dire quoi?? Ils annoncaient une saison vraiment active. Quel guaspillage d'argent! Ils investissent dans des technologies pour leurs faciliter la tâche et ils se plantent comme ca se peut pas. Et misère....La saison d'englacement a déja recommencé dans l'arctique avec un patron météo qui a favorisé une fonte beaucoup plus lente que l'an passé. Je pense comprendre l'ampleur des changements climatique maintenant. Les EXTRÊMES. D'une année a l'autre maintenant. C'est assez déstabilisant  je dois le dire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les années suivant Katrina de 2005 qui **était supposé être** plus active que la normale, furent très calme et ce malgré les prévisions alarmiste du NOAA à l'époque.

 

Encore une preuve que malgré le bon vouloir des prévisions à long-terme, cela reste toujours de l'expectative. 

 

Et de là a dire que cela est du aux extrèmes des changements climatique... je n'en suis pas si sur.

 

Ça le dos large le ''RC'' quand il vient le temps de trouver une excuse pour une situation météo un peu extrème ou justement à l'inverse, quand il n'y en a pas.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ce n'est pas que l'activité est au point mort mort dans le bassin Atlantique comme le démontre cette image...il suffirait d'y craquer une allumette pour y mettre le feu à la poudrière mais, rien n'y est propice en ce-moment et encore une fois, rien a voir avec le **RC**. 

post-204-0-80515600-1379849025_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas partir un gros hors sujet mais......Ca va prendre quoi comme événements météo ou comme preuves pour que l'on décide de diminuer notre production de gaz a effet de serre? Tant qu'a moi c'est en fait une sorte de lâcheté ou attitude défaitiste que de dire qu'il n'y a pas de quoi s'énerver, que ce n'est pas dû au RC, etc....Il était encore temps d'agir il y a de cela quelques années. 2005 aurait dû être l'année ou le wake-up call aurait dû s'opérer. Depuis, nous sommes comme après un petit séisme, précurseur d'une éruption volcanique majeure. La terre est bien faite pareil. Elle tente par tout les moyens de s'équilibrer mais nous avons le dessus jusqu'a maintenant. Vaut mieux prévenir que guérir, mais dans ce cas-ci, l'humain n'a pas compris le message ni les signes. J'en suis un qui attend patiament chez eux de voir ce qui va arriver ensuite. Aie! Peut-être qui arrivera rien de si ''catastrophique'' que ca mais il faut quand même se rendre a l'évidence que ca ne tourne plus très rond depuis quelques temps autour du monde côté météo. Fin du hors sujet, même si personellement je crois fortement que ca un lien avec le changement climatique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je retient tout de même ceci: "l'humain n'a pas compris le message ni les signes"

 

En fait, quelle serait la vie sur terre si il n'y avait pas cet enchevêtrement dense et continue de violations des lois de la nature ?

 

 - Glos hos sujet... :thanksjap: -------------------------------------------------- :sifle:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je retient tout de même ceci: "l'humain n'a pas compris le message ni les signes"

 

En fait, quelle serait la vie sur terre si il n'y avait pas cet enchevêtrement dense et continue de violations des lois de la nature ?

 

 - Glos hos sujet... :thanksjap: -------------------------------------------------- :sifle:

Le paradis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je le pense aussi Jean S. ...ça ne serait pas "plate" ... ce serait comme une musique sans hésitation, sans accro rythmique et sans fausse note.

Nous sommes sur la même longueur d'onde mon amis.

En tout cas, j'espère que ca va se réveiller dans l'atlantique mais sinon, c'est pas grave car nous allons en bénéficier avec un automne chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois beaucoup a une menace tropicale vers la 2e semaine d'octobre sur le MAINE et l'atlantique canada. Pas de preuves pour le moment. Mais j'ai l'impression que les années les plus tranquiles en terme d'action tropicale ont tendance a donner des trajectoires très inhabituelles et des tempêtes hybrides (nor'easter) de fin de saison. Cette années n'en fera pas exception a mon avis. Ex: Hazel en 1954

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z de Samedi voit une tempête tropicale dans le golfe du Mexique Jeudi le 3 Octobre. Ensuite elle traverserait la Floride pour ensuite être absorbé par une dépression venant du centre des U.S et ca remonterait ensuite vers le Québec en systême post-tropicale ou simple dépression.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 00z de Samedi voit une tempête tropicale dans le golfe du Mexique Jeudi le 3 Octobre. Ensuite elle traverserait la Floride pour ensuite être absorbé par une dépression venant du centre des U.S et ca remonterait ensuite vers le Québec en systême post-tropicale ou simple dépression.

Ca y est. Un ''invest'' nommé 97L  au sud-est de la jamaique. Remontera nord et ensuite traversera la floride. Accuweather donne 2 scénario de trajectoires possible. Ce systême nous influencera vendredi-dimanche prochain.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est. Un ''invest'' nommé 97L  au sud-est de la jamaique. Remontera nord et ensuite traversera la floride. Accuweather donne 2 scénario de trajectoires possible. Ce systême nous influencera vendredi-dimanche prochain.

Ce système porte un nom ce matin : Karen. Son centre est situé près de la côte nord-est du Yucatan. Elle se dirige approximativement vers la Louisiane. Les condition ne sont que marginalement favorables à son développement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système porte un nom ce matin : Karen. Son centre est situé près de la côte nord-est du Yucatan. Elle se dirige approximativement vers la Louisiane. Les condition ne sont que marginalement favorables à son développement.

 

Hummmm!!! C'est la mort totale et rien de majeur ne sortiras de ce gros **CREUX** flânant le long de la Côte.

 

La saison plus (((qu'extrême))) est sur le point de mourir de sa belle mort. Il reste quoi, 2-3 semaines.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummmm!!! C'est la mort totale et rien de majeur ne sortiras de ce gros **CREUX** flânant le long de la Côte.

 

La saison plus (((qu'extrême))) est sur le point de mourir de sa belle mort. Il reste quoi, 2-3 semaines.

 

;-)

Ça dépend ce que tu entends par "majeur"... Un ouragan majeur non mais une tempête oui, et avec beaucoup d'humidité.

 

Il y a actuellement une bon burst sur le centre  et la NOA s'attend à une force "un" en cours de route vers le NNO et ensuite NNE - NE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait des que Karen va changer de direction: NNW pour NNE, les conditions question vents au moins, seront plus favorables - et je pense qu'on pourrait avoir un ouragan à se moment la - et un bon peut être force deux minimal.

 

Ce que je veux dire ici "question vents"  c'est que Karen va aller dans le même sens que cette circulation donc beaucoup moins affecté.

 

Par contre plus on se déplace vers le N plus ces vents seront forts.

en plus il y a rareté d'humidité...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...